Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.
Au PSG lundi 4 octobre 2010
Les infos dans la presse ce matin, les événements attendus aujourd’hui.
L’actu du jour
PSG 0-0 Nice. Dimanche soir, le PSG a fait match nul 0-0 avec l’OGC Nice, lors de la 8e journée de L1. Paris est septième. (voir la fiche, le résumé, l’analyse (infos, stats, tribunes))
La série de 2001 bientôt égalée ? En préservant leurs buts depuis six matches (Arles-Avignon, Séville, Rennes, Lens, Karpaty Lviv, Nice), les Parisiens se rapprochent de la précédente performance similaire du club : en décembre 2001, le PSG avait réalisé une série de sept matches sans encaisser de but, toutes compétitions confondues. (plus de stats : [J08] Retour sur PSG 0-0 Nice)
U19 : Boulogne-sur-Mer 0-1 PSG. Dimanche après-midi, les moins de 19 ans du PSG se sont imposés 0-1 sur la pelouse de l’USBCO (13e). Les Parisiens sont désormais quatrièmes.
U17 : PSG 2-3 Le Mans. De leur côté, les moins de 17 ans du PSG se sont inclinés 2-3 face au Mans (4e). Après leur première défaite de la saison, ils sont désormais troisièmes.
Coupe de Paris : le PSG qualifié. Le quatrième tour de la coupe de France ayant eu lieu ce week-end, le championnat de France amateur a fait relâche. Ce week-end se déroulait également le premier tour de la coupe de Paris. Le PSG permet à sa troisième équipe, qui évolue en DSR, de disputer cette compétition, au lieu d’aligner son équipe réserve (CFA). La saison dernière, les Parisiens étaient allés jusqu’en finale. Ce week-end, Paris s’est imposé 0-1 sur le terrain des Ulis (DSR).
Bilan des Parisiens prêtés. À Monaco, Granddi Ngoyi n’est à nouveau rentré en jeu que dans les dernières minutes. Brest s’est imposé 0-1, et se classe cinquième. En L2, Loris Arnaud et Younousse Sankharé étaient tous les deux titulaires pour leur quatrième match d’affilée depuis leur arrivée, respectivement avec Angers (11e) et Dijon (12e). Sankharé est sorti à la 68e minute.
Ailleurs en L1. L’ancien Marseillais Laurent Batlles a marqué contre l’OM, tandis que l’ancien Lorientais Michaël Ciani a marqué contre Lorient. Ne le répétez pas, cela n’est censé arriver qu’au PSG…