PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Paris reste sur six matches sans encaisser de but

[J08] PSG 0-0 OGC Nice : résumé du match

Les Parisiens concèdent leur deuxième match nul 0-0 consécutif au Parc en L1

dimanche 3 octobre 2010, par Vivien B.

[J08] PSG 0-0 OGC Nice : résumé du match

Contrairement à ce qu’annonçait la presse spécialisée dimanche matin, Antoine Kombouaré a maintenu Ludovic Giuly au poste de milieu droit, malgré le retour de blessure de Stéphane Sessegnon. Il s’agissait donc de la même équipe que celle alignée à Lens le week-end dernier. Sept des onze titulaires disputaient leur troisième match de la semaine, après PSG-Karpaty Lviv jeudi en Ligue Europa.

Le match en bref

Le PSG ouvre le score dès la deuxième minute de jeu, mais Damien Ledentu avait logiquement signalé Hoarau en position de hors-jeu (2e). De son côté, Nice se met en évidence par l’intermédiaire d’un coup franc de Ljuboja, bien capté par Edel (9e). Dans la foulée, Jallet signe une belle frappe des 20 mètres, après un une-deux avec Giuly, mais Ospina détourne des deux poings (10e).

Si les Parisiens jouent plus haut que l’OGCN en ce début de match, ils peinent toutefois à se montrer dangereux. Les deux équipes perdent rapidement le ballon, et les occasions se font rares. Nenê se signale toutefois par une frappe aux 20 mètres, qui passe à côté (24e).

Le match s’anime aux alentours de la demi-heure de jeu : Nenê et Giuly vont au pressing côté droit : une première relance niçoise est contrée par Nenê, et Giuly poursuit son effort jusqu’au poteau de corner pour gêner Gace. La relance du défenseur niçois atterrit sur le Brésilien du PSG, qui rentre dans la surface puis talonne à destination de Giuly. Sans contrôle, l’ancien Lyonnais donne en retrait pour Hoarau, plein axe, qui frappe du droit. Le tir est cadré, mais Ospina repousse du pied gauche (27e).

Après cette belle occasion, les Parisiens enchaînent : Nenê et Erding tentent leur chance de loin, mais la frappe de l’ancien Monégasque n’est pas cadrée et Ospina capte la seconde (28e). Les actions les plus construites se déroulent sur le côté droit du PSG. Nouvelle illustration quelques minutes plus tard : Makelele ouvre sur Jallet, qui donne à Giuly dans l’axe. Le numéro 7 parisien parvient à servir Hoarau au-dessus de la défense niçoise. Ospina doit se détendre de tout son long pour détourner du bout des doigts la tête de Hoarau, au ras du poteau gauche (33e).

Le PSG multiplie les actions dangereuses en fin de première période : tout d’abord, un centre de Chantôme est repris de la tête par Erding, mais Ospina capte le ballon sur sa ligne de but (35e). Puis Makelele lance Nenê sur le côté gauche : le Brésilien déborde, rentre dans la surface et adresse un centre aux six mètres sur lequel Ospina s’interpose. Enfin un corner, tiré par Nenê côté droit, est repris par Erding au premier poteau, mais la tête croisée du Turc est repoussée par Ospina (43e).

La première occasion de la deuxième mi-temps est à l’actif des Niçois : sur le côté droit de la surface parisienne, Ljuboja ne parvient pas à se débarrasser d’Armand ; son centre survole tout le monde — y compris Edel, mal sorti. Au deuxième poteau, alors que le but est vide, Faé ne parvient pas à reprendre, gêné par le retour de Chantôme (48e). Le PSG répond par un débordement de Nenê sur son côté gauche : le milieu gauche parisien sert Erding, qui contrôle et rentre dans la surface. Sa frappe manque de puissance (50e).

Un mauvais alignement de la défense parisienne permet ensuite à Ljuboja de partir seul sur le côté droit niçois sans être hors-jeu. Son centre, fort devant le but, traverse la surface de réparation parisienne ; au deuxième poteau, une frappe niçoise est contrée par Jallet (52e).

Il faut attendre quelques minutes pour voir les Parisiens réagir : Erding puis Hoarau transmettent à Nenê aux avant-postes. Le Brésilien frappe du droit à l’entrée de la surface, mais son tir n’est pas cadré (60e). Antoine Kombouaré procède alors à plusieurs changements : sous les applaudissements du Parc, Ludovic Giuly et Mevlüt Erding cèdent leur place à Stéphane Sessegnon et Peguy Luyindula (64e), puis Clément remplace Chantôme (78e).

Dans la dernière demi-heure de jeu, et jusqu’aux cinq dernières minutes, seules quelques frappes de loin sont à signaler — notamment de la part de Ljuboja à Nice, Nenê et Jallet à Paris. Le PSG se procure encore deux occasions en fin de match : Sessegnon déborde côté droit, centre devant le but. Luyindula ne peut couper mais Nenê, au deuxième poteau, reprend. Son tir, cadré, est détourné par Ospina (86e). Le Béninois se signale ensuite par une frappe à l’entrée de la surface, qui passe à côté des buts niçois (87e).

Le match se termine sur ce résultat nul qui permet aux Parisiens de poursuivre leur série d’invincibilité — six matches sans encaisser de but toutes compétitions confondues, soit six matches sans défaite —, mais leur fait également perdre deux places au classement avant la trêve internationale.

Plus d’infos : voir la fiche du match

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

5 votes

43 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    7 votes
    ANFIELD PARC
    3 octobre 2010 21:37

    super on prend pas de buts mais on en marque quand ?
    Un équipe très moyenne, un public de merde et des ultras à la rue. Merci PARIS, merci LEPROUX, merci SANC, merci EL CUERVO
    Paris etait magique

  • #2
    9 votes
    Arno P-E
    3 octobre 2010 21:46

    Bon, il va falloir essayer de rester un minimum objectifs Clin d'oeil : c’est pas non plus à cause des ceux qui postent des commentaires ici que le PSG n’a pas réussi à concrétiser ses occasions de but ce soir `Mort de rire.

    PS : je suis le seul à trouver que toujours tout ramener au plan Leproux devient un peu lancinant Mouais ?

  • #3
    6 votes
    un membre
    3 octobre 2010 23:04

    Ramener la nullité (actuelle) des attaquants au plan Leproux, c’est con, ok.
    En même temps, le supplément de gnac, de grinta ou d’envie qu’un joueur doit parfois trouver pour s’arracher sur le mètre qui manque pour mettre un but… Comment dire ? A part sa prime de but, en ce moment, c’est pas dans la furia du stade qu’il va la trouver !!!
    JE crois malheureusement que les joueurs vont finir par être à l’image de leur stade. Et après tout, ce serait logique non ?
    SI l’an dernier, ils étaient tétanisés par les infâmes abonnés qui cherchaient à manger des enfants, il serait tout aussi logique qu’ils soient anesthésiés par ce public à la culture footballistique proche du néant et à la ferveur toute relative et discutable (en tous cas pour bon nombre d’entre eux)

  • #4
    15 votes
    Arno P-E
    3 octobre 2010 23:25

    C’est sûr qu’au moment d’apporter le supplément d’âme, la ferveur manque. C’est vraiment regrettable.

    Maintenant, juste parce que ce nul m’a bien énervé et que du coup je dois être plus négatif que d’habitude, j’ai une petite question. Sans animosité. C’est à propos de "ce public à la culture footballistique proche du néant et à la ferveur toute relative et discutable (en tous cas pour bon nombre d’entre eux)".

    Je voudrais savoir si tu juges parce que tu es allé au Parc cette année ou si tu parles sans avoir fréquenté ce "public". Finalement, ce qui m’attriste c’est qu’il y a deux possibilité : soit tu n’as pas respecté le boycott, et du coup, à lire 80 % des commentaires ici c’est la preuve que tu serais un traître, soit tu parles sans vraiment savoir.

    Bref ça ne peut pas aller.

    Toute cette situation est ubuesque et me porte sur le système. Le plan Leproux m’agace, mais alors le concert de jugements à l’emporte-pièce qui l’accompagne va finir par le faire tout autant.

    Le public que tu décris, ça fait deux matches qu’il se retient de siffler Erding malgré ses mauvaises prestations. En 15 ans de Parc, j’ai pas souvent eu l’occasion d’assister à ce genre de preuve de grande culture footballistique. Ne t’en déplaise. Ca serait plutôt même le contraire : malgré l’énorme travail de certains capos, les sifflets venant de nos propres tribunes (Virages compris) ne manquaient pas. Là, d’avoir entendu ces applaudissements ça me rend aussi fier d’être Parisien que la banderole "Couragem Christian" ou la fameuse "Siffler nos joueurs c’est cracher sur nos couleurs".

    Certes l’ambiance au Parc est froide, et triste. Et ça fait vraiment mal au coeur. Mais le Parc n’est pas non plus rempli de footix, de neuneux ou de traîtres pro-Leproux. Faudrait juste apprendre à respecter un minimum les supporters qui font d’autres choix que ceux dictés par les anciennes assoces. Les râleurs n’ont pas le monopole de l’amour du PSG.

    J’espère ne pas avoir semblé agressif, je suis juste très triste Triste.

  • #5

    scootlard
    3 octobre 2010 23:44

    Ce PSG tape d’autant plus sur le système qu’il n’est pas si mauvais ! mais paris ne prend pas de buts et s’il continue avec cette défense en béton il y a moyen de faire un petit quelque chose…
    Pour une fois que je suis optimiste…

  • #6
    10 votes
    un membre
    4 octobre 2010 00:23

    Je vais répondre en toute franchise à ta question :
    figure toi que jusqu’à maintenant, tu auras noté sur tous mes posts que je ne me permettais pas de faire de commentaires sur les personnes qui allaient dans le stade. Il s’avère que dans le cadre de la lutte que nous menons actuellement, je suis allé aujourd’hui au stade. A Auteuil rouge, en première mi-temps, en achetant une place au marché noir. DOnc, j’ai pas pris ma carte "TOuspsg". maigre consolation, mais tout de même… Cela m’a démontré au passage, que le regroupement en virage était loin d’être impossible. Enfin, bref, passons, ce n’est pas ta question…
    Si tu relis mes posts, je ne suis pas trop dans l’emporte pièce, loin s’en faut. Même si je suis farouchement opposé à ce plan. Ne pas siffler Erding, soit. Mais les joueurs, de ce que j’ai entendu à la télé (je n’étais plus dans le stade) ont tout de même été sifflé à la fin du match. Tous, Erding, compris.
    Moi, perso, ce que je vois quand je vais en auteuil rouge, c’est effectivement des gens qui y étaient auparavant. Je ne le nie pas. Mais c’est aussi des gens de 45 balais, que t’entends à longueur de match dire "mais passe ta balle, quel nul, non, non pas là, de l’autre côté"…. Bref, du footix. Quoi qu’on en dise. TOut le monde a sa place en tribune. Mais chacun à la sienne. POurquoi les préferer à nous ?
    D’autant que quand je lis les déclarations prêtés à Leproux de ne pas vouloir de type fumant des joints dans les virages, etc. Qu’est ce qu’on voit dans le stade ? Des mecs qui roulent, avec des mamans juste à côté, des mecs bourrés qui tiennent pas plus debout qu’avant, une frange de supporters qui s’improvise ultra de façon assez pitoyable avec l’assentiment des stewards qui leur claquent des "wesh gros" en coursive. Bref, aucun intéret ni en terme de spectacle, ni en terme de ménage.
    Le râlage, effectivement, ça suffit. Mais le foutage de gueule de cette direction est tel que cela en devient limite provoquant… C’est du moins ce que je pense.

  • #7
    15 votes
    Jojolafrite
    4 octobre 2010 01:35

    On retombe dans nos travers :/

    Un jeu globalement dominateur, comme beaucoup de parties l’année dernière, mais un manque cruel de finition…

    La grande différence, c’est qu’on ne prend plus de buts, donc on prend au moins 1 point, c’est déjà ça.

    Je sais pas vous, mais moi, Néné à gauche et Sessegnon à droite, ça me plait bien :)

    En ce qui concerne les tribunes, est-ce que cette ambiance empêche l’équipe de se surpasser ?

    Je me demande honnêtement comment quelqu’un qui fréquentait un tant soit peu le Parc ces dernières saisons peut ne pas prendre cette question pour une blague.

    Je resitue un peu : le fameux ancien Parc magique avant sa dissolution s’était : un Parc plus prompt à plomber l’équipe en la sifflant à la moindre adversité qu’à l’encourager ; plus prompt à insulter l’actionnaire que l’adversaire ; plus prompt à réaffirmer son appartenance à sa petite assoce qu’à soutenir le Club

    Ah ça c’est sûr que ce Parc la aidait les joueurs à se transcender…

  • #8
    6 votes
    un membre
    4 octobre 2010 10:22

    Jojo la frite, on en reparlera quand ton public actuel, que ce soit cette saison ou une prochaine, se fera plomber deux ou trois matchs de suite au Parc, comme c’était le cas dans les saisons dont tu parles.
    On verra si ce public si chatoyant à tes yeux sera toujours aussi bon enfant… Pas sur du tout.
    Et puis, t’es pas un peu carricatural ? T’as dû oublier certains matchs, où l’ambiance était magnifique. Demande a Ronaldhino ce qu’il retient de son passage ici, à Pauleta et à tous les autres vrais joueurs qui supportent la pression.

  • #9
    9 votes
    Arno P-E
    4 octobre 2010 10:25

    @ "un membre"

    Je suis désolé, on ne se connait pas (ou alors je te connais pas sous ce nom là, c’est possible aussi) et j’ai du mal à personnaliser tous les intervenants du site. Autrement dit, je suis pas sûr de pouvoir dire qui a dit quoi il y a 3 jours avec exactitude. Donc j’évoquais des impressions qui étaient davantage dues à un ras le bol général qu’à tes posts en particulier.

    Après, ce dernier post m’interpelle. Tu t’excuses presque d’être venu dans ton stade soutenir ton équipe. Comment avons-nous fait pour en arriver là ? C’est dingue non ? Je supporte plus ça, de devoir se cacher, acheter des places au black ou avoir honte d’être abonné, parce que certains ont décidé que LA solution était le boycott… avant de revenir au Parc contre Rennes pour certains, en plus. Ca me dépasse.

    Ensuite, je partage ton constat : pour être allé à Boulogne en places à 12 € deux fois en début de saison, j’ai la même analyse que toi. Des gars bourrés, des gars qui roulent et ne suivent pas une seconde du match, des gamins qui jouent aux durs, des boulets de cons de derrière qui t’expliquent que la passe il fallait la faire à gauche et pas à droite, certes il y en a. Et même limite y aurait surbooking dans la catégorie. Mais ces gars-là, ils étaient déjà au Parc avant le plan Leproux ! Eux ou leurs équivalents : c’est pas Leproux qui nous les a amenés ces cons de derrière, ces types en lunettes de soleil qui restent bouche close 90 minutes si ce n’est pour engueuler ceux qui ne chantent pas moins qu’eux, ces relous qui te vomissent sur les pompes (oui, ça m’est déjà arrivé `Mort de rire ).

    Au risque de choquer certains, je tiens à rappeler que ces dernières saisons, et ces derniers mois en particulier, le Parc était tout moisi Triste ! Il faut le reconnaître, je trouve que certains ont la mémoire courte, ou très sélective. Ca fait depuis février que quasiment personne n’encourage plus le PSG au Parc des Princes. On a passé six mois à entendre des insultes entre virages, et à se demannder en allant au Parc si on allait pas se faire défoncer par des gars de la tribune d’en face. Celui qui affirme le contraire est un menteur. Leproux nous prive de nos libertés, OUI, ce plan est injuste OUI, l’ambiance est merdique, OUI, ça fait chier d’être fliqué, OUI. Mais tout n’était pas parfait avant, NON ! Et les supporters du PSG n’étaient pas exempts de tout reproche NON PLUS.

  • #10
    8 votes
    Pierrot-94
    4 octobre 2010 11:53

    rien à voir avec PSG-nice ! MAIS
    Il est impossible moralement de soutenir ce plan. Ce plan est une privation de liberté, immorale et injustifié. Se déplacer au Parc, c’est approuver ce système liberticide. Il faut voir plus loin que le bout de son nez. Ce qui intéresse les politiques, comme Brice, Seb et Robin, ce sont les chiffres. Vous allez au Parc, vous êtes compter comme des personnes adhérent au plan "tous psg". Plus vous êtes nombreux, plus ce plan a du crédit. Plus ce plan a du crédit et plus il sera généralisé. Donc demain, à terme, le risque c’est la gangrène de ce plan ultra sécuritaire dans les différents stade de France. Il y sera tout autant injustifié, et ça, que l’on soit supporters du PSG ou non, personne ne doit le tolérer. Les querelles entre nostalgiques et réformateurs du Parc, ils en ont que faire ! Ne pas allez au stade n’enlève rien à votre fidélité au club. Y allez par les temps qui court n’en rajoute rien non plus, voire c’est l’effet inverse que aurait tendance à se produire ! Ce qui leur faut ce sont des chiffres. Je terminerai donc par : N’allez pas au Parc tant que ce plan ne sera pas levé.
    Tous unis pour un foot populaire !

  • #11
    8 votes
    Thib
    4 octobre 2010 12:04

    Arno, je suis plutot d’accord avec ton dernier post. Maintenant je suis interpellé par les gens comme toi qui nous soutiennes "certes le Plan Leproux est injuste, mais le Boycott n’est pas la solution". Ok, mais quel est la solution alors ?
    Pour moi le le gros soucis du Plan Leproux n’est pas sécuritaire (si il nous débarasse des connards qui nous pourrissent la vie au Parc et en déplacement tant mieux). Le gros problème est que par ce plan CoCap et Leproux cherchent surtout a museler les supporters pour éviter toute contestation. Avoir les mains libres pour imposer le modèle "anglais" ou "nba" à Paris. On ne peut pas l’accepter. Et aller au Parc c’est pour moi cautionner cette évolution.

  • #12
    9 votes
    HereWeStand
    4 octobre 2010 12:16

    @Arno P-E

    Ce n’est pas le même public que l’année dernière :
    Sur les 20 000 présents, combien d’invités ?
    Combien se sont déjà déplacés pour aller soutenir leur club ?

    D’autre part, l’année dernière n’a surement pas été la meilleure en terme d’ambiance, mais de là à la comparer avec l’ambiance actuelle…. !!! … c’est -au mieux- un sévère manque d’objectivité.

    Je fais parti de ceux qui sont venus pour PSG-Rennes et je ne comprends pas ta remarque.
    On a boycotté… (pour certain devant le parc contre sainté), on est resté chez nous… puis on a tenté de se faire entendre lors d’un match. Au nom d’une tribune, et de façon à se démarquer completement de Leproux et de ne pouvoir etre assimilés aux supporters qui y vont en faisant mine de supporter l’équipe et donc par la force des choses de donner du crédit à se plan.
    On a fait tout ça avec plus ou moins de succès (plutôt moins que plus il faut bien le reconnaitre), mais -à notre petit niveau- on essai de se bouger, et de faire bouger les choses.

    Le constat est le suivant :
    Ça fait déjà un moment que je ne me reconnais plus dans l’équipe, et que les joueurs ne me font plus vibrés : peu ou pas d’amour du maillot, reconnaissance très faible envers le supporters (à peine 2-3 joueurs viennent nous saluer à l’issu des matchs) etc…
    Kombouaré dit ouvertement à quel point il s’en tappe de nous ("pas d’ambiance ok, mais il y a moins de stress pour les joueurs, ils peuvent jouer plus décontractés et tenter des trucs etc…").
    Belle reconnaissance. Merci à tous ceux qui s’étaient pétés les cordes vocales lors du seul fait qui ai marqué sa carrière (PSG-Real).
    La direction même du club nous considère comme indésirables.
    Plusieurs milliers se "supporters" du PSG vont gaiement au parc faisant fi de l’appel de tous ceux qui se sont saignés pour le club de leur cœur pendant des années et qui ont contribués à rendre leur enceinte magique.

    Le PSG d’aujourd’hui n’est plus le mien. Beaucoup s’en réjouiront.
    Mais on verra bien qui -dans 5 ans- garnira encore les través du parc.

  • #13
    7 votes
    Jojolafrite
    4 octobre 2010 13:24

    (…) ce public si chatoyant à tes yeux (…)

    Petite précision  : Je ne trouve aucunement que l’ambiance actuelle au Parc est fantastique, ni même bonne (comment le pourrais-je ?), je pense simplement qu’elle n’est absolument pas pire que celle de la deuxième partie de saison dernière en ce qui concerne le soutien qu’elle apportait aux joueurs

    Sinon, bien sûr que l’ambiance au Parc a déjà été fantastique. Mais dire ça, c’est nier le changement qui s’y était opéré, et que toi aussi, "membre", tu avais du remarquer, sauf si tu trouves normal de ne pas supporter son équipe.

    Le problème des ultras ou même simplement des abonnés, c’est que certains attendent/exigent une contrepartie aux "sacrifices" qu’ils font pour le club. Mais la loi du sport fait que les résultats sont faits de hauts et de bas, de réussites mais aussi de malchances quasi-inexplicables qui font qu’on peut se retrouver dans les meilleurs… ou pas , et tout ça avec un niveau de jeu sensiblement identique.

    Si ça tourne mal, et parfois ça peut partir de pas grand chose, alors ces supporters se frustrent et commencent petit à petit à devenir pas contents du tout. Et malheureusement, si la réussite fuit toujours l’équipe, ils commencent, avec leurs sifflets ou leur absence d’encouragements, à peser dans la balance et à devenir un facteur d’échec. :/

    Malheureusement, le Parc (de la saison dernière en particulier) était devenu un facteur d’échec, pas à la cause du mal, bien sûr,, mais qui contribuait à maintenir l’équipe au fond du trou… sauf si le club ouvrait le score tôt, alors la on pouvait avoir des encouragements.

    Donc, quand on me parle d’un Parc fabuleux, opposé à ce Parc ridicule, je dis simplement qu’il ne faut pas avoir la mémoire courte, même si on aime souvent idéaliser le passé.

  • #14
    8 votes
    Charles
    4 octobre 2010 13:26

    Arno P-E vs un membre
    Je pense que tout n’est pas faux dans ce que vous dîtes mais Arno P-E, "tout ramené au plan leproux" est inévitable, l’envie d’aller au Parc, le cérémonial habituel depuis plus d’une décennie :
    Je viens de Normandie avec une bande de potes carrément fans (plus de 100kms du Parc)

    Tous abonnés "intégral" depuis 98

    Même endroit pour se garer

    La petite mousse d’avant match dans le même troquet avec les habitués sur Boulogne-Billancourt

    L’entrée dans le Parc, la montée des marches du KOP

    La place à quelques sièges près avec le même angle de vue depuis toutes ces années, au plus près des chants (ex BB 85 mais pas cartés)

    Les chants et les tifos, les "par les épaules de toute la tribune.."

    La voix qui déraille car match de Coupe d’Europe (aphone en 2ème mi-temps !)

    des pétards, des mecs bourrés, des vieux, des jeunes, des meufs, des footix, des ringards, des passionnés, bref la vie quoi.

    Voilà ce que je l’on ne retrouvera plus, tant que l’autre buse sera président.
    Et Hortefeux qui s’y met, on a bien fait d’en profiter, car je pense que comme aucun mouvement ne satisfait tout le monde… c’est la fin.

    que l’âme du parc repose en paix pour moi les matches c’est à la télé : Boycott (j’espère pour le moment !).

  • #15

    Thib
    4 octobre 2010 13:43

    Petite précision sur les sifflets : oui il y en avait à Auteuil ou Boulogne quand cela ce passait mal sur la pelouse. Aprés ce n’était pas une question de défaite ou d’être mené au score, mais plutot car l’équipe évoluait à un niveau indigne de ce qu’elle était en mesure et dans le devoir de nous proposer. Il me semble que c’est le cas sur 99% des stades du monde. Et si les Virages sifflaient parfois, ils encourageaient quand même la majorité du temps. J’ai ainsi le souvenir de défaite contre Lyon (3-2) ou Sainté (2-1) ou le Parc avait superbement pousser derrière l’équipe jusqu’au coup de sifflet final.

  • #16

    Thibaut
    4 octobre 2010 13:53

    Et si on parlait du match ?
    Suis-je le seul à avoir trouvé les Niçois en dessous de tout au niveau de l’état d’esprit ?

  • #17

    un membre
    4 octobre 2010 14:05

    Au final, qu’est ce qu’on dit tous ? Que l’ambiance est minable. Faut pas le nier. Que depuis février c’était la merde. On peut pas le nier. Et que parfois (je dis bien parfois), les deux virages n’ont pas joué pleinement leur rôle de 12ème homme. C’est indéniable.
    Mais il y a un paradoxe tout de même…
    Je vous mets au défi de trouver un seul capo, ces dernières années qui aient appelé au micro ou au méga à cracher sur les joueurs… Jamais. LA direction, oui. LEs joueurs non. Ils n’étaient pas dans l’idolatrie, mais encore une fois, peu de gens dans le stade l’étaient ces dernières saisons. Ne nous mentons pas.
    De même, quand les tribunes ou les virages étaient en train de siffler à la mi-temps, parce que le club était mené, ou a 0-0, les capi ont toujours fait ce qu’ils pouvaient pour que les gens ne sifflent pas. Donc, faut mettre tout sur le dos des assoces non plus.
    Et pour moi, un stade, ça ressemble plus à ce que Charles a décrit qu’à ce que j’ai vu dimanche.
    D’ailleurs, pour rebondir sur dimanche. Une chose est amusante : le grand rouquin teigneux qui nous sert de ministre de l’intérieur (condamné pour propos racistes je vous le rappelle, que faisait il dans le stade…), a fait une très belle sortie sur le fait que des mesures avaient été prises, sans précédent sur le nombre de policiers à chaque match et sur la création de la DNAH (anti hooligans). Fort bien. Mais alors, dans ce cas, pourquoi ne pas avoir fait ça plus tôt ? Mais bon ne faisons pas d’angélisme. MAIS SURTOUT, si il y a tant de flics et d’efficacité maintenant, pourquoi ne pas rouvrir les abos ? Puisque tout est sous contrôle ? JE vous le dis, tout ça "pue" la désinfo et la reprise en main de tribunes populaires et peu chères. VOilà la vérité. Regardez les prix annoncés pour PSG/OM, on croit rêver.
    Reveillez vous

  • #18

    Gauthier B.
    4 octobre 2010 14:22

    Je vous mets au défi de trouver un seul capo, ces dernières années qui aient appelé au micro ou au méga à cracher sur les joueurs… Jamais.

    Je n’ai pas besoin de réfléchir très longtemps : PSG-Troyes en 2002-2003.

    Cela-dit, je suis assez d’accord pour dire que le problème du stade qui siffle son équipe n’est pas vraiment de la responsabilité des assoces, et qu’avec ou sans elles, il y aura toujours une foule non négligeable pour conspuer avec entrain les joueurs du PSG, dès que ça va un tout petit peu moins bien.

  • #19
    10 votes
    Xav
    4 octobre 2010 14:47

    Pour en revenir aux "supporters" : il faudrait peut être commencer à les éduquer en leur expliquant notamment qu’il est interdit de siffler ou de conspuer nos joueurs. Si les associations avaient le pouvoir de faire respecter une (énième) grève des encouragements, je pense aussi qu’elle avaient la possibilité d’expliquer le b.a.-ba.

    Certains "supporters" perdent la mémoire mais c’était quand même dingue d’entendre des joueurs adverses expliquer, après match, qu’ils leurs suffisaient d’ouvrir le score pour savoir que les supporters du PSG allaient se retourner contre leur équipe.

    Bref revenons à nos moutons : : Qui sont les responsables qui ont contraint le PSG à se séparer aujourd’hui d’une partie de ses supporters ?

  • #20
    5 votes
    Charles
    4 octobre 2010 14:48

    A un certain moment, que tu sois en poussin ou en ligue 1, si tu vois que les joueurs n’y sont pas ou qu’ils n’en veulent pas, tu essayes l’éléctrochoc, et si des mecs qui sont payés des sommes impensables ne s’impliquent pas, tu les sors si t’es coach ou tu les bouges si t’es supporter…
    Dans tous les stades du monde, ça siffle, ça conspue quand les résultats ne sont pas à la hauteur, ou surtout quand les joueurs qui sont sur la pelouse ne mouillent pas le maillot !!!!
    Mais patience, l’ombre de louis II plane sur le Parc.. ;
    Et Néné qui était venu aussi pour l’ambiance….

  • #21
    13 votes
    Arno P-E
    4 octobre 2010 15:37

    Désolé, je ne réponds pas dans l’arborescence, je fais le truc super désagréable qui consiste à tout foutre au même endroit, à la racine. C’est mal, mais j’ai honte Clin d'oeil.

    @ Thib : Le gros problème est que par ce plan CoCap et Leproux cherchent surtout a museler les supporters pour éviter toute contestation. […] Et aller au Parc c’est pour moi cautionner cette évolution.
    C’est ton opinion. La mienne c’est que si on essaye de te faire taire au Parc, quitter les tribunes et boycotter, c’est faire le jeu de Colony.

    @HereWeStand : D’autre part, l’année dernière n’a sûrement pas été la meilleure en terme d’ambiance, mais de là à la comparer avec l’ambiance actuelle…. !!! … c’est -au mieux- un sévère manque d’objectivité.
    De février à mai, il n’y a pas eu un seul match où Auteuil ait chanté. Boulogne avait de son côté beaucoup de mal. Ce n’est pas mon avis, c’est le constat que me dressait un ancien du KOB. Je suis également 100% d’accord avec « un membre » là-dessus. C’était un cauchemar en tribunes. Là,

    Je fais parti de ceux qui sont venus pour PSG-Rennes et je ne comprends pas ta remarque.
    Je me suis fait traiter de traître, parce que j’allais au Parc. C’était mal, je cautionnais Leproux, blablabla. Et la journée suivante, boum, 200 gars du KOB font la même chose que moi. Mais eux c’est bien, parce qu’ils chantaient et donc contestaient le plan Leproux. Désolé, mais j’y vois deux poids deux mesures. J’aurais aimé que tout le monde reste au Parc pour contester. Là ça aurait eu de l’impact… et ça aurait pas été un truc genre « fais ce que je dis et boycotte, mais pas ce que je fais, parce que moi je vais voir PSG - Rennes »… Pas content

    @ Charles :
    Mais on est tous dans la même situation. Tous on a nos habitudes, et le plan Leproux les a balayées. Et alors ? Ta souffrance c’est la mienne ! On est pareils… Je comprends pas que tu penses que ça m’amuse d’avoir quitté mon virage pour vivre une ambiance pourrie. Bien sûr que ça me fait chier ! C’est pas pour ça que je suis obligé de faire ce que CC attend de moi, c’est-à-dire abandonner le Parc. On aurait pu lutter dedans.

    Conclusion :
    Le truc qu’il faut se mettre dans le crâne, c’est que c’est pas parce que tu vas au Parc que tu kiffes le plan Leproux. Et ce qui est vrai pour les 200 gars de Boulogne venus contre Rennes l’est aussi pour le reste du monde.

  • #22
    5 votes
    un membre
    4 octobre 2010 15:57

    Admettons que tous tes arguments se tiennent (je ne dis pas qu’ils tiennent tous, mais on va pas pérorer pendant 107 pages !).
    Reste une question tout de même : si on fait tous comme certains disent. C’est à dire d’aller au stade, en aléatoire pour gueuler notre mécontentement. Quel sera le résultat ?
    1/ L’empafé qui nous sert de président nous dira qu’il est content parce que son stade est plein et que les supp sont là, et blalalalala… Et bref, j’avais raison de faire ce plan. Nous on gueulera, mais désordonnés, et ça donnera rien…
    Et puis tiens, pendant que j’y suis, je fais des abos aléatoires. Et là on dit quoi ?

    2/ Il est pas content parce qu’on salit son nom à lui, à sa maman, à son patron et à son copain Hortefeux. Et tout mécontent qu’il est, il demande des IDS pour les brailleurs fauteurs de troubles. Et donc, on arrive à quoi ?

    3/ Dans l’hypothèse où tu retiens une des deux premières options, les joueurs, horrifiés par ces hordes de populeux crasseux prêts à tout pour contester un plan inique, décident de jouer aussi bien que l’an dernier, voire pire, comme l’année d’avant. Et là, v’lan, c’est de notre faute, une fois de plus. Et on est donc des gros fauteurs de trouble empêcheurs de voir le ballon tourner en rond. Et immédiatement, Toboul et Harmand ne manqueront pas de nous incriminer…

    Bref, quelle solution hormis le boycott ? Dès lors que le PSG ne veut discuter avec personne parce que les dirigeants sont persuadés que le stade va se remplir, hé bien, la situation sera pourrie. QU’on se le dise, y’a pas d’autre choix. Pour débloquer le merdier, faudrait être deux parties. C’est pas le cas en ce moment.

  • #23
    10 votes
    ANFIELD PARC
    4 octobre 2010 16:17

    Charles, je me retrouve dans tes propos à ceci près que je continue à aller au Parc même si évidemment le contexte est difficile et les virages à la dérive.
    Arno, un grand merci pour tes deux interventions du jour, cela me rassure d’entendre des gars qui puissent penser différemment, ce qui n’est pas souvent le cas sur ce site. Le boycott n’est pas la solution. Vous êtes invisibles et inaudibles.
    Mobilisons nous, rassemblons nous, et ensemble (Auteuil & Boulogne) nous pourrons reprendre la main. Si nous attendons que LEPROUX propose quelque chose, nous allons dans droit dans le mur. Entendre HORTEFEUX se gargariser c’est vraiment pitoyable. Je sais pas si la solution c’est TOUS ABONNES, mais nous devons vraiment nous bouger pour que les choses changent.
    Rendez-nous nos virages.
    PARIS ETAIT MAGIQUE

  • #24
    9 votes
    Thib
    4 octobre 2010 17:09

    Le Boycott n’est pas la solution, mais qu’elle est la votre puisque vous êtes contre le plan Leproux ?????
    Aprés je pense que le boycott n’est pas si innefficace que vous voulez bien le dire. On en est à 23 000 de moyenne en championnat et même pas 10 000 en Europa League (pour rappel, malgré une saison difficile, il y avait 35 000 de moyenne l’année dernière). De plus ces chiffres donnés sont douteux et d’aprés beaucoup de monde "gonflés" par le club (la preuve que cela doit bien les emmerder un peu nos dirigeants de voir le Parc si peu garnit). Et je parles pas des invitations… Bref cette situation ne sera pas tenable économiquement trés longtemps. L’hiver arrive à grand pas et les receptions de Caen, Brest ou Sochaux ne sont pas des affiches qui devrait avoir un grand succés à cette période de l’année.
    La vérité c’est que CoCap et Leproux voulait renouveller le public du Parc : exit les abonnés des virages, bonjour les familles et les femmes. Et malgré les honnêtes résultats de ce début de saison on peut en conclure que c’est un cruel échec pour l’instant. N’oubliez également pas que CoCap souhaite à court terme vendre le club. Comment le valoriser au max avec un stade à moitié vide ?
    Aprés il est surement encore trop tot pour tirer des conclusions définitive sur l’efficacité et l’utilité de ce boycott. Wait and see. Et pour finir ne croyez pas que ce choix de boycotter est un plaisir pour nous. C’est un calvaire de rester devant sa télé que d’être plutot au Parc.

    PS : Arno, pour moi tu n’es pas un traitre. Chacun son avis et ses convictions, permets nous juste d’en avoir des différentes que toi.

  • #25

    Charles
    4 octobre 2010 18:28

    Comment pourrais-je aller au Parc, nous notre délire, c’est notre bande de poteaux, en ayant notre carte d’abonné en poche et pas nous cogner 200 bornes pour retirer des billets en poirotant 3 plombes devant un guichet pour me retrouver je ne sais où dans le Parc à coté d’un gars que tu vas déranger en te mettant debout pour encourager.

    Très peu pour moi, si je me suis abonné en virage, c’est pour justement éviter ce public que j’ai côtoyé pendant des années avant de m’abonner au KOP.

    Si t’as envie de fêter un but en hurlant comme un débile et en empoignant ton voisin direct, tu vas pas en latéral… et je me trouve trop loin (et nous sommes un paquet de non-francilien) pour être mis au courant d’un mouvement d’envergure.

    Qui sait, je finirais peut-être par y retourner sans abonnement pour voir et se concerter avec les gars en place pour éradiquer ce plan qui je l’espère aura au moins un effet bénéfique :

    La réunification des supporters contre le pouvoir liberticide en place !!!

  • #26
    9 votes
    IMFBB
    4 octobre 2010 18:36

    Pas le temps de débattre, d’autant que je crois déjà avoir tout dit.

    Juste un truc qui ne passe pas : comparer 200 gars qui sont là ponctuellement pour un match dans le seul but de manifester avec ceux qui ont fait le choix de se plier à la volonté des dirigeants (avec toutes les conséquences que ne manqueront pas d’entrainer ce choix), c’est faire preuve d’une mauvaise foi sans borne ! Je peux comprendre ton agacement, Arno, mais là, tu fais très fort.

  • #27
    6 votes
    HereWeStand
    4 octobre 2010 19:21

    @Arno
    Que tu le veuilles ou non en allant au stade aujourd’hui, même si tu t’en défend, tu cautionnes le plan aux yeux de Leproux, CC et les médias.
    Toi même qui nous faisait une très bonne chronique de la désinformation quotidienne je m’étonne que tu ne t’aperçoives pas de ça.
    Le gars qui va au parc aujourd’hui est assimilé au nouveau public de Leproux.

    Dis moi juste où (lien dans un média de tte sorte) tu es pris en considération en tant que mécontent du plan mais qui va qd même au stade ???
    WHERE IS YOUR SHARE OF VOICE ?

    Et voici donc l’énorme différence avec le mouvement de Boulogne pour PSG-Rennes : Nous l’avons fait dans le seul but d’etre directement et de façon indiscutable assimilé à une forme de protestation. Et donc pas de chant et pas de soutient en faveur du PSG. Ce n’était pas le but de l’opé.
    D’ailleurs relayé de la sorte dans les médias (l’Equipe & Cie).

    De plus nos chants anti-Leproux et anti-CC n’ont été repris par PERSONNE dans le stade. Ce qui accrédite donc la thèse des gens qui assimilent ceux qui vont aujourd’hui au stade comme tout à fait en faveur du plan.

    CQFD

  • #28
    5 votes
    Zillits
    4 octobre 2010 19:39

    Je ne penses pas qu’aller au Parc releve de la trahison mais je ne suis pas tout a fait sur comment l’on peut contester le plan tout en etant au Parc. Ca veut dire quoi contester le plan ? Dire a Leproux qu’on l’enclume pendant 90 minutes ? Comme le dirait "un membre" ca me parait pas super efficace.

    Les chiffres sur le nombre de spectateurs, memes engraisses a la sauce Leproux, sont honteux pour un club qui peut se revendique d’etre a une epoque pas si lointaine l’un des cadors du football europeen. Du point de vue de quelqu’un qui n’y connaitrait que peu a la situation, c’est louche tout ca surtout en vue du debut de saison plutot correct que l’on fait. J’habites actuellement au Etats-Unis et les potes avec qui j’ai parle de la situation trouve le boycott comme une solution toute naturelle.

    Maintenant il est clair que l’ambiance pendant la fin de la saison derniere etait execrable. J’etais dans le KOP pour PSG-Grenoble (fin decembre) et franchement, si t’etais pas debout sur un strapontin dans le Bloc Boys c’etait vraiment mort. Les echanges "Paris est magique" passaient tres difficilement et les Paris Ville Lumiere etaient entaches de l’amalgame "ennemi-bougnoule" bien plus qu’a l’accoutumee. Il n’y a pas de doute que la situation etait intenable. J’espere simplement que ce plan Leproux servira au moins a unir les ultras et viragistes durablement, et pas que jusqu’a ce qu’on retrouve des abos.

  • #29
    7 votes
    pauletapsg
    4 octobre 2010 22:01

    Je rajoute mon grain de sel dans ce débat sur le boycott.

    J’aime le Paris SG depuis l’enfance. Je vis PSG, il fait partie de ma vie. Pas une journée sans que j’ai une pensée pour lui, que je regarde sur le net les dernières infos, que je consulte le calendrier…

    Ce club, c’est un stade mythique, un maillot, une histoire devenu légende. Le Paris SG, c’est une ambiance fabuleuse qui fait dire à tous nos adversaires que le match contre Paris, c’est "Le" match de l’année (avec un ou deux autres pour être objectif). Cette ambiance qui nous a tous fait vibrer, qui a fait d’un match au Parc un moment unique.

    Le Paris SG, c’est Boulogne. Le Paris SG c’est Auteuil. Le Paris SG, c’est aussi la tribune Paris qu’on aime voir s’enflammer et la présidentielle Françis Borelli qu’on aime bien chambrer.

    J’étais du KOB, j’aime ma tribune sans elle le Paris SG n’est plus le même, mais je le dis sans problème, Auteuil aussi me manque, ses tifos, ses chants…

    Le Paris SG que j’aime n’est plus, donc pour moi le boycott s’impose, j’ai bien peur, qu’il soit irrémédiable.

  • #30
    12 votes
    Gauthier B.
    4 octobre 2010 23:33

    Je cite HereWeStand :

    @Arno Que tu le veuilles ou non en allant au stade aujourd’hui, même si tu t’en défend, tu cautionnes le plan aux yeux de Leproux, CC et les médias. Toi même qui nous faisait une très bonne chronique de la désinformation quotidienne je m’étonne que tu ne t’aperçoives pas de ça. Le gars qui va au parc aujourd’hui est assimilé au nouveau public de Leproux.

    Cet argument, qui est employé à tour de bras, a une grande faiblesse : il est réversible. Si ceux qui vont au Parc sont assimilés au nouveau public de Leproux, alors, avec rigoureusement le même raisonnement, on peut dire sans sourciller que ceux qui allaient au Parc avant étaient assimilés aux fauteurs de troubles. Et pire, dire qu’ils étaient favorables à leurs comportements. C’est pour moi dénué de sens.

  • #31
    13 votes
    Arno P-E
    5 octobre 2010 00:34

    @ IMFBB et HWS

    Je n’aime pas le plan Leproux, mais lui abandonner le parc et le PSG, même momentanément, ça me paraît être la pire des choses à faire. Et puis abandonner le Parc, ça m’est personnellement impossible.

    Là, les travées sont vides, mais si le PSG continue à jouer correctement, dans 6 mois d’autres vous auront pris vos places. Vous prenez le risque énorme de parier que les gens continuent à ne pas venir… Et ce qui me gêne, c’est que pour que votre boycott marche, il faut que le PSG se plante sportivement : parce que sinon d’autres supporters viendront (comme en 82-85-92, la victoire appelle des générations de supporters). Et ça, vraiment ça me dérange.

    Très honnêtement, on ne se comprend pas. Je vois bien que ma position vous paraît choquante. C’est réciproque : je trouve injustifiable de prôner le boycott pour venir au Parc ne serait-ce qu’une fois contre Rennes. Perso, j’aurais boycotté ce match, de voir que vous y alliez à 200, ça m’aurait vraiment foutu les boules. Ce jour là, j’étais content de m’être abonné.

    Ma question c’est : Pourquoi vous quand vous venez c’est acceptable comme moyen d’action et les autres en revanche ça ne l’est pas ? Vraiment, je crois que je vais en rester là parce que le constat c’est qu’on ne se comprend pas.

  • #32
    6 votes
    Zillits
    5 octobre 2010 01:42

    Je ne vois pas tout a fait comment une nouvelle generation prendrait "nos places" quand y’a pas d’abonnements.

  • #33

    Thibaut Heimermann
    5 octobre 2010 07:54

    Vous avez pensé quoi de Tiéné ? Il doit en être maintenant à 5 matches au PSG, peut-être l’occasion de dresser un premier bilan ?

  • #34
    8 votes
    HereWeStand
    5 octobre 2010 10:36

    @Gautier

    "ceux qui allaient au Parc avant étaient assimilés aux fauteurs de troubles. Et pire, dire qu’ils étaient favorables à leurs comportements"

    Qu’on se comprenne bien :
    Il ne s’agit pas de donner son point de vue sur la façon d’interpréter tel ou tel acte. A ce petit jeu là je vous donne le sentiment de mon petit neveu sur le sujet.
    Je vous retranscrit simplement comment sont interprétés les actes médiatiquement.

    Pour les médias, ceux qui vont au stade aujourd’hui = nouveau public de Leproux.

    Un peu de lecture des journaux + visionnage des émissions foot à la tv suffit à s’en convaincre. Je ne vais pas m’amuser à vous ressortir tous les commentaires que j’ai pu lire ou entendre à la tv/radio/journaux je n’en ai ni te temps, ni le courage, ni l’envie.

    D’autre part je n’ai jamais vu ni entendu non plus que les 13 000 ex-abonnés du parc qui ne venaient plus étaient des hooligans ou qu’ils cautionnaient la violence. C’est trop grotesque.

    @Arno

    Effectivement on ne s’entendra pas.
    Ce n’est pas ta position qui me parait choquante. Ce qui me choque c’est de ne pas réussir à admettre ce à quoi tu es assimilé aujourd’hui. Et je ne te parle pas de mon point de vue.
    Pour ta dernière question je t’ai répondu dans mon post, je ne vois pas comment être plus clair. Nous n’y sommes pas aller pour supporter l’équipe nous y sommes aller pour faire entendre notre mécontentement.

    Maintenant si tu me dis que quand tu y vas, tu fais part de ton mécontentement, je dis très bien. Simplement personne ne l’a entendu. D’ou ton assimilation.

    Et si tu y vas juste pour être là et supporter l’équipe dis moi comment veux tu ne pas être considéré -ou même te revendiquer- comme non hostile au plan ?

  • #35
    5 votes
    stanc
    5 octobre 2010 12:17

    Les différentes positions ont été clairement énoncées et identifiées. Maintenant une question me taraude. Comment pouvez vous croire qu’ils reviennent simplement en arrière ? Réfléchissez-y ! Quelle que soit la méthode de pression utilisée (boycott, manifestations hostiles, …), pourquoi changeraient-ils d’avis ?

  • #36
    5 votes
    ANFIELD PARC
    5 octobre 2010 13:37

    STANC a raison, allez tous au stade. LEPROUX est extraordinaire il propose aux ex.abonnés 40 % sur les 1/4 virage pour PSG - om. Soit 30 € au lieu de 50 €. LEPROUX ne doute vraiment de rien ou alors est-il bien entouré ? POUR le moment nous sommes inaudibles mais cela va changer.
    RENDEZ NOUS NOS VIRAGES
    PARIS ETAIT MAGIQUE

  • #37
    6 votes
    un membre
    5 octobre 2010 14:58

    De toutes les manières, comme l’a dit Stanc, tout a été dit : soit on va au stade, et de facto on supporte le plan, puisqu’on entre dans la compta du club.
    Soit on y va pas, et je suis désolé, pour l’instant, ça donne raison à ceux qui ont fait ce choix. Le parc n’est plus que l’ombre de lui-même alors qu’on nous promettait un stade rapidement plein et tout le tralala.

    BOYCOTT POUR PSG/OM. QUE PERSONNE NE SE RENDE A CE MATCH.
    ON REPARLERA DU PLAN APRES…

  • #38
    7 votes
    stanc
    5 octobre 2010 19:30

    ANFIELD PARC, ça ne sert à rien de caricaturer. Je suis beaucoup plus mesuré que ça. Je trouve que ces questions méritent d’être posées. Le refus catégorique et sans concession du plan ne peut mener à mon avis qu’à une impasse. Donc, je pose la question à ceux qui ne sont pas de mon avis (si si y en a, je le sais). Croyez vous que Leproux va se réveiller un jour et se rendre compte qu’il a tout faux ? Ou alors qu’il va se faire virer par Bazin ? Et que enfin on en reviendra à la situation précédente, tout penauds qu’ils seront en s’excusant à genou. Vous croyez sérieusement que ça peut arriver ? Ou alors c’est juste un baroud d’honneur juste pour dire qu’on s’est pas rendu sans combattre. Non sans déconner, comment voyez-vous la sortie de crise ? Ça m’intéresse, vraiment.

  • #39

    HereWeStand
    5 octobre 2010 20:04

    Stanc

    Comme tu te plais souvent à le rappeler -et donc je m’étonne que tu n’arrives pas à faire le parrallèle dans ce cas- le PSG reste une entreprise (même si bcp plus que ça à mon avis mais bon c’est pas le débat).

    Dans une entreprise les PDG (vrai aussi pour les actionnaires) viennent et s’en vont. Je ne t’apprends rien. J’en ai vu passer une bonne demi-douzaine au PSG pour ma part.

    Quand Leproux et CC auront débarrassés les travées du parc, nous on sera toujours là. Comme d’hab.
    Et on verra bien alors quelle sera la politique des nouveaux dirigents qui -quand il reprennent une situation peu fameuse- font rarement dans les sentiments pour changer les choses.

    Après je ne suis pas naif et je n’exclu pas non plus le fait que ça ne redevienne jamais comme avant.
    Mais si je devais me battre uniquement contre les causes gagnées d’avance j’irai pas bien loin dans la vie.

    Ne lui donnons pas de crédit, et continuons à faire front. On augmentera d’autant la probabilité d’un départ rapide de ces marchands de tapis.

  • #40

    ANFIELD PARC
    5 octobre 2010 23:40

    STANC, LEPROUX doit quant même s’interroger sur la sortie de crise. OUI, OUI, sortie de crise !
    Simplement qui réunir autour de la table pour discuter ? Les affluences sont faibles, l’ambiance inexistante. Je pense au statu quo jusqu’en décembre et l’attribution des travaux du Parc et du bail
    emphytéotique à Colony capital. Ensuite, les masques tombent. LEPROUX ne s’est pas réveillé un matin avec l’âme d’un Robin des bois souhaitant subitement pacifier la Parc. Non, tout ceci est dans le plan de Colony. De belles loges également dans les virages. Puis en Juin, on apprendra la vente du club à des qataris et là …………………….
    Par contre tu parles de baroud d’honneur ? Pour moi ces moments sont difficiles, se faire sortir comme un malpropre après 15 d’abonnement me reste en travers de la gorge. Je suis contre le boycott même si je vois dans nos virages de nombreux touristes et beaucoup de gens qui n’ont rien à y faire. Mais contre marseille, alors oui je boycott par crainte de voir tous ces baltringues envahir notre stade en toute impunité.
    RENDEZ NOUS NOS VIRAGES
    PARIS ETAIT MAGIQUE

  • #41

    Thib
    6 octobre 2010 15:23

    Stanc, personne n’est dupe. On ne retrouvera pas le Parc comme on l’a connu. Est-ce d’ailleurs souhaitable vu les derniers mois qu’on a vécu ? Je pense que chacun devra faire des concessions, que ce soit du côté du club ou de celui des supporters. L’antagonisme Auteuil/Boulogne ne peut plus durer, c’est évident. Aprés le dialogue ne sera possible qu’avec un premier pas essentiel de Leproux et du club : le retour des abonnements sous leur ancienne forme (l’aléatoire, non merci). C’est clairement pas gagné pour le moment mais je suis persuadé que tout le monde y gagnerait par la suite. Le club qui retrouverait son public tout en ayant envoyer un message fort au niveau sécuritaire. Les supporters qui retrouveraient leur passion et leurs virages tout en ayant affirmer leur importance à l’intérieur de "l’entité PSG". Leproux est l’instigateur du bras de fer club/supporters (tout d’une moins une grande partie de ceux-ci). Aujourd’hui et dans les conditions actuelles, qu’il ne se fasse aucune illusion, on ne lachera pas l’affaire. Il ne tient qu’à lui de stopper ce bras de fer en nous tendant une main plus amicale.

  • #42

    stanc
    6 octobre 2010 20:50

    @HereWeStand

    Quand Leproux et CC auront débarrassés les travées du parc, nous on sera toujours là.

    Tu prend le risque de ne plus être là justement. Vu l’implication des autorités dans les mesures prises, il y a fort à parier que même si le club changeait de propriétaire, le nouveau devrait également se plier à certaines restrictions.

    @ANFIELD PARC

    LEPROUX ne s’est pas réveillé un matin avec l’âme d’un Robin des bois souhaitant subitement pacifier la Parc.

    Non, il s’est endormi un soir (ou pas) avec une situation qui a dégénéré jusqu’à faire un mort. Y a un truc qui m’échappe là. Beaucoup disent que ces marchands de tapis avaient tout prévu et qu’ils voulaient vider les virages mais c’est oublier les raisons objectives qui ont menées à toutes ces mesures exceptionnelles. Il y là une sorte de théorie du complot à laquelle je ne pourrais jamais adhérer car ça ne repose sur rien.

    @Thib
    Tu dis que Leproux doit remettre les abos comme avant en préalable à tout. Mais le placement aléatoire est le pilier du plan sécurité devant abolir l’antagonisme des virages que tu dénonces par ailleurs. Il y a là une incohérence car rien ne viendrait remplacer ce dispositif et on pourrait repartir comme en 40. Cet antagonisme est d’ailleurs tellement encore d’actualité qu’ils n’arrivent même pas s’unir contre le plan. Ils ne font que des actions disjointes. S’il y a bien un premier pas que Leproux ne fera pas, ça me semble bien être celui-là. À mon avis, la chose sur laquelle il faut batailler, c’est l’accès des tribunes réservées aux familles pour tous. Ce qui permettrait au plus grand nombre de revenir.

  • #43

    ANFIELD PARC
    6 octobre 2010 23:40

    Merci STANC, tu parles de théorie de complot …. Non je pense sincèrement que ces gens sont des opportunistes et que tout ceci leur permet de mettre en oeuvre leur politique.
    Dans l’immobilier et le business, les gens travaillent en amont. Ils souhaitent vraiment transformer le PARC et nous mettre des loges également dans les virages au milieu des familles, c’est quand même plus simple. Les événements étaient pour eux une occasion exceptionnelle d’enfoncer le clou et d’en profiter.
    Maintenant, j’apprends que tu n’es pas abonné, c’est pas grave hein mais comprends un peu mieux tes propos. Tu donnes des leçons sur des sujets qui ne te touchent pas.
    Si tu veux, nous pouvons parler de la pêche du thon rouge, du massacre des dauphins en Chine, etc …. nous pourrions dialoguer, polémiquer, mais sans aucuns états d’âmes parce que ces sujets ne changeraient pas notre quotidien. Un peu comme toi avec le PSG.
    RENDEZ NOUS NOS VIRAGES
    PARIS ETAIT MAGIQUE

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG