PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

L’actu PSG du jour : Colony, Séville, Dely Valdes

mercredi 15 septembre 2010, par Vivien B.

Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.

Au PSG mardi 14 septembre 2010

Séance de rattrapage : tout ce qui s’est passé hier.

- Armand connaît l’axe. Sur PSG.FR, Sylvain Armand a évoqué son repositionnement dans l’axe central de la défense : « C’est un poste que j’affectionne. J’ai réalisé ma formation [à Saint-Étienne] dans cette position. C’est en arrivant à Nantes [en 2000] que j’ai glissé sur le côté gauche où j’ai réalisé la suite de ma carrière. Je dois m’adapter rapidement car je n’ai pas spécialement eu le temps de travailler à ce poste à l’entraînement, même si je me retrouve de plus en plus dans l’axe. Il y a des repères à trouver avec les différents joueurs avec lesquels je peux évoluer. Mais c’est un plaisir, ne serait-ce que parce que je suis dans le onze de départ. » (voir PSG : Armand est-il meilleur que Camara ?)

- Des nouvelles de Rabé. Éric Rabesandratana a donné de ses nouvelles sur football365.fr : « Je passe mes diplômes d’entraîneur. Je dois passer le DEF au mois de décembre ou janvier. […] Je suis resté onze ans à Nancy et j’y ai fait une bonne partie de ma carrière. C’est mon club de cœur. Mais de la même manière, je ne garde que des bons souvenirs du PSG. C’est là que j’ai connu le haut niveau. C’est aussi là où j’ai décroché mon premier trophée. […] Pour l’instant, je cherche du boulot. Je cherche un club pour m’entraîner parce que c’est ma passion et j’ai envie de la transmettre. […] Certains enchaînent directement chez les pros après leur carrière mais en ce qui me concerne, je devrais passer des étapes avant. Au niveau amateur, il n’y a pas de soucis. Après, il faut voir les conditions et ce qui peut être intéressant. Je me suis occupé des 15 ans à Nancy avec un ami et j’ai vu la gestion et le fonctionnement d’une équipe de jeunes dans un club professionnel. C’est vraiment intéressant et ça correspond à l’idée que je me fais et de ce que je veux transmettre en tant qu’ancien professionnel. » (voir aussi : Éric Rabesandratana, de Nancy au PSG, octobre 2009)

- Y a qu’à Paris qu’on voit ça ! Une nouvelle affaire de violence impliquant un supporter du PSG est rapportée par L’Union : « Le 21 août dernier, lorsque Rédouane H. [un supporter de l’OM déjà condamné pour des faits de violence autour des stades] croise le chemin d’un supporter du PSG, la rencontre tourne au pugilat. À la barre du tribunal, il ne fait aucune difficulté pour reconnaître les faits qui lui sont reprochés. Ce jour-là, sa victime porte le maillot officiel de l’équipe parisienne. Le prévenu commence par provoquer le supporter parisien. […] « Les insultes ont fusé, puis les coups », précise le substitut du procureur. La bagarre se poursuivra durant plus de 14 minutes déclenchant, logiquement l’intervention de la police. […] « On a retrouvé sur lui 0,30 g de cannabis et il a été impossible au prévenu, de souffler dans l’éthylotest tant il avait bu ». La violence dont il a fait preuve à l’encontre du supporter du PSG, Rédouane H. finit par la retourner contre les policiers bien décidés à l’interpeller. »

Au PSG mercredi 15 septembre 2010

Les infos dans la presse ce matin, les événements attendus aujourd’hui.

L’actu du jour

- Le Parc déjà promis à Colony ? « Le verdict ne sera connu qu’au début de l’année 2011. Mais tout suspense semble dès aujourd’hui levé. Le bail emphytéotique du Parc des Princes, soumis à un appel d’offres de la mairie de Paris depuis quelques mois, ne devrait plus échapper à Colony Capital, propriétaire du PSG, affirme le Parisien ce mercredi. En effet, le projet de Jacky Lorenzetti, mené par sa structure Stadome, a été retoqué par la Ville de Paris. “On a été sortis de la compétition pour le Parc des Princes il y a quelques semaines, nous a confirmé le patron du Racing-Métro 92. On se pose la question d’un éventuel recours devant la justice. C’est la raison pour laquelle je ne peux pas en dire plus pour l’instant.” […] Seul Colony Capital devrait être auditionné. Contactée, la mairie de Paris n’a pas souhaité faire de commentaires. »

- 30 Parisiens à Séville ? Hier, RMC estimait à moins de dix le nombre de clients du déplacement officiel à Séville. Ce mercredi, le Parisien parle d’« une trentaine de supporters […] accompagnés d’une demi-douzaine de stadiers ». « Par ailleurs, le PSG craint la présence demain d’anciens membres de la tribune Boulogne qui pourraient acheter leur billet une fois sur place », précise le quotidien.

- Priorités. Stéphane Sessegnon n’est pas dans le groupe convoqué pour le déplacement à Séville jeudi soir. « [L’évolution de sa blessure] étant jugée “favorable” par le PSG, tout laisse à penser que Kombouaré veut surtout préserver l’ancien Manceau pour le match contre Rennes, dimanche au Parc des Princes. Un rendez-vous que beaucoup, au club, considèrent comme le plus important de la semaine », estime L’Équipe.

- Quelle équipe à Séville ? « Pour remplacer Sessegnon, Giuly devrait être reconduit sur le côté droit, croit savoir L’Équipe. Dans l’axe, Makelele sera a priori ménagé. Chantôme et Clément — qui sera suspendu face à Rennes — devraient être titularisés. En vue du match face aux Bretons, Hoarau et Nenê pourraient être préservés et remplacés à leurs postes respectifs par Maurice et Luyindula. […] Sur le banc face à Arles, Camara devrait retrouver sa place en défense centrale, aux côtés de Sakho, mais il pourrait à nouveau être doublé par Armand, dimanche, contre Rennes. Dans le but, Edel devrait rester titulaire lors des deux matches de la semaine. »

- Touboul pique sa crise. La dernière prestation de Jérôme Touboul n’est pas passée inaperçue : les Cahiers du Football lui rendent un hommage bien mérité.

- Panagol devient sélectionneur. Julio César Dely Valdes (43 ans), qui a évolué au PSG de 1995 à 1997, devrait être le prochain sélectionneur du Panama, a annoncé la Fepafut.

- Ronaldinho et le PSG. Ronaldinho, qui s’apprête à affronter l’AJ Auxerre en Ligue des Champions, a évoqué dans L’Équipe ses souvenirs parisiens : « Je me rappelle parfaitement [du match Auxerre-PSG]. J’étais entré en jeu à la place d’Aloisio. C’est un souvenir spécial. Je venais de rejoindre le PSG en provenance du Brésil. Cette rencontre, ce sont mes débuts en Europe. C’est à Auxerre que tout a commencé. (Il insiste.) C’est ce jour-là que ça a démarré pour moi. […] Ces deux saisons [au PSG] me resteront toujours dans le cœur. Comme le Paris Saint-Germain et la France. J’ai connu en France deux années fantastiques, magnifiques. Et le Parc des Princes… Je me souviens de tant de buts, d’actions dans ce stade. Des émotions impossibles à oublier. »

Voir aussi l’édition d’hier : L’actu PSG du jour : déplacement, Giuly, Benachour

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

10 votes

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG