« Si Jérôme Rothen et Younousse Sankharé ne trouvent pas de club, ils réintégreront le groupe au 31 août », avait indiqué Antoine Kombouaré sur Europe 1 puis sur lequipe.fr fin juillet. Ce mercredi 1er septembre, l’entraîneur parisien est revenu sur sa position, a indiqué Jérôme Rothen sur RMC :
J’ai eu des propositions en Turquie, en Grèce, en France, qui n’ont pas abouti faute d’accord avec mon club. J’étais d’accord pour baisser mon salaire mais il fallait que le PSG compense cette baisse. Ça fait deux mois que je me prépare comme un fou avec la CFA. À moi de tout faire pour encore changer les choses mais ça me parait très compliqué au niveau sportif. J’ai eu la confirmation ce matin d’Antoine Kombouaré que je restais à la disposition de la CFA alors qu’il avait dit que si j’étais sans club au 1er septembre il me réintègrerait dans l’effectif. Ça a changé. C’est difficile de voir les copains et de ne servir à rien. C’est un coup dur.
Toujours sur RMC, Alain Roche a assuré que cette décision n’était pas une sanction personnelle contre Rothen, après ses déclarations tapageuses de juin 2009 :
Ça ne fait jamais plaisir mais ce n’est pas une décision contre l’homme. Cette décision n’a pas d’explication extra-sportive. Nous ne sommes pas rancuniers. On n’a pas réussi à trouver d’accord dans les derniers jours du marché des transferts donc ça va être compliqué d’en trouver une maintenant. Mais tout peut arriver.
Jérôme Rothen est sous contrat au PSG jusqu’en juin 2011. Selon le Parisien, son salaire mensuel serait d’environ 180 000 € brut.