Le 27 mai dernier, L’Équipe annonçait que les joueurs indésirables au PSG seraient mis à l’écart dès la reprise de l’entraînement :
Les dirigeants parisiens ont déjà décidé que les indésirables toujours présents formeraient un loft et s’entraîneraient à l’écart des autres dans l’attente d’une solution.
Ce jeudi, jour de reprise au Camp des Loges, le Parisien croit savoir que Jérôme Rothen et Younousse Sankharé seraient concernés — le PSG leur aurait annoncé la nouvelle. Il y a deux semaines, le Parisien estimait pourtant que Sankharé n’était « pas indésirable », même si « le PSG ne s’opposera pas à [son] départ ».
Quel avenir pour Rothen et Sankharé ?
Le 10 juin dernier, le Parisien affirmait que Younousse Sankharé « intéresse Stuttgart (L1 allemande) […], prêt à formuler une offre d’environ 2 M€ à Paris selon des sources allemandes ». Le 17 juin, une autre piste était évoquée : « Lens proposerait au PSG un prêt avec option d’achat. Mais Paris, demandeur de liquidités, préfère un transfert sec pour environ 1 M€. » La presse spécialisée n’a rien annoncé de nouveau depuis.
De son côté, Jérôme Rothen n’aurait pas reçu beaucoup de sollicitations. L’ancien Monégasque a multiplié les appels du pied pour rejoindre le PSG ces dernières semaines, mais le club semble décidé à ne pas le reprendre.