Juste une question Vivien, comme tu es quand même très proche du PSG, n’est ce pas à double tranchant pour toi ?
Je m’explique :
1/ Vous connaissez 100 fois mieux le système d’abonnement, le fonctionnement du Parc et les gens qui le côtoie …
2/ Mais d’un autre côté, vous ne voyez finalement que votre cercle d’amis présent autour de vous à chaque rencontre, nan ? (je peux grandement me tromper)
N’y a-t-il pas un problème d’oeilleres sur certains problèmes pourtant effectivement présents ?
Là où je veux en venir, c’est qu’effectivement je ne pense pas que le plan Leproux soit la meilleur solution, et qu’ils veulent très certainement en profiter pour se mettre plus d’argent dans les poches ! C’est vrai. Mais d’un autre côté, n’y a-t-il pas un soucis au niveau des supporters eux mêmes qui se voient comme propriétaire d’un produit qu’ils ne possèdent pas …
Ils n’ont pas toutes les clés !
Exemple : Si je paye (abonnement) pour tondre le jardin (chanter / soutenir) d’une belle demoiselle (PSG), que je le fais avec le sourire (aucun problème de violence) tous les jours depuis 20 ans (je fais presque parti des murs), mais que du jour au lendemain, elle décide de remplacer SON jardin par du béton … Ais-je mon mot à dire ?
Donc déjà à la base, augmentation des places, nombre de places disponibles, etc … c’est à leur bon vouloir et non aux nôtres (supporters).
Au final, ce n’est que négociation : on vient payer vos places si vous les faites pas trop cher ! Mais là décision revient aux dirigeants !
Quand ils disent que l’argent rapporté par la billetterie correspond à 1 ou 2% de la masse budgétaire, penses tu vraiment que ce boycotte leur cause un réel problème financier ?
Quant au fait d’être "bannis" du parc … oui il y a moins de places "pas chères", mais en aucun cas il est interdit à qui que ce soit d’aller au parc des princes …
C’est comme pour tout ! Tu veux ta place, tu payes ! Si tu aimes pas le prix … bah tu n’achètes pas !
N’allez pas y voir un point de vue de riche ou autre, je suis au chomage et aucun moyen d’aller au parc voir même de me payer de l’essence ou un titre de transport …
C’est juste la réalité de la vie !
Au sujet de base qui est la "violence" du parc des princes, je pense qu’elle est complètement grossie par la presse … Je reste persuadé qu’il y a pire ailleurs !
Mais avec plus de 15% de la population française sur la région parisienne … c’est pas anormale qu’elle soit plus grande et plus présente dans le seul club francilien en ligue 1 …
Il y a eu 2 morts, souvent des bagarres (et pas qu’entre supporters parisiens), mais je ne m’y suis jamais senti en insécurité !!! Je crois même pas avoir déjà vu une bagarre (en même temps en 15 ans j’ai du assister a 30 matchs … pas trop de quoi juger objectivement)
Quoi qu’il en soit, on ne peut pas faire l’impasse sur ce passé ! Il faut résoudre le problème …
Si les cas extrêmes sont effectivement connus des services de police, cela me renforce dans l’idée que ce pays court à sa perte, le cas échéant, il fallait bien agir d’un moyen ou d’un autre !
Enfin, je voudrais dire que je trouve grandement dommage ce qu’il se passe au niveau des associations ! Et je parle de Boulogne comme d’Auteuil !
Encore une fois je n’y connais absolument rien, mais il y a une chose que je peux "juger", c’est le sentiment d’appartenance !
Que vous soyez fier de votre association, que vous la défendiez, cherchiez à la rendre plus grande, belle, influente et puissante (tout ca dans le bon sens du terme) je le concois, et l’encourage. (je ne comprends absolument pas les dissolutions qui ne servent à rien)
Ce que je ne comprends pas c’est dire : Si j’ai pas mon assoc, bye bye le PSG … Moi je croyais que le but de vos associations c’étaient justement pour permettre une organisation meilleure de l’ambiance permettant au club d’avoir un réel 12e homme en tribune …
Donc la finalité pour moi était celle de créer POUR le club ! Mais au fil des années j’ai l’impression que l’assoc a prit le pas sur le club. Elle est devenue plus importante …
Et quand j’entends, si je peux pas être dans MA tribune, je viens pas, je chante pas …
Ok, c’est plus du tout organiser, mais Boulogne comme Auteuil connaissent les chants du Parc, si un supporter entonne le début de l’un d’eux, les autres pourront suivrent …
Je ne comprends pas cette mentalité de dire, si chacun n’est pas assis au même endroit que l’année dernière, il n’y aura plus d’ambiance … Moi je crois à un manque de volonté de certains surtout !
Voilà, désolé pour le désordre dans l’organisation de mon texte et n’y voyez surtout aucune méprise ou quoi que ce soit de négatif, juste de l’incompréhension, et la recherche de certaines réponses !!!
Donc Vivien, si tu pouvais m’éclairer et répondre à mes interrogations, je t’en serais reconnaissant !