Info PSGMAG.NET : à deux jours du match PSG-Saint-Étienne, les modalités d’accès au Parc des Princes viennent de changer. Le périmètre de sécurité, déjà étendu lors du tournoi de Paris, est agrandi.
En début de semaine, le PSG communiquait encore sur les modalités d’accès aux guichets invitations du Parc des Princes pour le match face à Saint-Étienne ce samedi. Le club diffusait à ses partenaires un plan du quartier sur lequel sont repérés les barrages qu’il ne sera pas possible de franchir sans billet. Et le club de préciser :
L’accès au guichet invitations ne peut se faire qu’en empruntant la rue Marcel Loyau, la rue de la Tourelle (via l’avenue de la porte Molitor) ou la rue Nungesser et Coli.
L’accès par la rue du commandant-Guilbaud est réservé aux personnes disposant de billet(s) en secteur Boulogne. La rue de Tourelle via la route de la Reine (du côté de la porte de Saint-Cloud) est réservé aux journalistes et TV.
Une procédure pour le moins étonnante, puisque la rue Nungesser et Coli est traditionnellement fermée afin d’accueillir les cars de supporters adverses…
Ce jeudi, le club a prévenu ses partenaires que les guichets invitations seront purement et simplement supprimés : il faudra obligatoirement un billet pour accéder au périmètre bordant le Parc des Princes, leur a indiqué le PSG.
« Le PSG informe son public que l’espace service fermera ses portes à 15 heures samedi, sur demande des services de police », indique PSG.FR.
Rappelons que plusieurs manifestations sont prévues : à 16 heures place de la porte d’Auteuil, et à 18 heures place de la porte de Saint-Cloud.
- Barrages autour du Parc des Princes