PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Transferts PSG : Tiéné et Gallas, Bisevac ou Basa ?

mardi 13 juillet 2010, par Vivien B.

Lundi sur RMC, Robin Leproux a confirmé qu’après Bodmer et Nenê, la priorité du PSG concerne désormais le renforcement de la défense parisienne : « Depuis quelques mois, on a identifié les joueurs que l’on souhaite voir chez nous. » Interrogé sur un intérêt pour Gallas, le président parisien a répondu : « Je ne démens pas. »

Ce matin, L’Équipe croit savoir que « le staff technique attend deux nouveaux renforts, à vocation défensive, qui pourraient venir de Valenciennes : Siaka Tiené, latéral gauche ivoirien de vingt-huit ans (sous contrat jusqu’en 2011), et Milan Bisevac, le défenseur central (26 ans, sous contrat jusqu’en 2012). »

Le Parisien évoque quant à lui « un défenseur central (Basa ?) et sûrement un latéral gauche (Tiéné ?) » pour « mettre en balance » Camara et Armand.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



6 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    dédé
    13 juillet 2010 09:07

    Nous avons déja assez de retraité avec des gros salaires pour ne pas en rajouter. Nousn’avons certainement pas besoin de Gallas. Le psg n’est pas une maison de reraite ou on vient faire un dernier contrat. Tiéné, bisevac, basa ce serait trè bien.

  • #2

    Thibaut
    13 juillet 2010 12:39

    Heureusement que les retraités Giuly et Makelele étaient là les saisons dernières…

  • #3

    Globule rouge et bleu
    14 juillet 2010 16:54

    C’est vrai, heureusement que Maké est là depuis 2 ans, ça nous a permis de nous qualifier pour la Ligue des champions… à non ? De réussir un bon championnat ! ça non plus ?… Et moi qui croyais qu’il devait stabiliser le vestiaire… Oh bah zut alors ! Ah mais non ! En fait il stabilise le vestiaire, le problème est sur le terrain, c’est qu’avec lui on joue à 10 contre 12, avec ses passes magnifiques il fait un gros travail pour contribuer à la récupération du ballon par les adversaire, bravo M. Maké !

  • #4

    Vivien Brunel
    14 juillet 2010 18:12

    C’est vrai, heureusement que Maké est là depuis 2 ans, ça nous a permis de nous qualifier pour la Ligue des champions… à non ? De réussir un bon championnat ! ça non plus ?… Et moi qui croyais qu’il devait stabiliser le vestiaire… Oh bah zut alors ! Ah mais non ! En fait il stabilise le vestiaire, le problème est sur le terrain, c’est qu’avec lui on joue à 10 contre 12, avec ses passes magnifiques il fait un gros travail pour contribuer à la récupération du ballon par les adversaire, bravo M. Maké !

    Je ne suis pas du tout pour l’arrivée de Gallas, et je pense que Makelele aurait effectivement dû en faire bien plus pour aider le club compte tenu de son « aura » (même si, à l’été 2008, Giuly et lui ont effectivement fait du bien en début de saison, et ont leur part de responsabilité dans les 8 excellents premiers mois — autant que dans les 3 derniers mois catastrophiques).

    Mais je ne suis pas du tout d’accord sur l’idée reçue voulant que Makelele soit un boulet sur le terrain. On entend souvent dire qu’il perd énormément de balles ou qu’il fait énormément de fautes, mais toutes les statistiques existantes [oui, ça reste des stats, on leur fait dire ce qu’on veut] disent le contraire. Par exemple, le bilan des « stats officielles » de la LFP indique pour Makelele (je cite tout, histoire de ne pas être accusé de partialité Tirer la langue) :
    - 62 ballons joués, contre 58 pour les milieux défensifs de L1
    - 11 ballons gagnés, contre 10 pour les milieux défensifs de L1
    - 13 ballons perdus, contre 13 pour les milieux défensifs de L1
    - soit une conservation de 79 %, contre 77 % pour les milieux défensifs de L1
    - 56 passes, contre 49 pour les milieux défensifs de L1
    - 79 % de passes réussies, contre 80 % pour les milieux défensifs de L1
    - 1,6 faute subie, contre 1,5 pour les milieux défensifs de L1
    - 1,1 faute commise, contre 1,9 pour les milieux défensifs de L1
    - 0,2 carton jaune, contre 0,2 pour les milieux défensifs de L1

    C’est pas le meilleur joueur du monde, il se fait vieux (et s’il pouvait progressivement laisser la place à Clément durant la saison, comme c’était prévu à son arrivée, ce serait très bien), mais à mes yeux c’est quand même loin d’être le problème numéro 1 du PSG depuis deux ans.

  • #5

    Thibaut
    15 juillet 2010 20:00

    oui je suis sérieux. Sans Makelele et Giuly, je pense sincèrement que le PSG aurait terminé à une plus mauvaise place au classement de L1 et n’aurait certainement pas remporté la Coupe.
    Donc oui, heureusement qu’ils étaient là.
    Mais comme tu le dis, cela n’a pas suffit pour accrocher la Ligue des Champions…
    A+

  • #6

    Globule rouge et bleu
    7 août 2010 20:01

    Donc tu confirmes que c’est un milieu défensif moyen, dans le sens premier du terme, il est pile dans la moyenne, mais payé comme un joueur de classe mondiale qu’il n’a été que dans un rôle qu’il ne tient pas au PSG. Conclusion : c’est bien un des problèmes majeurs du PSG depuis 2 ans, avoir des joueurs moyens qui pompent le salaire qu’on pourrait donner à des joueurs de calibre bien différent.

    Mais bon, le principal défaut de ces stats est qu’elles ne disent pas où et à quelle vitesse vont ces passesn ni à qui elles sont destinées… Le problème fondamental avec Maké est qu’il s’agit d’un pur 6 qui se prend pour un 8, et, pire, souvent pour un 10. Espérons qu’avec la venue de Bodmer il se contente de ne faire que ce qu’il sait faire.

    Quant au coup des extraits de son livre sortis le matin de VA-PSG (plus d’autres façons d’agir plus que douteuses), je les garde en travers de la gorge.

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG