Sur son site officiel, le PSG dresse la biographie de Robin Leproux, le futur nouveau président du club de la capitale. Couplée aux portraits publiés ces dernières années dans la presse, cela permet de retracer le parcours professionnel du nouvel homme fort du PSG :
né en 1959, diplômé de Sup de Co Reims (école de commerce), commence sa carrière chez Procter & Gamble.
de 1985 à 1992 : lance la division Polygram projets spéciaux et devient directeur général de Polygram Music.
de 1992 à 2001 : crée la filiale M6 interactions, en charge des développements liés à la marque M6 [1] (vidéo, disque, licences, presse, télématique, multimédia…) ; devient vice-président du directoire du groupe M6 en charge des chaînes thématiques du groupe, président de TF6 et Home Shopping Service (vente à distance) ; définit la stratégie Internet du groupe conduisant à la création de M6 Web.
de 1999 à 2005 : administrateur des Girondins de Bordeaux (groupe M6).
de 2001 à 2005 : président du pôle radio français de RTL Group (RTL, RTL2, Fun Radio et la régie publicitaire IP France).
2006 : devient associé de leur société de production audiovisuelle Éléphant, avec Emmanuel Chain et Thierry Bizot.
2007 : président du groupe de médias Axel Springer France, chargé notamment de lancer dans l’Hexagone le quotidien Bild — projet finalement avorté.
depuis 2007 : investissement et conseil dans le domaine des industries de loisirs.
Le nouvel économiste publiait un portrait de Robin Leproux dans son édition du 25 juin au 1er juillet 2004. Nul doute que les papiers de ce style se multiplieront dans les semaines qui viennent…