Le PSG a annoncé mardi sur son site officiel le rachat par Colony Capital des parts détenues par la banque américaine Morgan Stanley :
Le Paris Saint-Germain annonce, ce jour, la finalisation d’un accord entre Colony Capital et Morgan Stanley portant sur l’acquisition par Colony Capital de la participation de Morgan Stanley au capital du Paris Saint-Germain.
Cet accord qui permettra au club de bénéficier d’un actionnariat simplifié, intervient après trois années de participation de Morgan Stanley au capital du club.
Sébastien Bazin a déclaré : « Je tiens à remercier Morgan Stanley de son soutien constant pendant toutes ces années et de nous avoir fait bénéficier de l’expérience de ses représentants au sein du conseil d’administration du club. L’accord qui intervient aujourd’hui témoigne une nouvelle fois de l’engagement sur la durée de Colony au sein du Paris Saint-Germain et de son ambition pour le club. »
Les fonds d’investissement Colony Capital et Butler Capital Partners s’étaient alliés à la banque américaine Morgan Stanley pour racheter à parts égales le PSG au groupe Canal+ en juin 2006, pour un montant total de 26 M€. En janvier 2008, Colony Capital avait déjà racheté l’essentiel des parts de Butler Capital Parters, en raisons de divergences entre les deux groupes sur la stratégie à adopter pour le PSG.
Avec cette nouvelle modification capitalistique, le groupe dirigé en Europe par Sébastien Bazin porte sa participation de 62,5 % à 95,8 %, Butler Capital Partners conservant toujours près de 5 % du capital.
(photo Lory Jane)