PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Marseille – Landreau : « Envie que les supporters soient fiers »

samedi 25 octobre 2008, par Ludovic Francisco

À quelques heures du fameux clasico, Mickaël Landreau évoque dans une interview accordée au site officiel du club le contexte de la rencontre, mais se livre également à une analyse tactique dont il est peu coutumier.

Parisien depuis trois saisons maintenant, Mickaël Landreau semble avoir bien pris la mesure de l’événement, prenant d’ailleurs le contre-pied de certains Parisiens estimant qu’il s’agit d’une rencontre comme une autre : « Nous savons très bien que c’est un match atypique. Quand je discute avec les gens qui l’ont joué, tous disent que c’est un match fabuleux en terme de pression et d’émotion. Il y a une forte attente à la fois sur le PSG et sur Marseille. J’ai envie d’aller jouer ce match, de le gagner, que les supporters de Paris soient fiers, qu’ils puissent chambrer leurs amis marseillais. C’est comme ça que je conçois ce phénomène. »

Le portier évalue ensuite les forces en présence. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne place pas forcément le second du championnat en position de favori face au neuvième : « Nous nous déplaçons à Marseille en ayant en tête que nous avons réalisé des choses très intéressantes cette saison. Nous sommes qualifiés en coupe de la Ligue contrairement à Marseille. Nous sommes en phase de groupe en coupe d’Europe et nous avons fait un début de championnat cohérent. Marseille ne compte aucun point en Champions League, mais reste invaincu en championnat. Je vis ce clasico comme une opportunité de disputer un match génial à jouer et dans de bonnes conditions. »

Comme souvent, cette rencontre donnera lieu à une opposition de style. Cette année, la meilleure attaque (Marseille, 18 buts inscrits) affrontera en effet la meilleure défense (PSG, 7 buts concédés). Landreau livre ses clés du match : « Le duel peut basculer d’un côté comme de l’autre. Il y aura de l’impact athlétique, et il va falloir que nous soyons présents collectivement. Si nous sommes solides, je pense que nous aurons des opportunités de marquer. Les Marseillais ont aussi montré des failles. Maintenant, ils sont impressionnants à domicile et ils ont un potentiel offensif énorme. Certainement l’un des meilleurs du championnat, donc il faudra être très costauds. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG