Malheureux sur plusieurs occasions hier contre Schalke 04, le Serbe veut avant tout retenir le positif de sa prestation, à savoir : avoir pu disputer l’intégralité de la rencontre. Il l’explique aujourd’hui dans le Parisien : « Quand vous ne jouez pas souvent, c’est évident que vous n’êtes pas en confiance et que vous manquez de rythme. Aujourd’hui par exemple, plus le match avançait et mieux je me sentais. Je suis très heureux parce que j’ai joué quatre-vingt-dix minutes et cela faisait longtemps que je n’avais pas disputé un match en entier. Je suis content d’avoir eu des occasions et j’espère que la prochaine fois je marquerai. Mais j’ai besoin de rythme et de temps de jeu. »
Sans aigreur aucune, l’attaquant évoque ensuite sa situation, lui le joueur de statut international qui semble passer après Guillaume Hoarau dans l’esprit de Paul Le Guen : « Pour le moment, la situation est ce qu’elle est et c’est à moi de montrer à l’entraîneur et au staff que je peux jouer et aider l’équipe à gagner. Ce n’est que le début pour moi au PSG, mais, au cours de mes douze années de carrière, c’est la première fois que je suis remplaçant quatre matches consécutifs. Donc, c’est un peu difficile, mais je vais m’accrocher. Je vais donc faire mon possible à l’avenir pour essayer de jouer plus. »
Bien que la situation ne le satisfasse pas, Mateja Kezman ne veut pas engendrer de polémique : « Paul Le Guen est l’entraîneur et je respecte ses choix. Je peux le comprendre, car je suis arrivé tard à l’intersaison, il pouvait difficilement me titulariser directement. Nous avons de bons rapports et quand j’aurai réussi à lui prouver que je peux tenir ma place, je jouerai. » Il défend d’ailleurs le choix stratégique de son entraîneur, hier soir : « Je pense que c’est une bonne chose que les jeunes aient évolué dans une telle ambiance, devant 50 000 spectateurs. Pour certains d’entre eux, il s’agissait de leurs débuts en Coupe d’Europe, c’est un rêve. Et je pense qu’ils méritent cette chance parce qu’ils bossent dur tous les jours à l’entraînement. »