L’Agence France-Presse nous apprend que le Conseil d’État a rejeté lundi « la demande de la Fédération française de football d’annuler la décision du juge des référés du tribunal administratif de Paris qui avait suspendu l’exclusion du Paris Saint-Germain de la coupe de la Ligue pour la saison 2008/2009. »
Comme prévu, la plus haute juridiction administrative a suivi les réquisitions du commissaire du gouvernement, qui avait préconisé mercredi dernier le rejet de l’appel de la FFF, qui a toujours contesté la réintégration du PSG dans la compétition. Le juge des référés avait déjà quant à lui jugé la sanction de la Fédération « manifestement disproportionnée ».
Dans son arrêt, le Conseil d’État indique qu’« il restera au juge du fond, saisi d’une demande, non plus de suspension, mais d’annulation de la sanction, à se prononcer. »
Rappelons que le PSG a déjà participé aux 16es de finale de la coupe de la Ligue version 2008/2009. Qualifié aux dépens de Monaco, le tenant du titre jouera son avenir dans la compétition face à Nancy, le 11 novembre prochain, au Parc des Princes.