RMC (groupe NextRadioTV), et RTL (groupe Bertelsmann) présentent : Internet, c’est la plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les hommes.
RMC et PSGMAG.NET, unis pour un monde meilleur
Dans la plus grande discrétion, la radio RMC a finalisé l’acquisition de PSGMAG.NET pour un montant resté confidentiel. Les deux rédactions vont prochainement fusionner pour permettre la réalisation de synergies. Tandis que PSGMAG.NET bénéficiera de moyens supplémentaires pour se développer, RMC poursuivra sa diversification en s’aventurant dans un monde qui lui était jusque-là inconnu : celui des informations recoupées, des jugements nuancés et des analyses réfléchies.
Première étape de ce rapprochement : le service photos de PSGMAG.NET alimente déjà le site Internet de la radio, RMC.FR — comme le montre l’illustration ci-contre, que vous pouvez vérifier en vous rendant sur le site de RMC.
Note : vous l’aurez constaté, les préposés à la rédaction des légendes (« les aggreseurs ») restent en revanche les analphabètes du site RMC.FR.
Notre photographie originale prise depuis Auteuil rouge :
Cliquez ici pour voir la photo
Un partenariat AFP — PSGMAG.NET
PSGMAG.NET est également très fier de vous annoncer la signature d’un accord avec l’AFP, nous permettant de diffuser plus largement nos photographies exclusives. Toujours en pointe sur l’information, le site Internet de la radio RTL a déjà pris en compte la nouvelle, comme vous pouvez le constater sur l’illustration ci-contre.
Notre photographie originale prise elle aussi depuis Auteuil rouge :
Cliquez ici pour voir la photo
L’article est consultable sur RTL.FR.
Ah, on me précise dans l’oreillette…
Ou alors RTL.FR se serait simplement contenté de créditer l’AFP pour une photographie qu’ils sont venus chercher sur PSGMAG.NET (sic), tandis que RMC.FR s’attribue tranquillement le crédit d’une autre photo également trouvée sur PSGMAG.NET. Décidément cet Internet, quel repère de pirates ! [1] Heureusement que la bonne vieille presse traditionnelle est là pour mettre un peu d’ordre.
L’enfer, c’est les autres
Rions un peu avec les mentions légales :
Tous les éléments (textes, logos, images, éléments sonores, logiciels, icônes, mise en page, base de données…) contenus dans le site et dans les sites associés sont protégés par le droit national et international de la propriété intellectuelle. Ces éléments restent la propriété exclusive de RTL net et/ou de ses partenaires.
À ce titre, sauf autorisation préalable et écrite de la société RTL net et/ou de ses partenaires, vous ne pouvez procéder à une quelconque reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou transformation partielle ou intégrale, ou un transfert sur un autre site web de tout élément composant le site.
Le non-respect de cette interdiction peut constituer un acte de contrefaçon engageant vos responsabilités civile et pénale.
Ah ben si, ils le savent bien que c’est interdit.
La structure générale, ainsi que les textes, images animées ou non, sons, savoir faire et tous autres éléments composants le site sont la propriété exclusive de la société RMC et/ou de ses fournisseurs. L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. […]
La reproduction de tout ou partie de ce site (autre que techniquement nécessaire à sa consultation) sur un support électronique quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse de la société RMC. […]
L’utilisation du contenu du site en contravention avec ces prescriptions vaut contrefaçon au sens de l’article 335-2 du code de la propriété intellectuelle. Nonobstant des dommages et intérêts au titre de la responsabilité civile, celle-ci est pénalement sanctionnée de 300 000 euros d’amende et/ou de 3 ans d’emprisonnement.
Bon alors, on fait comment pour le dédommagement à l’amiable ? Un chèque ou une enveloppe discrète chez Claire T., qui transmettra ?
Nouveau : des photos de presse sur PSGMAG.NET
Si RMC et RTL savaient…
Quand TF1 prend ses sources sur PSGMAG.NET