PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

PSG 3-1 Evian TG : la fiche technique

[J22] PSG 3-1 Evian TG : Paris sur sa lancée

samedi 4 février 2012, par Vivien B.

Samedi soir, le PSG s’est imposé 3-1 face à l’Evian TG lors de la 22e journée de L1, grâce à un doublé de Nene et un but de Kevin Gameiro.

Le prochain rendez-vous du PSG opposera les Parisiens à Dijon ce mardi à 20h45 (diffusion sur Eurosport), lors des huitièmes de finale de la coupe de France.

Fiche du match PSG 3-1 Evian TG

Parc des Princes (Paris) — 41 624 spectateurs — arbitre : Saïd Ennjimi.

PSG : Sirigu — Maxwell, Sakho, Lugano (Bisevac, 56e), Jallet — Sissoko (Matuidi, 73e), Thiago Motta, Bodmer (Hoarau, 76e) — Nene, Ménez — Gameiro.
Remplaçants : Douchez — Armand, Bisevac, Cearà — Chantôme, Matuidi — Hoarau.
Blessé/malade : Pastore (cuisse gauche).
Suspendu : aucun.
En sélection : Tiéné (Côte-d’Ivoire).
19e et 20e hommes : Alex, Camara.
Non convoqués : Areola, Bahebeck, Kebano, Le Crom.
Autres absents : Arnaud, Baldé, Coulibaly, Kamghain, Luyindula, Yaisien.
Entraîneur : Carlo Ancelotti.

- Buts : Cambon (45e+1), Nene (47e), Nene (79e, s.p.), Gameiro (89e).
- Cartons jaunes : Angoula (24e), Lugano (32e), Sorlin (38e), Ménez (90e+4).

Autres infos sur PSG-Evian TG à suivre sur PSGMAG.NET :

- résumé de PSG-Evian TG : dans quelques minutes
- retour sur PSG-Evian TG (infos, stats, vidéos, analyse) : dimanche matin

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



14 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    commentateur anonyme
    4 février 2012 21:05

    Juste un petit commentaire non sur le match en lui-même mais sur les commentaires Foot + :
    Il faudrait expliquer aux "journalistes" (je mets entre guillemets car être aussi incompétant que ce soit sur les formations ou tactiquement, lorsque c’est son métier, on en est presque à la faute grave) que ce n’est pas parce que le PSG ne plante pas un 5-0 face à Evian TG qu’ils n’ont pas dominé le match.

    Sinon, bonne première de Motta, un Bodmer de retour depuis quelques matchs, un trio offensif qui n’arrête pas, c’est vraiment un beau PSG (le seul bémol pourrait venir de Jallet si l’on veut critiquer).

    Et merci Sirigu pour cette interview à la mi-temps, c’était que du bonheur d’avoir remballé ce "journaliste" qui cherchait plus à faire du Closer que du journalisme sportif.

    Pour terminer, ça fait plaisir de voir une équipe du PSG aussi hargneuse, avec du caractère, des joueurs qui veulent gagner, ne se laissent pas faire, jouent physique lorsqu’il faut jouer physique.

  • #2

    Alexinho
    4 février 2012 21:16

    Je serais un peu moins optimiste, même si je suis bien content du résultat et du but de Gameiro (son premier au Parc depuis mi-septembre, et encore c’était un penalty).

    La 1ere mi-temps était correcte mais la domination technique d’Evian pendant un bon quart d’heure en 2e période m’a un peu inquiété. Globalement le 3-1 est mérité mais ça manque un peu de constance. Et j’ai trouvé Motta précis mais un peu lent.

  • #3

    thierry perez
    4 février 2012 21:27

    des qu Hoarau est rentre, on a vu une autre equipe
    faut qu il joue en 4.4.2
    avec un Menez qui tranche et un Nene( trop fort le mec) 2 devant , on risque de faire tres mal !!!
    Evian pratique un tres bon football aussi,ils ont bien joue !!!
    bon on continue, c est bien !!!
    allez Paris

  • #4

    bernard
    4 février 2012 21:38

    Motta m’a beaucoup plu ce soir, la domination d’Evian à 1-1 un peu moins :/
    Enfin le principal a été fait et le trio offensif a été très collectif !

    Sinon il s’est passé quoi à la MT avec Sirigu ?

  • #5

    commentateur anonyme
    4 février 2012 21:42

    D’après lfp.fr Ceara était sur la feuille de match contrairement à Alex. A part ça, content de la victoire et du retour de l’activité sur ce site

  • #6

    Vivien B.
    4 février 2012 21:51

    @ anonyme #5 : c’est corrigé, merci.

  • #7

    Alexinho
    4 février 2012 22:02

    15e victoire de Paris en L1, total de la saison dernière égalé.

  • #8

    Kob_bzh
    4 février 2012 22:18

    A la mi-temps, Sirigu a accepté l’interview alors qu’il venait de se prendre le but. Beau, sport, Sirigu, quoi. Et là, devant un joueur visiblement très énervé de perdre, le journaleux nous a fait du sous-Raphaël Mezrahi. "Vous estimez logique d’être menés au score ?", alors qu’on venait de s’en prendre un contre le cours du jeu. Et sa dernière question brillantissime : "Montpellier mène 1-0". C’est tout, et il lui tend le micro. Et la réponse de Salvatore : "Montpellier, on s’en fout". Ça voulait dire "va chier, gros con avec tes questions de stagiaire déficient mental", mais comme il a visiblement beaucoup plus de classe que ce pauvre type, il ne s’y sera pas abaissé.

  • #9

    Roqui
    4 février 2012 22:27

    Merci Salvatore (qui porte bien son prénom une fois de plus !)
    sinon bonne première (mi-temps) de Motta, après la pause on l’a moins vu. Il récupère un nombre impressionnant de ballons …
    les choix de Carlo ont porté leur fruits : Bisevac meilleur que Lugano, Blaise frais en n°6 qui arrache le ballon pour le 3è but.
    Maxwell un peu moins en vue, Ménez toujours aussi agaçant mais teigneux (péno limite limite ..) Nene super fort ! Gameiro infatigable !
    Bref, ce fut plus que laborieux mais arracher la victoire face à une équipe décomplexée et plutôt joueuse en étant mené à la mi-temps (véritable hold-up !) … ben, c’est un pas de plus vers le sommet !
    (en 94, à la 22e nous avions 50 pts…)

  • #10

    Kornflakes
    5 février 2012 06:10

    C est amusant je trouve notre première mi temps magnifique et la deuxième très limite alors que c est a ce moment qu on en plante 3… C’est peut être ça les grandes équipes… Bref dans l ensemble unn bon match, un motta très convainquant un bodmer un ton en dessous de ses dernières prestations et un menez qui fait plaisir malgré son son poteau il n a pas laisser tomber et vient chercher un bon penalty (même si on peut le juger limite il y a bien faute et menez joue bien la coup). Je ne parle même pas de nene qui est encore extraordinaire, ce joueur vaut bien les 50 millions qu on a dépense l année dernière ( pardon les 5 millions) !

  • #11

    zed60
    5 février 2012 09:50

    Bonjour,

    Petite interrogation sur le carton jaune de Motta.Vu de la B Rouge, il ne m’ a pas semblé évident. Quelqu’ un peut-il m’ en dire plus. Sinon, spéciale dédicace à Montana, dans le froid glacial du Parc, demandant au virage Auteuil, s’ il est capable de vociférer, plus fort que le virage Boulogne !!!. Ca devient juste n’ importe quoi cette ambiance. Le virage Boulogne, enfin quelque uns en Rouge, essayant malgré tout de redevenir "Le KOB", mais la partie risque d’ être compliquée. Et que dire de la minute de silence, qui n’ a durée que 10 secondes, pour les victimes égyptiennes, d’ un simple (en principe) match de foot.

  • #12

    Kob_bzh
    5 février 2012 10:32

    Motta s’est essuyé le bout des crampons sur le tibia du savoyard. Carton jaune 100% mérité.

  • #13

    zed60
    5 février 2012 11:02

    @Kob_bzh,

    Merci de l’ info

  • #14

    bernard
    5 février 2012 12:24

    OK, merci Kob. Si c’était le même gars qui avait interviewé Jourdren après Valenciennes Montpellier, il devrait commencer à se poser des questions…

    J’ai vu la une de "l’équipe" sur leur site (qui a, au passage, raté sa rénovation) et leur titre "Paris pas si magique" m’a bien amusé.
    Pardonnez cette trivialité mais les voir souffrir d’un tel mal au cul à chacune de nos victoires, ça fait plaisir !

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG