Le match en bref
Le ton est assez vite donné dans cette rencontre, avec les Suisses qui obtiennent un bon coup franc pour une faute de Bodmer ; Obradovic le tire directement, et Douchez va chercher le ballon au fond de ses filets (1-0, 2e). Les Parisiens semblent physiquement en dessous de leurs adversaires du jour — qui reprennent la compétition dans une semaine —, et sont largement dominés en début de rencontre. Le FC Sion se procure deux nouvelles occasions avec un tir trop écrasé et un retour spectaculaire de Landre sur un attaquant qui filait au but.
Après le quart d’heure de jeu, Paris se montre enfin dangereux : Bodmer effectue une passe lobée pour Bahebeck, qui s’échappe côté droit et centre devant la surface pour Arnaud. Ce dernier envoie le ballon sur le poteau. Dans les secondes qui suivent, Bahebeck tente une frappe lourde repoussée par le portier suisse. Ce réveil sera de courte durée, puisque Sion s’enfonce au milieu de terrain et sert en profondeur Alfonso — vraisemblablement hors-jeu — qui vient tromper Douchez du gauche (2-0, 24e). Il faut dix nouvelles minutes à Paris pour attaquer à nouveau, avec un centre de Maurice sur lequel Erding est trop court juste devant le gardien. Hormis une frappe du gauche d’Obradovic, repoussée par Douchez, il ne se passera plus rien avant la pause.
À la mi-temps, Kombouaré effectue une large revue d’effectif : Areola, Armand, Tiéné, Clément, Chantôme, Nenê, Kebano et Luyindula rentrent en jeu. Seuls restent Camara, Jallet et Bodmer — ce dernier est désormais positionné plus haut sur le terrain —, qui seront remplacés en milieu de seconde période par Ngoyi, Landre et Bahebeck. Avec une équipe composée de joueurs plus habitués à être titulaires, Paris semble bien plus en jambe. Dès la reprise, Nenê trouve le poteau sur coup franc. Mais c’est pourtant Sion qui va tripler la mise en contre : Prijovic est servi dans la surface, et sa frappe en bout de course surprend Areola (3-0, 54e).
Ceci ne met toutefois pas un terme à la domination parisienne : quelques minutes plus tard, d’une déviation de l’extérieur du pied, Bodmer trouve Luyindula, qui effectue une volée du gauche bien trop croisée. Après une scène hallucinante qui verra l’arbitre donner un carton jaune à Luyindula pour contestation alors que Bahebeck venait de se faire déchirer le maillot par un pied haut adverse, Paris dominera copieusement la fin de rencontre. Nenê tire d’abord en force un coup franc lointain, que le portier repousse comme il peut.
Puis, après une belle phase de conservation, Tiéné effectue un une-deux avec Luyindula, et s’infiltre dans la surface : tout en finesse, il lobe le gardien et réduit la marque (3-1, 84e). Cinq minutes plus tard, Neeskens Kebano lance Chantôme dans l’intervalle. Le milieu parisien évite un tacle, puis excentré, parvient à décocher un tir en force qui rentre après avoir tapé le poteau (3-2, 89e). Dans les dernières minutes, Paris tente le tout pour le tout avec ses maigres ressources physiques, mais malgré quelques ballons dangereux, c’est bien Sion qui finit par s’imposer.