Le match en bref
Paris entame très bien sa rencontre, grâce à sa domination technique, en ouvrant le score très vite. Plein axe, Nenê tente un relai avec Bodmer, mais celui-ci préfère laisser filer le ballon et transformer la passe du Brésilien en ouverture en profondeur pour Gameiro. L’ancien Lorientais, après un rapide contrôle, trompe le gardien d’un intérieur du pied droit (0-1, 4e). Paris continue ensuite à maîtriser son adversaire, même si les occasions réellement franches ne sont pas fréquentes. Sur un centre du droit de Tiéné repoussé, Jallet tente une volée lointaine hors-cadre. Il est imité par Ménez quelques minutes plus tard, qui adresse un tir à côté des cages, après un corner de Nenê renvoyé par la défense.
Dans une mi-temps marquée par quatre cartons jaunes, les Autrichiens n’arrivent absolument pas à mettre Areola à l’épreuve : le jeune gardien n’a absolument rien à faire. Les Parisiens continuent de leur côté à avoir quelques situations, notamment un corner direct de Nenê repoussé par le portier autrichien. Mais la meilleure occasion est à nouveau pour Gameiro : Ménez trouve Bodmer devant la surface, qui adresse une petite passe pour le numéro 19 du PSG. Son tir en force est dévié en corner.
Juste avant la mi-temps, un nouveau but de Gameiro est logiquement refusé pour une position de hors-jeu de Chantôme — passeur sur l’action —, et dans les dernières secondes Sakho reprend un corner de Chantôme juste à côté des buts adverses. Paris s’impose donc au cours de cette mi-temps contre Innsbruck, au terme d’un match géré sans aucun souci.