Alors que Dimitri Payet est actuellement à Paris, dans l’attente d’un fax de ses dirigeants qui lui permettrait de signer un contrat avec le PSG, des nouvelles venant du Forez laissent à penser qu’un accord pourrait finalement être trouvé entre présidents stéphanois et parisien. Le site de L’Équipe annonce en effet que deux joueurs viennent de rejoindre les Verts :
Les dirigeants de l’ASSE ont enregistré lundi soir les renforts de Pierre-Emerick Aubameyang et Alejandro Alonso en provenance de Monaco. Le président du directoire du club stéphanois, Roland Romeyer, nous a confirmé leur arrivée. Annoncé dans le Forez dès le début du mercato, Alonso doit signer un contre de deux ans et demi. Aubameyang, prêté par l’AC Milan à Monaco depuis le début de la saison, fait lui l’objet d’un nouveau prêt de six mois avec option d’achat.
Pourtant, toujours sur lequipe.fr, Roland Romeyer reste fermement campé sur ses positions et ne souhaite toujours pas voir Payet quitter le club, malgré l’arrivée de renforts offensifs :
Dimitri est à Paris parce qu’il est venu voir la Tour Eiffel. On a fait des déclarations samedi soir après le match. On est tous solidaires, et on reste sur notre proposition. On déplore l’attitude de Dimitri, et il faut que ça s’arrête. J’espère qu’il sera là demain matin pour prendre le petit-déjeuner avec ses copains. Il peut dire ce qu’il veut, ce n’est pas un problème. La vérité, c’est qu’il a un contrat de travail. […] On verra ce qu’on fait. On va gérer ça en famille…
« Le feuilleton Payet à Paris est terminé, assure RMC.FR. Le joueur, qui a passé la journée dans la capitale dans l’espoir d’obtenir un accord de Saint-Étienne pour son transfert, a selon nos informations pris le train ce lundi soir pour rentrer à Saint-Étienne. »