Ce lundi, Antoine Kombouaré a évoqué en conférence de presse le cas de Stéphane Sessegnon, seul joueur du groupe professionnel parisien absent du stage au Maroc.
Le Kanak reste fidèle à son discours : le joueur est une pièce importante de l’équipe et ne quittera pas la capitale lors de ce mercato :
Stéphane Sessegnon était effectivement attendu à l’entraînement. Il a décidé de ne pas se présenter. On est déçu de ne pas le voir, mais je l’attends pour l’entraînement que ce soit demain ou dans 15 jours. Je serai patient avec lui. Je n’envisage rien d’autre que sa présence parmi nous. Stéphane est un joueur important et ce ne sont pas que des paroles. Il est attendu car nous avons besoin de lui pour bien finir la saison et porter haut les couleurs du club.
Le coach parisien estime qu’il ne s’agit que d’une baisse de moral passagère et espère que le joueur reviendra rapidement sur sa décision :
Stéphane vit mal la situation actuelle. Il n’accepte pas la concurrence, ni visiblement mes choix. Il doit avant tout être plus performant afin d’aider davantage le club. On va tout faire pour protéger le groupe afin que cela ne nous perturbe pas. Et contrairement à ce qui a été écrit, je n’ai jamais insulté Stéphane. Je respecte trop les joueurs pour cela. Aujourd’hui, Stéphane a la tête à l’envers, mais nous comptons sur lui, moi le premier, qu’il le sache. Encore une fois, je n’envisage pas son départ et je l’attends le plus vite possible à l’entraînement.
Dans une dépêche AFP, les propos de Kombouaré sur les motivations de Sessegnon sont détaillés :
Il y a des joueurs sous influence, très mal entourés, ce qui fait tourner la tête aux joueurs. Stéphane a un peu la tête ailleurs aujourd’hui, je peux le comprendre. Son envie est due au fait qu’il y a l’opportunité du mercato, mais cette envie est passagère.
Enfin Antoine Kombouaré a tenu à préciser que son joueur ne serait pas sanctionné sportivement :
Sportivement, nous avons besoin de Stéphane et si le club prend des sanctions, elles ne devront pas être sportives.
Ce matin, L’Équipe indiquait que Sessegnon « devrait être sanctionné financièrement ».
Fernandez : « Le cas Sessegnon est problématique »
PSG : Stéphane Sessegnon absent de l’entraînement
Sessegnon profitera-t-il de la situation de Makonda ?
PSG : Stéphane Sessegnon ira-t-il au clash ?
PSG : les dernières infos sur le feuilleton Sessegnon
Affaire Sessegnon : Kombouaré dément les insultes
Stéphane Sessegnon : « Kombouaré m’a insulté »
Sessegnon-Kombouaré : pas d’insulte ? (le Parisien)
Une altercation entre Sessegnon et Kombouaré ?