À l’approche de l’ouverture du marché des transferts hivernal, les rumeurs vont bon train. Et même si Kombouaré a martelé que le mercato du PSG serait des plus calmes, cela n’empêche pas les journaux de lancer des noms de potentielles nouvelles recrues, ou de nouveaux prétendants pour des joueurs parisiens. Plusieurs de ces rumeurs proviennent de Turquie : PSGMAG.NET fait le point sur cet axe franco-turc qui alimente les gazettes.
Erding et Sessegnon courtisés en Turquie ?
À en croire le journal turc Hurryet, le Besiktas — actuel cinquième de son championnat — aurait comme ambition de faire revenir Mevlüt Erding au sein de son pays d’origine. Après avoir fait signer Simao et Hugo Almeida, Besiktas compte sur ce mercato pour renforcer son équipe et rattraper les quatorze points qui le séparent du leader Trabzonspor.
De même, le site turc Sabah croit savoir que Stéphane Sessegnon, en difficulté actuellement avec Antoine Kombouaré, pourrait rejoindre le club de Fenerbahçe contre la somme de six millions d’euros. Paris, qui avait déboursé près de neuf millions d’euros pour faire venir le Béninois du Mans en 2008, serait certainement peu emballé par l’idée d’une moins-value sur un joueur qui dispose toujours d’un certain potentiel.
Qui plus est, Kombouaré a insisté plusieurs fois sur le fait qu’aucun joueur n’aura de bon de sortie durant ce mois de janvier, ce qui rend les départs d’Erding et de Sessegnon plus qu’hypothétiques, et ce même si la situation du Béninois pose souci.
Le PSG intéressé par Sezgin Co ?kun ?
Mais si Paris n’enregistre aucun départ, cela ne l’empêche pas de prospecter. Ce mardi, L’Équipe annonce ainsi que le PSG se serait renseigné auprès du joueur turc Sezgin Co ?kun (26 ans), capable de jouer latéral droit, défenseur central ou milieu défensif. Outre sa polyvalence, le pensionnaire d’Eski ?ehirspor possède l’atout d’être libre en juin prochain :
Le PSG garde un œil sur plusieurs joueurs susceptibles de venir le renforcer l’été prochain. Parmi eux, le Turc Coskun Sezgin. […] Ces dernières semaines, il a été supervisé par le club parisien. Fenerbahçe le convoite, mais Sezgin privilégierait un départ à l’étranger.