PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Kombouaré fait le point sur le mercato du PSG

jeudi 1er juillet 2010, par Vivien B.

Jeudi, après la reprise de l’entraînement au Camp des Loges, Antoine Kombouaré a tenu sa première conférence de presse. Football 365 en a retranscrit l’essentiel.

Côté arrivées

Une enveloppe conséquente pour recruter ? C’est vous qui aviez évoqué cette enveloppe [1]. Si c’était sorti de la bouche de l’actionnaire, ça m’aurait fait plaisir mais ce n’est pas le cas. Moi, je ne peux pas parler de l’enveloppe et aborder ce sujet ne m’intéresse pas. Si elle est de 15 M€, c’est bien mais si elle est de 5 M€, c’est bien aussi. Le principal est que les joueurs que je souhaite rejoignent le club le plus vite possible.

[…] L’idéal, c’est [de recruter] quatre joueurs en comptant Mathieu Bodmer. Dans l’idéal toujours, on les aurait eus à la reprise. Ce n’est pas le cas. Mais ce qui me rassure, c’est qu’il y a d’autres clubs dans ce cas de figure. Lyon, Marseille, Auxerre ont pris un joueur mais c’est tout. L’idéal, ce serait aussi d’avoir un maximum de joueurs avant le stage. Encore une fois, si ce n’est pas le cas, ils rentreront pendant le stage.

Côté départs

Pendant les entretiens, il y a des joueurs qui ont dit qu’ils avaient envie de partir. Mais vous savez, il y a des indemnités de transfert à payer. […] Il y a des joueurs qui veulent partir mais ils ne trouvent pas de club. Donc ils sont là et on travaille. […] L’important, et c’est ce que j’ai dit aux joueurs, c’est de laisser travailler les agents et les clubs. Mais les joueurs doivent rester concentrés sur le travail. Je veux des joueurs qui s’investissent parce qu’entre tout ce qu’il se dit et ce qu’il se passe à l’arrivée, il y a souvent une différence. On se retrouve souvent avec un effectif assez proche de celui de la saison précédente.

[…] Jérôme Rothen et Younousse Sankharé ? On ne compte pas sur eux. Ils souhaitent partir. C’est un choix sportif, ils ne rentrent pas dans mes plans. En ce qui me concerne, ils ne font pas partie de l’effectif. […] Les raisons de la mise à l’écart de Sankharé ? C’est uniquement sportif. Lors de notre dernier entretien, il m’a dit vouloir partir et ne plus vouloir travailler avec moi. Moi aussi, de mon côté, je ne le veux pas. C’est mon choix.

Les objectifs en 2010/2011

C’est un peu compliqué de parler des objectifs aujourd’hui. J’attends de savoir l’effectif que je vais avoir. Avec des recrues, ce sera plus facile d’envisager les objectifs dans deux semaines.

Notes

[1] Voir l’article du Parisien le 1er avril dernier.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG