En fin de contrat à Valenciennes l’été dernier, Willy Grondin (35 ans) avait signé au PSG pour un an. Il sera donc en fin de contrat à l’issue de cette saison. Ce mercredi, L’Équipe affirme que l’ancien Nantais ne restera pas au PSG la saison prochaine :
Willy Grondin ne sera pas conservé cet été. L’entraîneur du club, Antoine Kombouaré, en a informé le Réunionnais.
Troisième gardien derrière Coupet et Edel, Grondin n’aura disputé qu’un match officiel avec l’équipe première : contre Evian Thonon-Gaillard, en 16es de finale de la coupe de France, le gardien réunionnais a remplacé Edel, blessé, pour la dernière demi-heure de jeu — Coupet était déjà forfait en raison de sa blessure à la cheville.
Grondin a par ailleurs disputé les 9 premiers matches de l’équipe réserve en CFA, avant de laisser sa place à Alexandre Letellier (19 ans) et Alphonse Areola (17 ans), deux grands espoirs du club au poste de gardien.
La carrière de Willy Grondin
Formé à Nantes, Willy Grondin a été la doublure de Mickaël Landreau au FCN pendant sept ans, avant d’être prêté une demi-saison au Mans pour y pallier la blessure du titulaire. Il a ensuite rejoint Valenciennes, à nouveau comme doublure, sous les ordres d’Antoine Kombouaré.
Au total, Grondin a disputé 18 matches de L1 et 16 matches de L2 durant sa carrière.