Ce vendredi, L’Équipe et le Parisien proposent une interview de Grégory Coupet, qui pourrait faire son retour dans le groupe ce dimanche à Saint-Étienne après quasiment cinq mois d’indisponibilité suite à sa fracture de la cheville gauche.
Son retour et la concurrence avec Edel
Dans L’Équipe, Grégory Coupet évoque son retour dans le groupe et sa situation personnelle en cette fin de saison :
J’espère être dans le groupe [à Saint-Étienne] mais le coach n’a pas pris encore de décision. Je postule. […] Non [je n’ai pas évoqué mon retour avec Edel], car on ne sait rien. Le staff n’a rien dit. Il y a aussi une finale à disputer. Je ne me vois pas la jouer. Edel la mérite. Il veut garder sa place. Et c’est normal. Moi, je veux la retrouver, même s’il n’y a pas d’urgence. Il y a de toute façon beaucoup de respect entre nous.
Dans le Parisien, l’ancien Lyonnais se fait plus précis à propos des prochains matches du PSG :
À mon sens, Edel doit jouer à Saint-Étienne et la finale de la coupe de France. Il nous a qualifiés contre Auxerre [en quarts de finale]. Il ne serait pas logique de le sortir maintenant alors qu’il y a cette échéance.
- Grégory Coupet
- Photo Éric Baledent — PSGMAG.NET
Au fait, le PSG…
Dans les colonnes du quotidien sportif, Grégory Coupet a également évoqué son sentiment sur le PSG, à quelques mois de la fin de sa première saison à Paris :
Je m’attendais à plus compliqué, à plus perturbant que ça. Mais c’est vrai que c’est spécial. […] Quel impact médiatique… Mais encore une fois, je préfère déranger ou être dérangé que de laisser indifférent. Car dans certains clubs tu n’existes pas. Tu es dans l’anonymat. C’est une catastrophe. La tranquillité, c’est ennuyeux.
Rappelons que Coupet a fait l’essentiel de sa carrière à Lyon, où il a été sacré sept fois champion de France…