Sur son site officiel, l’Olympique lyonnais a publié le programme de match qui sera diffusé ce dimanche à Gerland avant Lyon-PSG.
Joël Bats, l’entraîneur adjoint en charge des gardiens à l’OL depuis 2000, évoque le PSG, où il a passé treize ans : gardien de 1985 à 1992, puis dans le staff de 1992 à 1998.
[Le PSG] C’est plus de la moitié de ma carrière, c’est 13 ans de ma vie, avec un investissement total, des titres, des joies, la coupe des coupes que l’on avait gagnée avec Luis Fernandez [en 1996], le titre de champion avec Arthur George (sic !) [1] [en 1994], les coupes avec Ricardo [en 1998]. Comme joueur, c’est mon titre de champion de France [en 1986].
On était une bande de copains extraordinaire. J’ai connu une période où ce club avait une âme, où il existait une très forte communion avec le public. Cette âme réside dans le Parc, c’est le plus beau stade de France. J’y ai joué avec le PSG et avec l’équipe de France, c’était un peu devenu mon jardin. Le PSG est un club qui a marqué et qui continue de marquer. C’est le club de la capitale, il a vu passer des grands joueurs, a connu des grandes soirées de coupe d’Europe. Mon seul regret, à l’OL, c’est de ne pas sentir cet amour que d’autres clubs suscitent.
[…] Le PSG est un club spécial : que cela aille bien ou mal, c’est toujours dans les extrêmes. C’est alors très difficile de garder sa lucidité. Si l’OL est un club plus tranquille, c’est grâce à son président. C’est lui qui doit apporter la stabilité et la tranquillité quand cela ne va pas.