Ce vendredi, le Parisien publie une interview de Robin Leproux.
Le président du PSG rappelle fermement ses objectifs — une qualification européenne, si possible en Ligue des Champions —, qu’il estime parfaitement à la portée de l’effectif actuel.
Le bilan de cette première partie de saison ? Encourageant et peut faire beaucoup mieux ! On doit être beaucoup plus ambitieux. Il faut que l’on prenne conscience de nos qualités. On est 3es à la différence de buts, 3e attaque, 3e défense [4e en fait] mais on n’est pas troisièmes au classement général. Où est l’erreur ? On a connu des contre-performances face à des équipes moins fortes que nous. On s’est battus nous-mêmes ! Contre Grenoble, on a vu des joueurs concentrés, solidaires et engagés. On ne l’a pas vu dans tous les matches. Si on le corrige, on peut atteindre facilement nos objectifs de finir dans les quatre premiers.
Je veux que l’on soit au moins quatrièmes. Mais je dis aux joueurs : la troisième et la deuxième place ne nous sont pas interdites ! Comment Lille, que l’on a battu 3-0, obtient-il ses performances qui le classent deuxième ? C’est interdit au PSG ? Pas du tout ! On a avancé un peu en crabe jusqu’à présent. Maintenant, on doit foncer tout droit ! La vraie place de Paris, c’est dans les quatre premiers. […] Je ne suis pas venu au PSG pour finir 8e ou 9e. Je ne veux pas en entendre parler. Ce n’est pas possible ! Pour que ce soit inenvisageable, il faut pallier les errements et les manquements observés sur certains matches. On a joué nos jokers mais on a notre destin en main.
Interrogé sur les protestations des supporters à l’encontre de Colony Capital depuis plusieurs matches, Robin Leproux défend le bilan de l’actionnaire :
On veut tous un PSG qui gagne. La saison dernière, on parlait du départ de Stéphane Sessegnon et de Guillaume Hoarau. Colony a permis qu’ils restent. Trois joueurs sont arrivés à l’intersaison. Aujourd’hui, le public s’est pris d’amour pour Mevlut Erding. Christophe Jallet s’est tout de suite adapté et réalise un très bon début de saison. Grégory Coupet est un joueur clé de l’effectif. Ces trois recrues, c’est l’argent de Colony qui les a permises. Vous pouvez me dire le contraire, mais je suis convaincu que cet effectif-là a largement le talent de finir dans les quatre premiers. À nous de le faire !