La LFP a annoncé jeudi soir sur son site officiel la sanction prise à l’encontre de Claude Makelele pour un fait de jeu lors du match Lorient-PSG, suite à la polémique déclenchée par les propos de Christian Gourcuff (voir Lorient-PSG : l’affaire Makelele en questions) : un match de suspension ferme et un match avec sursis.
Le PSG s’était pourtant déplacé en nombre : Robin Leproux, Éric Rolland — le responsable médical du PSG — et Me Pascal Wilhelm — avocat — accompagnaient le joueur pour son audition devant la commission de discipline de la Ligue.
Dans un communiqué publié par le Parisien ce vendredi, le PSG fait part de sa colère :
Le PSG est déçu, catastrophé et consterné par la sanction infligée à Claude Makelele par la commission de discipline pour une action de jeu sans réelle brutalité, alors que lui-même est sorti sur blessure causée par un adversaire lors de ce même match.
Le club se sent victime une nouvelle fois d’un emballement médiatique qui coûte à son capitaine une sanction qu’il juge disproportionnée. Le club se réserve le droit de faire appel.
Claude Makelele sera donc suspendu pour le déplacement du PSG à Sochaux dimanche 1er novembre (11e journée de L1), puis il lui faudra encore se tenir durant les dix prochains matches [1] : un simple avertissement entraînerait la révocation du sursis.