Comme annoncé, Jérôme Rothen a été reçu ce vendredi par la direction du PSG, suite à ses déclarations dans L’Équipe au début du mois. Un communiqué sur le site officiel du club annonce que le joueur est mis à pied en attendant de connaître sa sanction :
La direction du Paris Saint-Germain a reçu ce jour Jérôme Rothen afin d’évoquer les propos qu’il a tenus vis-à-vis du club dans le journal L’Équipe, daté du 1er juin 2009.
L’objectif de cet entretien était de rappeler à Jérôme Rothen que chaque joueur a des droits et des devoirs et de l’entendre sur les faits qui lui sont reprochés. Il se doit de respecter l’institution que représente le Paris Saint-Germain. À défaut il s’expose à des sanctions. À l’issue de cet entretien, Jérôme Rothen a été mis à pied à titre conservatoire à compter de ce jour, dans l’attente de la sanction qui lui sera notifiée en début de semaine prochaine.
Pour le club, cet entretien et la sanction qui en découlera permettent de solder les événements passés afin de se tourner vers l’avenir. Jérôme Rothen est un joueur talentueux qui a sa place dans l’effectif professionnel du PSG et le club compte sur lui pour la saison 2009/2010.
Dans L’Équipe, Rothen s’en était pris à Alain Roche et Sébastien Bazin :
Certaines personnes au club ont réussi à faire passer des messages. Je pense à Alain Roche, en charge de la cellule recrutement, ou à Sébastien Bazin, le président. […] Alain Roche, c’est simple, il a passé son temps à me fracasser.
Plus tôt dans la journée, lors de la reprise de l’entraînement au Camp des Loges, Jérôme Rothen avait été sifflé et chahuté par quelques supporters parisiens. D’après l’AFP, Antoine Kombouaré leur a immédiatement demandé d’arrêter :
Pas de critique, sinon on fait un huis clos. Le premier qui gueule, on le met dehors. C’est une question de respect. On vous respecte, alors respectez-nous.