L’OGC Nice a officialisé ce jeudi sur son site officiel le transfert de Larrys Mabiala (21 ans). Le défenseur international congolais a signé un contrat de quatre ans avec l’OGCN. Il était en fin de contrat au PSG.
Formé au PSG, Mabiala a fait ses débuts avec le club de la capitale contre Lorient en coupe de la Ligue, en septembre 2006 — au poste d’arrière droit, bien qu’il soit défenseur central de formation —, avant de signer son premier contrat pro en novembre 2006. Cependant, atteint d’une colique néphrétique très longue à guérir, il sera obligé de prendre congé, ce qui amènera Guy Lacombe à déplorer publiquement de ne pas avoir pu compter sur lui plus souvent.
Prêté à Plymouth Argyle — en deuxième division anglaise — en août 2007, il ne joue pas en raison notamment d’une blessure au genou. Il rentre donc à Paris sans avoir disputé le moindre match en Championship, et ne prend part qu’à une seule rencontre avec le maillot parisien, en mai 2008.
En 2008/2009, Mabiala a disputé 7 matches avec le PSG :
4 en coupe UEFA : titulaire à Schalke — buteur contre son camp —, rentré en fin de match contre Wolfsburg (aller et retour) et à Braga ;
2 en championnat : titulaire à Toulouse — buteur — et contre Nice, pour remplacer Camara (suspendu), Sakho étant blessé ;
1 en coupe de la Ligue : titulaire à Monaco.