Fort de 22 buts inscrits lors de cette saison 2010/2011 avec Lorient, Kevin Gameiro rejoint le PSG contre une indemnité comprise entre 11 et 15 millions d’euros — en fonction des différents bonus —, d’après la presse spécialisée. Une transaction qui le comble de bonheur, lui qui a toujours été fan du Paris Saint-Germain :
Je suis très content, très fier. C’est le club de ma région. Ma famille et mes amis sont ici. J’ai également toujours rêvé de jouer au Parc des Princes. Marquer des buts dans ce stade, c’est fantastique ! Le PSG est un club que j’apprécie beaucoup. Je supporte le PSG depuis mon enfance. Il y a un beau projet ici.
J’ai assisté à plusieurs rencontres avec mon père. C’était de très beaux matches et Paris avait une grosse équipe. J’aimais beaucoup Marco Simone. Quand je le regardais évoluer au PSG, je disais à mes parents qu’un jour je serai à sa place ! Cela va se réaliser l’année prochaine. J’aimais beaucoup son style. C’était un véritable attaquant avec un vrai sens du but.
Pourtant, le PSG semblait avoir une longueur de retard sur le FC Valence, auquel Gameiro aurait même donné un accord verbal il y a peu. Mais à l’écouter, choisir le PSG était une décision inéluctable, et ce même si le club de la capitale ne s’est pas qualifié pour la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Non [la Ligue des champions n’a pas pesé dans mon choix]. J’ai beaucoup réfléchi et ai fait la part des choses. J’ai choisi Paris car c’est un grand club français. Je pense que l’année prochaine, nous pouvons réaliser une belle saison. Et Paris est le club de mon cœur.
Est-ce que Laurent Blanc a eu une incidence sur mon choix ? Tous les médias ont assisté à sa conférence de presse. Cela a aussi pesé dans ma décision. À un an de l’Euro, il ne fallait pas prendre trop de risque. Je suis en tout cas très content.
Si Kevin Gameiro est heureux de sa venue au PSG, il ne sera comblé que s’il parvient à y remplir ses propres objectifs.
À titre personnel, mon objectif est de toujours faire mieux que la saison précédente. Je vais essayer de réaliser une bonne préparation et de m’adapter au plus vite. On verra comment cela se passe ensuite. Nous savons que nous devons faire une bonne saison. […] Les automatismes viendront pendant les matches de préparation et en début de championnat. Je ne me fais aucun souci de ce côté-là.
Enfin, hasard du calendrier, le PSG recevra le FC Lorient lors de la première journée de Ligue 1 2011/2012. Un contexte que ne redoute pas particulièrement le néo-Parisien, même s’il espère évidemment que le club de la capitale s’imposera.
C’est un match très important car il faudra bien débuter. Ce sera mon premier match au Parc des Princes, j’espère que je jouerais ! Retrouver mes amis de Lorient sera un plaisir.