La semaine dernière, la LFP annonçait fièrement que le Paris SG et l’OM occupaient les deux premières place du championnat des tribunes. Pourtant, nous précisions que ces résultats étaient en contradiction avec le règlement du championnat, celui-ci stipulant que l’usage de fumigènes entraîne un malus de minimum deux points.
Cette semaine, la Ligue a enfin procédé à l’application de son règlement, et précise « ce classement tient compte des malus attribués aux clubs pour l’utilisation d’engins pyrotechniques ». Terminées les places de bons élèves pour Marseille et Paris : pénalisés de 8 points de malus, les Olympiens sont désormais onzièmes ; pénalisés de 14 points de malus, les Parisiens sont quant à eux… derniers ! C’est Le Havre qui occupe la première place.
Mais tout n’est pas encore conforme aux règlements : alors que les supporters parisiens étaient environ 500 à prendre place dans le parcage visiteurs à Sochaux, ce qui équivaut à trois points, le club de la capitale n’est crédité que d’un seul point…