Lundi midi, L’Équipe.fr rapportait que, d’après Le Dauphiné Libéré, « Grenoble devrait engager Albert Baning dans les prochaines heures ». Ce mardi, c’est l’édition papier du quotidien sportif qui annonce : « Le milieu défensif du Camerounais du PSG (sic), Albert Baning (23 ans), est attendu aujourd’hui à Grenoble, où il sera prêté jusqu’à la fin de la saison ». Le Dauphiné Libéré confirme : « le prêt d’Albert Baning devrait se régler définitivement ce matin et le milieu récupérateur du PSG pourrait arriver à Grenoble dès ce soir ». Prêté à Sedan (L2) l’an dernier, Baning y a disputé 26 matches de championnat. Grenoble souhaitait déjà le recruter début août, mais y avait renconcé en raison de la participation du Camerounais aux Jeux Olympiques à Pékin.
Par ailleurs, d’après le Parisien d’aujourd’hui, l’attaquant Peguy Luyindula pourrait également quitter le club parisien. Sous contrat jusqu’en juin 2010, il souhaiterait évoluer hors de nos frontières. « Selon nos informations, annonce le quotidien, le Borussia Dortmund mais surtout les clubs anglais de West Ham et d’Aston Villa seraient intéressés. Le PSG n’a reçu aucune proposition officielle et ne semble pas prêt à s’en séparer. A moins de recevoir une offre suffisamment importante pour discuter… »
Enfin l’autre rumeur du moment concerne Jean-Alain Boumsong, le défenseur lyonnais. Mécontent de son statut de remplaçant, l’ancien de la Juventus correspondrait au profil recherché par les dirigeants parisiens, d’après le Parisien d’hier, qui précise toutefois que ces derniers « ne se font pas d’illusions sur leurs chances d’obtenir un prêt » de la part de l’OL.
Rappelons que le marché des transferts sera clos lundi soir (1er septembre) à minuit, et non dimanche 31 août comme prévu initialement.