Le match en bref
La rencontre commence mieux du côté des Bordelais, qui alignent d’emblée quelques centres par le biais de Trémoulinas. Aucun n’est réellement dangereux et la légère domination des visiteurs pour ce début de rencontre est stérile. Les débats se rééquilibrent, mais aucune des deux formations n’est suffisamment inspirée pour porter un danger quel qu’il soit dans la surface adverse.
Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir les premières occasions. Sur un coup-franc excentré de Nene, Alex se retrouve complètement démarqué devant le but, mais il croise trop sa tête. Bordeaux répond dans la minute qui suit avec Maurice-Belay qui lance Trémoulinas côté gauche. Celui-ci rentre dans la surface et passe en retrait pour Plasil, dont le tir du gauche est stoppé en deux temps après une superbe détente de Sirigu. Hormis une frappe contrée de Mariano, captée par Sirigu, il ne se passe plus rien jusqu’à la mi-temps.
À la reprise, Blaise Matuidi remplace Jérémy Ménez, victime d’un coup, et le PSG repasse en 4-3-2-1. C’est bénéfique pour le Paris Saint-Germain puisque le club francilien possède alors la maîtrise du milieu de terrain. Sur un centre venu de la gauche dévié, Javier Pastore effectue une volée qui passe au-dessus. Puis, sur un mauvais renvoi de la défense girondine, Sissoko reprend instantanément de l’extérieur du droit, mais Carrasso dévie en corner. Sur celui-ci, Sakho reprend de la tête au-dessus.
Bordeaux se montre plus prudent, et n’arrive à être dangereux dans un premier temps que sur une frappe très lointaine de Mariano, captée sans souci par Sirigu. Nene a ensuite un bon coup franc dont Carrasso peut se saisir. Bodmer rentre à la place de Sissoko, puis Gameiro à celle de Nene. C’est à ce moment-là que Bordeaux revient dans la partie. Sur une passe à ras de terre de la droite, Plasil récupère le ballon devant la surface et frappe sur le sommet de la barre transversale. Puis, sur une récupération très basse des Girondins, le ballon arrive tranquillement sur Obraniak au niveau de la ligne médiane. Celui-ci s’avance et joue la passe en profondeur pour Maurice-Belay. L’attaquant girondin profite d’un mauvais alignement de la défense pour se présenter face à Sirigu et, d’un joli geste collectif, il trouve Diabaté à côté qui ouvre le score dans le but vide (0-1, 77e).
Comme souvent ces derniers temps, c’est l’ouverture du score adverse qui réveille Paris. En effet, quatre minutes plus tard, un centre de Jallet est dégagé sur Motta. Celui-ci donne dans l’axe à Bodmer qui talonne superbement pour Hoarau. Le Réunionnais s’emmène le ballon, frappe en force du gauche et égalise (1-1, 81e). Juste après ce but, Paris a un moment d’inattention puisque sur un centre, Diabaté peut contrôler de la poitrine et enchaîner sur une frappe que Sirigu repousse d’une main ferme. Paris tente de pousser, mais de façon trop désordonnée pour arracher la victoire, et doit donc se contenter de ce match nul.