Le match en bref
Sous une pluie torrentielle, le PSG entame bien sa partie en jouant quasi-exclusivement dans le camp adverse. Dès la troisième minute, Nenê trouve Bodmer devant la surface, qui feinte le tir du droit pour mieux s’avancer et frapper du gauche, au-dessus. Étonnamment, Bratislava arrive rapidement à mettre en danger Douchez par le biais de Halenar, qui voit sa frappe du droit repoussée par le portier parisien. Le PSG repart à l’attaque et s’essaye avant tout aux tirs lointains. Erding du gauche et Ménez du droit sur le gardien, Pastore au-dessus, et surtout Nenê qui tente son enroulé préféré, passant au ras de la lucarne.
Paris croit ensuite ouvrir le score, mais le but de Lugano consécutif à un coup franc de Nenê est refusé pour un hors-jeu bien réel. Ménez, parfois énervant, se distingue par un dribble en pleine surface et un centre-tir du gauche repoussé par Hrosso. Sur un corner parisien, Bratislava peut partir en contre et Halenar tente une nouvelle frappe du droit à ras de terre, qui passe juste à côté du montant parisien. Dans les dernières minutes de la première période, Paris continue les tirs lointains, avec Bodmer qui envoie à droite du but, Nenê dont la frappe croisée et flottante est boxée par Hrosso, et Lugano qui s’essaie lui aussi de trente mètres, mais sans réel danger. La mi-temps est sifflée sur ce score vierge.
La seconde période reprend très mollement. Les joueurs de Bratislava semblent s’enhardir avec ce score vierge, et Milinkovic effectue un tir de loin capté par Douchez. Dans la minute qui suit, un centre de la gauche est mal renvoyé par la défense slovaque ; Ménez contrôle plein axe et place un extérieur du pied droit que Hrosso repousse au prix d’une belle détente. Peu après, c’est un centre d’Armand qui arrive sur Erding, pour une tête qui retombe juste à côté des buts. Le Slovan a alors une énorme occasion : un joueur élimine facilement Nenê près de la ligne de touche, puis centre à ras de terre dans la surface. Le ballon est dévié et arrive sur Halenar, qui rate le cadre de façon spectaculaire.
Le coup est passé près, et sur la situation suivante, Armand décale Nenê à gauche, il centre au second poteau pour Pastore qui arme une reprise du droit. Celle-ci passe entre les jambes du gardien et Paris ouvre le score (1-0, 63e). Peu après, Pastore récupère un ballon haut, et il trouve Ménez dans la surface, qui crochète et tire du gauche sur Hrosso. Antoine Kombouaré effectue alors deux changements en faisant rentrer Jallet et Bahebeck à la place des ailiers. Immédiatement, les deux hommes se distinguent avec une bonne passe de Jallet dans la diagonale, Bahebeck qui s’emmène parfaitement le ballon dans la surface et qui tire au-dessus. La seconde frappe du jeune Parisien sera bien plus dangereuse, puisque Hrosso devra la repousser en catastrophe. Kevin Gameiro rentre pour les dernières minutes à la place de Pastore, et la dernière occasion est finalement pour Bodmer : sur un petit centre de Jallet, il arme un ciseau du gauche à l’horizontal qui passe juste à côté. Paris remporte donc son deuxième match dans cette phase de groupes.