Le match en bref
La rencontre commence assez mollement. Les deux équipes s’observent, et le PSG ne semble pas pressé d’accélérer le rythme. Il faut attendre la 22e minute pour voir enfin une situation dangereuse, et elle est slovaque : le capitaine Zofcak enroule une frappe du pied droit que Douchez parvient à dévier. Le PSG se met par la suite à dominer la rencontre, et enchaîne alors les situations intéressantes. À la suite d’une passe d’Erding, Pastore se retrouve à jongler dans la surface et enchaîne sur une frappe qui passe à côté. Dans la minute qui suit, Nenê lance parfaitement Erding en profondeur, qui tente un extérieur du pied droit par dessus le portier, mais celui-ci a le bon réflexe et repousse la tentative. Il repoussera un peu plus tard un centre à ras de terre du même Erding.
Jérémy Ménez, un peu discret jusque-là, se met en avant par un très long raid suite à une récupération de Camara. À pleine vitesse, il dépose son défenseur, et finit son action par un tir du gauche que le gardien slovaque dévie en corner. Pastore a enfin la dernière occasion de la mi-temps : bien placé plein axe, il adresse une frappe captée sans souci par le portier de Bratislava.
Au retour des vestiaires, Paris reprend sa domination. Sur un corner, Camara prend le dessus sur son vis-à-vis, et adresse une tête que le gardien peine à repousser. Erding est un peu court pour reprendre proprement le ballon, mais Lugano arrive en taclant… et expédie le ballon à côté alors qu’il était face aux cages. Après une frappe de Nenê à côté puis une autre enroulée de Ménez cadrée mais déviée par le gardien intervient un tournant dans la rencontre : Clément Chantôme prend en effet un deuxième carton jaune logique pour une semelle, et doit laisser les siens à dix. Cela ne refroidit pas les ardeurs parisiennes ; lancé par Nenê, Erding temporise dans la surface pour mieux dribbler et adresser une frappe croisée qui rase l’extérieur du montant. Quelques secondes après, le Turc sort, remplacé par Cearà.
Gameiro rentre un peu plus tard à la place de Pastore, et après une demi-volée de Jallet au-dessus, le PSG subit un nouveau coup dur : sur un corner parisien, les Slovaques parviennent à se dégager et partent en contre. Resté derrière, Tiéné est en retard sur son intervention, et se voit lui aussi sanctionné d’un second carton jaune. Paris va finir la rencontre à neuf. L’équipe est complètement coupée en deux avec cinq joueurs défensifs, et trois autres qui tentent ce qu’ils peuvent sur les contres. Et pourtant, c’est bien Paris qui est proche de remporter la mise quand Ménez, plein axe, décale Nenê sur sa gauche. Dans la surface, le Brésilien croise une frappe que le portier sort en corner.
Antoine Kombouaré fait ensuite rentrer Bahebeck pour les dernières secondes, et dans la dernière minute du temps réglementaire, Bratislava se crée sa seule véritable occasion depuis la 22e minute, avec une nouvelle frappe enroulée de Bagayoko qui passe de très peu à côté. Paris obtient donc un match nul à Bratislava qui, compte-tenu des événements de la rencontre, et du résultat dans l’autre match — nul entre Salzbourg et Bilbao — est un moindre mal.