Déjà quasiment officialisé par Palerme et le PSG — sous réserve de réussite de la visite médicale —, le transfert de Javier Pastore à Paris vient d’être confirmé par le joueur lui-même. Dans un entretien exclusif accordé à son site officiel et publié ce mardi après-midi, l’Argentin a indiqué qu’il s’engagera avec le PSG dès les ultimes formalités accomplies :
On peut dire officiellement que je serai un joueur du Paris Saint-Germain. Il me reste à passer la visite médicale et à régler quelques détails. […]
Le projet sportif est très important pour moi, nous en avons beaucoup parlé [avec mon agent]. […] [Les dirigeants parisiens] m’ont expliqué leur projet, j’ai été immédiatement séduit par le défi. Je veux faire le maximum, apporter ma pierre à l’édifice. Le PSG est un grand club, avec une grande histoire. Quant à la ville… Que dire de plus ? […]
Mes objectifs pour cette saison ? Gagner le championnat et la coupe, je voudrais que l’équipe remporte tout. Je vais donner le meilleur de moi-même à chaque match. Je suis ravi qu’ils me fassent confiance. […] Je suis très impatient de débuter. Je vais désormais m’entraîner dur pour pouvoir jouer le plus vite possible. Je ferai de mon mieux.
Ce matin, le Parisien estimait que « Javier Pastore pourrait débarquer à Paris mercredi ou jeudi », tandis que L’Équipe citait son agent, selon qui « [Pastore] ne sera pas à Paris avant vendredi ». Il pourrait être présenté samedi au Parc des Princes, à l’occasion du match PSG-Lorient (1re journée de L1).
Le transfert est estimé à 42 M€, ce qui serait le montant le plus élevé de l’histoire du championnat de France.