« Les discussions entre Leonardo et les dirigeants des Queens Park Rangers se poursuivent et un accord semble très proche pour le transfert de l’international marocain Adel Taarabt, assurait le Parisien ce matin. L’offre transmise hier par Leonardo s’élevait à 10 M€. »
Au contraire, le club londonien a publié un communiqué samedi midi sur son site officiel indiquant qu’il mettait fin aux négociations : « Nous sommes heureux de confirmer qu’Adel Taarabt restera aux QPR cet été, annoncent les actionnaires du club, Bernie Ecclestone et Flavio Briatore. Bien que nous ayons reçu une offre importante pour notre international marocain, nous avons repoussé toutes les propositions. Nous souhaitons bâtir une équipe pour assurer notre avenir en Premier League, et non pas vendre un de nos meilleurs atouts. […] Notre décision de ne pas vendre [Taarabt] ne sert qu’à rappeler l’ambition et l’engagement que nous avons montrés depuis notre arrivée ici. »
Ce matin, L’Équipe estimait que « Leonardo a pris le risque de contrarier QSI [l’actionnaire majoritaire du PSG] » en proposant 6 M€ au club anglais, alors que celui-ci en espérait deux fois plus. « Cette situation cultive un certain agacement du côté de Doha, où l’on tient à tout prix à recruter Taarabt », estime Jérôme Touboul, selon qui « en coulisses, des voix assurent que le Brésilien est déjà menacé ».