Le match en bref
Le match commence avec une domination des joueurs locaux. Dès la cinquième minute, Dimitri Payet se crée une occasion en adressant une frappe du gauche qui passe de peu au-dessus. Dans la foulée, Aubameyang effectue une volée complètement dévissée, puis Ebondo adresse un centre-tir que Coupet repousse difficilement en corner.
Paris met un bon quart d’heure pour rentrer dans la rencontre, puis il s’installe progressivement dans la rencontre : Jallet tente une frappe lointaine qui passe loin des cages de Moulin. C’est ensuite Erding qui tente une talonnade sur une bonne passe de Giuly, mais le portier des Verts sort le ballon. Sur le corner qui suit, le Turc effectue une reprise qui passe à côté. Si Paris domine, Saint-Étienne se montre toujours dangereux en contre : suite à un bon débordement côté droit, le ballon arrive sur Aubameyang, qui rate le cadre alors qu’il était en position idéale.
Paris se montre ensuite à son avantage avec un coup franc de Jallet repris d’une tête lobée par Giuly : Moulin sort le ballon qui filait sous la barre. Dimitri Payet se distingue ensuite par deux frappes : l’une hors-cadre, l’autre captée en deux temps par Coupet. La mi-temps s’achève sur une frappe contrée de Kebano qui passe à côté des cages stéphanoises.
Au retour des vestiaires, Jean-Eudes Maurice remplace Kebano sur le côté gauche parisien. Il faut attendre dix minutes avant de voir une situation dangereuse : Armand tente une frappe lointaine qui rase les montants. Mais c’est pourtant Saint-Étienne qui se montre le plus entreprenant, et multiplie les occasions. Aubameyang et Payet tentent de nombreuses frappes mais, par maladresse, ils n’inquiètent pas Coupet. Jusqu’à vingt minutes du terme de la rencontre : Payet sert Guivalogui ; celui-ci trompe Coupet, qui avait anticipé sur son mauvais côté (1-0, 70e).
Antoine Kombouaré fait alors rentrer Clément et Bahebeck pour relancer son équipe. C’est pourtant Saint-Étienne qui se crée une nouvelle occasion avec Matuidi qui tire sur Coupet, de près. Dans le temps additionnel, Maurice s’enfonce dans la surface, Bahebeck récupère un ballon perdu et s’écroule après un choc avec un Stéphanois : l’arbitre siffle un penalty. Bodmer le transforme d’un tir en pleine lucarne, et Paris égalise (1-1, 90e+2).
La rencontre et la saison s’achèvent dans la foulée. Paris n’aura pas rempli sa part du contrat en ne faisant que match nul à Saint-Étienne — avec une équipe considérablement diminuée. Regrets toutefois atténués par le résultat de Lyon, vainqueur à Monaco : le PSG n’aurait de toute façon pas pu accéder à la troisième place, quel que soit son résultat à Saint-Étienne.