PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Résumé du match : PSG 0-0 Bate Borisov

[UEFA] PSG 0-0 Bate Borisov : résumé du match

jeudi 24 février 2011, par Gauthier B.

Après son 2-2 de la dernière minute au match aller, Paris reçoit le Bate Borisov au Parc des Princes afin de valider sa qualification en huitièmes de finale. Pour cette rencontre, Kombouaré a laissé au repos Giuly, Makelele, Nenê et Sakho. L’entraîneur parisien aligne un classique 4-2-3-1, avec une défense Tiéné-Armand-Camara-Cearà — ce dernier portant le brassard de capitaine —, Clément et Chantôme au milieu, et en attaque Erding épaulé de gauche à droite par Luyindula, Bodmer et Maurice.

Le match en bref

Face à de timides Biélorusses, les Parisiens sont peu inquiétés et tentent rapidement quelques offensives. Sur le premier corner de la rencontre, Clément le tire bien, et Erding coupe de la tête : c’est sauvé sur sa ligne par un défenseur adverse. Sur le corner qui suit, Clément reprend un ballon qui traîne à l’entrée de la surface, son tir est écrasé mais Luyindula manque de peu de le reprendre, seul face au but.

Un peu plus tard, sur un centre d’Erding venu de la gauche, Luyindula jaillit juste devant le portier, qui parvient tout de même à dévier le ballon. Luyindula est de toutes les occasions, mais manque de promptitude quand Chantôme dribble un joueur côté droit et centre devant le but : l’attaquant parisien n’arrive pas à reprendre correctement le ballon. Enfin, sur une touche longue de Cearà, le même Luyindula reprend de la tête, mais le gardien adverse capte le ballon sans souci.

Borisov, pendant ce temps-là, ne donne pas l’air de vouloir marquer un but pourtant nécessaire, et endort complètement la rencontre… ce qui finit presque par payer puisque juste avant le repos, un centre venu de la gauche et un marquage approximatif des défenseurs permettent à Volodko de placer une tête qui rase le montant d’Edel. Le coup est passé près, mais les deux équipes repartent bien aux vestiaires sur ce score vierge qui fait les affaires de Paris.

À la reprise, rien ne change vraiment : Borisov se montre toujours prudent, et Paris maladroit offensivement. Sur un centre de Clément, Bodmer place une tête à côté. Puis Siaka Tiéné — le meilleur Parisien sur la pelouse — effectue un centre du droit au second poteau, que le plat du pied mal assuré de Maurice envoie à côté des cages. Derrière, une nouvelle fois, Borisov manque de peu de créer le hold-up : suite à un dégagement raté de Camara, Bressan arrive lancé dans les six mètres, et c’est Edel qui sauve les siens d’un réflexe du pied.

Kombouaré relance ensuite son équipe en faisant rentrer coup sur coup Hoarau et le jeune Neeskens Kebano — Makonda suivra en toute fin de match. Kebano se met rapidement en évidence en adressant un centre-tir repoussé par le gardien. Puis il lance Luyindula dans la surface, qui centre en retrait pour Hoarau : il s’en suit une action confuse juste devant la ligne de but, où personne n’arrive à pousser le ballon au fond des filets. Quasiment dans la foulée, Tiéné dans la surface effectue une remise en retrait pour Hoarau, dont la reprise en pivot du gauche provoque une belle détente horizontale du portier adverse.

Dans les dix dernières minutes, Paris se crée deux situations supplémentaires : un corner de Clément repris par Maurice au-dessus, et un centre de Luyindula qui amène une reprise dévissée, mais osée, de Kebano. Ce dernier se distingue d’ailleurs en toute fin de rencontre par un dribble spectaculaire le long de la ligne de touche. Ce sera la dernière action significative, et Paris aura donc fait l’essentiel en assurant la qualification au terme d’une rencontre finalement peu enlevée.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



1 commentaire a déjà été posté par nos lecteurs

  • #1

    Chris747
    25 février 2011 10:35

    Après avoir longuement visionné les images de "l’action confuse" de la 82ème minute ou Hoarau se retrouve par terre devant le but, on voit très bien que le défenseur biélorusse (n°18) fauche son pied d’appui juste avant la frappe. Merci à l’UEFA de mettre 6 arbitres sur la pelouse, une fois encore cela a été très utile (lol). Cela dit on pourrait en dire autant de l’action de Camara sur laquelle Edel sauve le PSG -donc ça fait au moins deux pénos oubliés dans cette partie

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG