PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Résumé du match : PSG 0-0 Lens

[J23] PSG 0-0 Lens : résumé du match

samedi 12 février 2011, par Gauthier B.

Après une semaine de pause internationale, Paris reprend le chemin du championnat avec la réception du RC Lens. S’il avait été étrillé par Paris il y a un mois et demi en coupe de France, le club nordiste s’est plutôt bien repris depuis. Antoine Kombouaré pouvait compter sur l’intégralité de son effectif, à l’exception de Giuly suspendu. Pour le suppléer, l’entraîneur parisien a choisi de décaler Chantôme sur le côté droit, de faire reculer Bodmer à la récupération, et de titulariser Erding en attaque.

Le match en bref

La rencontre commence par une nette domination territoriale du PSG. Le ballon circule très bien, et les combinaisons judicieuses des milieux parisiens mettent les Lensois constamment sous pression. Erding est l’auteur de la première frappe de la rencontre, du gauche, mais cela passe au-dessus. Puis, sur un coup franc repoussé, Claude Makelele reprend le ballon de volée, et Runje se détend pour repousser la tentative parisienne.

Paris continue à dominer, et après un centre contré de Bodmer, Hoarau reprend de volée, sans toutefois trouver le cadre. La rencontre baisse ensuite un peu d’intensité pendant quelques minutes… pour mieux repartir quand Siaka Tiéné, lancé par son capitaine, centre dans la surface. Hoarau se détend et reprend lancé de la tête : c’est le montant qui sauve les Lensois. En fin de première période, Paris se distingue par deux frappes hors-cadre : l’une de Bodmer, l’autre de Nenê sur coup franc.

Paris repart donc aux vestiaires sans avoir pu faire la différence, malgré une emprise sur la rencontre indiscutable. Armand, blessé dans un choc avec Edel, est contraint de laisser sa place à Camara au coup d’envoi de la seconde période. Les Parisiens tentent de faire la différence de suite. Sur un centre anodin de Jallet, l’arrière gauche nordiste Queudrue manque son dégagement, Erding se jette, mais Runje est bien sorti et repousse le tir du Turc. Dans la foulée, un centre revient de la gauche, Hoarau dévie au second poteau, pour Erding qui tire au-dessus.

Les Lensois sont venus pour chercher le point du match nul et ne s’en cachent pas. Aussi usent-ils de ficelles plus grosses les unes que les autres pour gagner du temps, ce qui a tendance à faire baisser le rythme de la rencontre. Les Parisiens n’arrivent plus à mettre en danger la défense adverse, très regroupée, et sur la seule situation offensive dangereuse des Lensois, Sertic adresse une frappe du droit qui passe de peu à côté des cages d’Edel.

À un quart d’heure de la fin, Paris se crée sa dernière occasion : un corner de Nenê, repris par Sakho, est stoppé par Runje. Les rentrées de Luyindula et Maurice n’arriveront pas à redynamiser le PSG. La fin de match sera un sketch voyant les hommes de Böloni se jeter par terre, simuler des blessures, râler systématiquement, et gagner du temps sur chaque coup franc ou six mètres… le tout avec le consentement de l’arbitre, qui n’accordera que trois minutes de temps additionnel en fin de rencontre.

Paris effectue donc une mauvaise opération au classement avec ce nul à domicile, face à une équipe qui n’était pas venue prendre autre chose. Si la domination était pour les hommes de Kombouaré, le manque d’inventivité dans les derniers mètres adverses a empêché Paris d’emporter les trois points.

Plus d’infos : voir la fiche du match

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



22 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    elcuervo
    13 février 2011 02:00

    Je me demande ce que les pro-AK et CC vont pouvoir trouver cette fois-ci pour nous repeter que tout va bien (l’excuse de la pelouse ca marche plus, la position de la lune peut-etre ?) :
    - Edel est toujours aussi effroyable
    - le banc est miserable (l’entree de Maurice restera dans les annales par sa nullite)
    - le "coach" est minable (dans le desordre, Chantome milieu droit, Bodmer a 60 m du but, aucun jeune dans le groupe, Erding non seulement titulaire mais mantenu 83 minutes dans le jeu, la sortie ahurissante de cretinerie de Bodmer, etc…)

    Mais Gauthier va surement nous dire que Lens c’est des cadors, que depuis la reprise en comptant nos victoires contre Arles, Martigues ou Agen (sans compter Trifouilly et Cornecul), on est sur une dynamique positive…

    Mon pronostic de Decembre ne cesse de se verifier, helas. Quand je pense a la quantite de messages que j’ai recu pour me dire que j’etais a cote de mes pompes, je souris. Jaune…

  • #2

    Gauthier B.
    13 février 2011 10:38

    Mais Gauthier va surement nous dire que Lens c’est des cadors, que depuis la reprise en comptant nos victoires contre Arles, Martigues ou Agen (sans compter Trifouilly et Cornecul), on est sur une dynamique positive…

    Je ne vais pas te dire que Lens sont des cadors. En revanche, ça m’amuse de constater qu’il y a un peu plus d’une semaine, tu me disais que la victoire en Coupe de France contre… Lens, ne devait pas être prise en compte dans nos analyses parce que trop faible. Alors que là, maintenant, il faut en tenir compte. Bref, on ne regarde pas les victoires, mais que les contre-performances…

    Sinon, il n’est pas question de dire que tout va bien, mais juste d’éviter de prédire l’Apocalypse comme tu le fais. Encore une fois, il n’y a rien de binaire, et il y a un juste milieu entre le catastrophisme et l’optimisme béat. Contrairement à toi, je ne considère pas qu’il y ait un intérêt à jouer les diseuses de bonne aventure. On ne sait rien de ce qui va arriver sur les prochains matches, mon propos est juste de dire qu’il n’y a pas de raison de n’envisager que le pire. Après, on peut très bien s’écrouler, ce n’est pas pour autant que je me prosternerai devant toi. Donc ce n’est pas la peine de venir poster le même message après chaque nul ou défaite.

    Sur le fond : Bodmer est sorti à la 60e minute, mais peut-être avait-il pris un coup ? Peut-être était-il fatigué ? Peut-être est-ce en prévision des prochaines rencontres ? En décembre, tu avais trouvé idiot qu’AK ne préserve pas Bodmer. Maintenant qu’il le fait, c’es pas bien ? Il n’y a pas de jeune dans le groupe, mais Kombouaré a dit qu’ils étaient encore trop tendres pour ne les voir plus que très occasionnellement. Et vu qu’ils sont presque tous dans leur première année de CFA, comment lui donner tort ? À moins que tu estimes mieux connaître que lui des joueurs que tu ne côtoies pas à l’entraînement ?

  • #3

    elcuervo
    13 février 2011 10:57

    Sur Bodmer, je maintiens qu’il etait debile de le faire jouer par -15 dans un match sans enjeu. Pour le preserver pour des matchs comme celui-ci justement. Je n’ai pas lu le moindre commentaire dans la presse sur sa sortie donc jusqu’a preuve du contraire, c’est une decision (debile) du "coach".

    De meme que le jugement de ce dernier pour les jeunes, qui sont donc trop tendres. Alors que Maurice, lui, a largement le niveau, comme chacun a pu le voir hier. Hallucinant. Je te rapelle qu’AK n’honore de sa presence AUCUN des matchs de jeunes, donc il est surement tres bien place pour les juger.

    Libre a toi de considerer mon pronostic de decembre comme une vision. Je crois l’avoir argumentee sur les bases suivantes :
    - notre "coach" est nullissime
    - notre effectif est maintenant desequilibre suite a un mercato rondement mene
    - Nene ne peut maintenir son rythmne effarant de la premiere partie de saison

    Ai-je eu tort ?

  • #4

    David
    13 février 2011 11:08

    et quels sont tes arguments sur ces trois ponts là ? je veux dire des vrais arguments, pas du doigt mouillé

  • #5
    5 votes
    elcuervo
    13 février 2011 11:35

    Le "coach", en prenant l’exemple du match d’hier :
    - aucun jeune dans le groupe
    - Erding/Hoarau en attaque alors que ca n’a jamais marche
    - maintenir Erding 83 minutes alors que ca fait 6 mois qu’il est desastreux
    - faire jouer Chantome milieu droit
    - Bodmer a 60 m du but adverse
    - faire sortir ledit Bodmer, pourtant le moins mauvais de notre ligne d’attaque
    - ne pas faire rentrer Ceara, alors que Jallet fait un mois atroce

    Sur l’effectif :
    - il n’y a plus aucun milieu a droite depuis le depart de Sessegnon
    - il n’y a aucune alternative a Nene

    Sur Nene, regarde le match d’hier.

  • #6
    6 votes
    Ricou75
    13 février 2011 11:36

    El Cuervo, ta mauvaise foi confine à la déviance mentale. Tes arguments n’en sont pas. Tu ne fais que débarquer après chaque contre performance pour sortir 3 faits de jeu moisis que tu sors tu contexte, et tu te bases dessus pour tenter d’expliquer ta haine maladive de Kombouaré.

    Notre coach est selon toi nul, mais avec un banc lui aussi nul (dixit) il est en course pour le LDC, en UEFA et en Coupe de France. J’en connais des clubs qui aimeraient avoir des entraîneurs aussi nuls.

    Notre effectif est déséquilibré : oui, et Kombouaré l’a souligné dès janvier. Preuve qu’il n’est pas si aveugle. Maintenant contrairement à toi, comme il ne passe pas sa vie à pleurer inutilement sur son sort, et à nous casser les noix avec ses jérémiades d’enfant gâté, lui au moins il essaye de se battre pour faire avec ce qu’il a. Toi tu ne sers à rien et tu ne vois que ce que tu n’as pas, je te plains tu as vraiment une vision de l’existence de dépressif. Tu veux qu’on fasse quoi ? Un suicide collectif ? Notre saison est finie ? Bon, OK. Mais commence, on te regarde. Dis nous juste à quelle adresse expédier la corde.

    Tu n’as pas seulement tort, tu es un insatisfait de nature, un boulet que l’on traîne.

  • #7

    Gauthier B.
    13 février 2011 11:46

    Libre a toi de considerer mon pronostic de decembre comme une vision. Je crois l’avoir argumentee sur les bases suivantes :
    notre "coach" est nullissime
    notre effectif est maintenant desequilibre suite a un mercato rondement mene
    Nene ne peut maintenir son rythmne effarant de la premiere partie de saison

    Je suis d’accord avec toi uniquement sur le dernier point : Nenê ne pouvait pas continuer sur ces bases-là, et c’est à d’autres joueurs de prendre la relève dans le rôle du sauveur.

    Pour le reste, tu as tout à fait le droit de penser que Kombouaré est nul, et que le mercato nous a affaibli — je trouve juste pénible ta manière de venir le ressasser à chaque mauvais résultat —, mais ce que je dis, c’est que ça ne garantit rien sur ce qu’il peut se passer ensuite. Des équipes avec des coachs moisis et/ou des effectifs limités en quantité peuvent réussir tout de même à se maintenir au niveau des équipes de tête, le tout grâce à une dynamique positive et de la réussite, et a contrario, des coachs compétents avec des effectifs conséquents peuvent ne pas réussier à empêcher un écroulement. Pour beaucoup, l’analyse footballistique se résume à prédire ce qu’il va se passer, mais le caractère aléatoire de ce sport est trop important pour que ça ait vraiment une valeur. Pour moi, à partir de maintenant, le PSG peut se servir des prochaines rencontres pour réagir et rester dans le haut du tableau, ou tout aussi bien ne plus y arriver et être décroché. Les deux sont envisageables. Mais comme tu t’occupes déjà de parler du pire, comme beaucoup d’autres, je prends l’autre possibilité.

    Pour les jeunes, vu que tu rabaches, je le fais aussi : on ne sait pas comment le lien équipe première - CFA fonctionne. Peut-être que Kombouaré s’appuie sur Reuzeau, le patron de la formation, pour savoir quels sont les jeunes qui sont prêts. Ensuite, Kombouaré les fait venir très régulièrement à l’entraînement, donc je pense qu’il a désormais de quoi les juger. En tout cas, il est clair qu’il a bien plus de matière que nous tous. Et quant à Maurice, tu peux le trouver nul — et hier soir, sa rentrée n’a pas été bonne, mais si sur moins de dix minutes, on ne peut pas non plus attendre monts et merveilles —, mais il y a un gouffre entre ce qu’il fait, et ce que fait généralement un jeune lors de ses premiers mois/années en pro.

    Pour Bodmer, je ne sais pas si la sortie était pour raison physique ou tactique, en revanche, pour avoir vu la rencontre, je sais qu’il n’avait plus l’influence en seconde période qu’il avait en première. Il s’était même mis à perdre plusieurs ballons dangereux. Donc, on peut fantasmer et croire qu’il aurait fait la différence en jouant plus haut sur les trente dernière minutes… De toute façon, en cas de mauvais résultat, tu auras toujours raison : le coach aurait dû faire autre chose. C’est facile et invérifiable, mais tu as raison.

  • #8
    5 votes
    David
    13 février 2011 11:52

    j’ai demandé des vrais arguments… sur le match d’hier on peut reprocher deux erreurs à AK (dont je ne suis pas fan, mais sachant que c’est pour l’instant une des meilleures saisons du club sur la dernière décennie…..) : Bodmer trop bas et Chantôme à droite. C’est tout. Le reste ? de l’analyse à la sauce saccomano-ménes-riolo-le10sport, du vent quoi !!

  • #9

    elcuervo
    13 février 2011 13:07

    Bon, Ricou75, reste blotti a caresser Colony, ton cas est desespere. Puisque tu ajoutes insultes a contre-verites (AK s’est finalement felicite du depart de Sessegnon avec une belle dose d’obsequiosite), le debat est clos avec toi.

    david, 2 erreurs aussi majeures me semblent deja redhibitoires. Mais tu soutiens donc qu’il etait pertinent de titulariser Erding et de le laisser 83 minutes sur le terrain ?

    Enfin, Gauthier, dont le message est quand meme plus constructif : je ne nie pas le caractere aleatoire du foot. On gagnera d’ailleurs peut-etre a Nice et on aurait pu gagner cette semaine. Je pense neanmoins que la tendance profonde est negative. Et le but de mes messages est de convaincre que rien de bon ne sortira tant que CC et AK sont aux commandes. Ce afin de construire l’avenir.

  • #10

    David
    13 février 2011 13:31

    Oui je soutiens qu’Erding…. sachant que il n’y a personne d’autre à mettre, même si d’une manière générale on peut effectivement débattre du 4-2-3-1 qui aurait peut-être fonctionné, ou d’une aile droite Ceara-Jallet dans ce 4-4-2.

    Le problème n’est pas que tu aies tord ou raison, le problème est que tu donnes dans les lieux communs tels les commentateurs "institutionnels" : Edel est nul, Néné est cuit, Hoarau n’a pas le niveau international…. bon ben très bien. Rien que ton argument des jeunes, franchement c’est pas sérieux. Il aurait lancé les 3-4 jeunes du moment (Qasmi, Lendre…) tu nous aurais expliqué que le résultat était normal, vu que les mecs sont inexpérimentés….Sûr que t’as hurlé au loup quand Paulo a donné le brassard à Kirikou à Valenciennes, non ?
    Bref, les mecs sont 3èmes, en course dans 3 compétitions, un jeu plutôt intéressant : what else ? Tout n’est pas parfait ? ben ouais sinon on serait déjà champions !!!

    Le point crucial de l’analyse de la chose footballistique est très bien résumé par ces deux maximes :
    - la vérité du lundi n’est pas celle du mardi
    - c’est à la fin du bal….. (dixit l’entrainôr)

  • #11

    snoopscratchyscratch
    13 février 2011 14:05

    Et le but de mes messages est de convaincre que rien de bon ne sortira tant que CC et AK sont aux commandes.

    Ca on l’a bien compris, mais tes arguments sont toujours les mêmes. Et d’ailleurs, englober AK et CC dans le même bateau dessert tes arguments… Car ce sont 2 sujets totalement différents au cas où tu ne serais pas encore au courant. AK doit composer avec les choix douteux de CC et leur a même lancer des piques via la presse quant à la prolongation de sakho… Bien sur qu’il se félicite du départ d’un joueur à la mentalité lamentable comme sessegnon, mais pas sur qu’il soit très heureux qu’il n’ait pas été remplacé.

    Qui plus est il semble tu étayes ton point de vue en te jetant des fleurs et en parlant sans cesse à la 1ère personne et en plus tu t’offusques en disant que l’on t’insulte dés que quelqu’un ose ajouter une pointe d’humour dans sa réponse. D’ailleurs je vois pas où Ricou75 caresse CC. Alors peut être que tu ne te rends pas compte que tu t’exprimes dans un ton légèrement prétentieux qui agace pas mal de monde ici, mais il me semble que c’est bien le cas.

    Mon pronostic de Decembre ne cesse de se verifier, helas. Quand je pense a la quantite de messages que j’ai recu pour me dire que j’etais a cote de mes pompes, je souris.

    Tant mieux pour toi, sinon hier j’ai mangé une pomme…

  • #12
    5 votes
    elcuervo
    13 février 2011 14:11

    David,

    Ce n’est pas un lieu commun de dire qu’Edel n’est pas un bon gardien et qu’Erding n’est pas un bon attaquant. Nene est et reste un excellent joueur, mais il ne peut pas tout faire tout seul et c’est bien la que manque Sessegnon ou son remplacant.

    Je n’ai jamais critique Hoarau, j’adore ce joueur.
    Et si je reclame les jeunes (Bahebeck et Kebano en priorite) a longueur de mail, ce n’est pas pour les critiquer derriere, la tu es dans le proces d’intention complet. Quant a PLG, c’est pour moi un excellent entraineur dont je n’avais de cesse de louer les qualites. Ca fait donc beaucoup de mauvais proces.

    Reste la base : CC est un actionnaire lamentable (encore un splendide mercato) et AK un mauvais entraineur. Je repete 2 choses neanmoins :
    - on peut de temps en temps gagner des matchs (hier par exemple), surtout contre des breles
    - on peut tracer et sentir une tendance lourde et c’est ce que j’ai fait, sous les quolibets, avant le match contre Nancy

  • #13

    Ricou75
    13 février 2011 15:02

    Le problème Snoop, c’est pas tant le ton qu’utilise Elcuervo. Après tout, on peut être prétentieux sans être stupide. Non, ce qui me gêne c’est qu’il raconte n’importe quoi. Les gars imbus d’eux-mêmes et habités d’un complexe d’infériorité - supériorité qui essayent d’expliquer le vide leur vie sociale en rejetant la faute sur la médiocrité de leurs congénères (quand je vois le nombre de réponses…), il y en a d’autres. Ca arrive.

    Là, le souci c’est ta malhonnêteté Elcuervo. Je ne parle nulle part de Colony. Alors tes monomanies, tu te les gardes, tu évites de les coller sur le dos des autres. Un exemple flagrant parmi tout ce qui constitue ton discours.

    Le vrai souci c’est ton absence totale d’analyse : tu pars des résultats (on a pas gagné) pour valider tes thèses aigries (voilà ce qui ne va pas). Ca devrait aller dans l’autre sens : voilà pourquoi ce qui ne va pas nous fait perdre. Là on verrait une logique, un sens. Toi, tu tentes juste de justifier tes délires d’anti-Kombouaré, tu n’essayes nullement d’expliquer quoi que ce soit. Tu tentes de déformer la réalité pour la faire coller à tes thèses morbides. Tu t’en rends compte au moins ?

    Tu te répètes donc je me répètes : tu ne sers à rien et je te plains. Pour avoir fait de la psycho, je ne comprends pas ce que tu recherches, voire même si tu recherches quoi que ce soit. Tu viens ici en sachant (plus ou moins consciemment) que tes délires récurrents n’ont jamais convaincu personne. Tu sais que tu ne feras pas changer d’avis qui que ce soit et que toi, tu ne changeras pas d’avis non plus. À la limite je pense même que tu n’arrives pas à gérer ce besoin de te plaindre, de tout voir en noir. Ca ne sert à rien mais il faut que tu reviennes pour expliquer que tu as raison, que toi, tu es dans le vrai, que CC est vilain, que Kombouaré est méchant, que ça va mal, que c’est la crise, qu’on va perdre et que tu l’avais bien dit… Que toi, tu l’avais bien dit.

    Je dis pas que tout est rose au PSG. Mais alors qu’est-ce que je suis heureux de ne pas partager ton point de vue, tu ne peux pas savoir.

  • #14
    5 votes
    elcuervo
    13 février 2011 15:03

    Cher Snoops,

    AK n’a cesse de preter allegeance a Colony. 2 exemples :
    - il a bruyamment soutenu le plan alors que ce n’etait nullement de son ressort et a meme eu le toupet de tenter grotesquement d’attribuer les resultats lamentables de l’an passe aux vilains supporters qui traumitisaient les pauvres biquets
    - il a sans la moindre hesitation affirme que le depart de Sessegnon etait une excellente chose, disant qu’il avait de toute facon un excellent effectif. Relis le texte de sa conference de presse

    De plus, il a ete nomme puis confirme par CC.

    Passons sur le ton (pourquoi pretentieux ?) et l’usage de la premiere personne (qui n’est pas utilisee dans ce message, ca te fera plaisir), il me semble que lors d’un debat, il est sain que chacun defende des positions claires….

  • #15

    David
    13 février 2011 15:55

    Reste la base : CC est un actionnaire lamentable (encore un splendide mercato) et AK un mauvais entraineur. Je repete 2 choses neanmoins :
    on peut de temps en temps gagner des matchs (hier par exemple), surtout contre des breles
    on peut tracer et sentir une tendance lourde et c’est ce que j’ai fait, sous les quolibets, avant le match contre Nancy


    Rien que ça c’est vraiment trop rigolo. On peut tracer une tendance lourde depuis Nancy. Ah ouais, pourquoi Nancy au juste ? Pourquoi pas depuis le début de la saison ? Depuis le 1er janvier ? le 1er février ? bon passons.

    On peut gagner des matchs de temps en temps. Bon ben là j’avoue je suis désarmé, la vingtaine de matchs (TCC) gagnés depuis le début de la saison l’ont été par accident en fait.

    C’est bien ce que je dis, du vent.

  • #16

    snoopscratchyscratch
    13 février 2011 16:24

    De plus, il a ete nomme puis confirme par CC.

    Oui mais ça n’importe quel autre entraineur aurait été coupable de ces faits si il avait été engagé à cette période.

    il me semble que lors d’un debat

    Oui, lors d’un débat, là il ne s’agit pas d’un débat mais d’un étalage d’opinion puisque quoiqu’il arrive tu ne changeras pas d’avis et restera campé sur tes positions. C’est un débat unilatéral où ton avis doit être considéré comme parole d’évangile, et pour cause comme tu le dis tu as raison : "Mon pronostic de Decembre ne cesse de se verifier" !

    Le terme prétentieux est un peu mal choisi : condescendant convient mieux ! Le problème avec tes messages c’est que tu te répètes sans apporter d’arguments nouveaux et qu’au final, même les gens qui sont d’accord avec toi sur le fond ne le sont pas sur la forme.

    Pour finir, au sujet d’AK et sessegnon, je te renvoie à ses déclarations : http://www.leparisien.fr/psg-foot-p…

    “Ce qu’il a fait, c’est très grave au niveau du comportement. Vous ne l’avez pas assez souligné. Vous avez été fort pour taper sur l’équipe de France à un moment. Là, le type est payé, salarié, et il fait un bras d’honneur. En gros, il dit : Je vous emmerde. Je ne suis pas actionnaire, je n’ai pas d’argent mais rien que pour l’exemple, il ne fallait pas céder. Je ne décide pas tout seul au club. Il y a un président, un actionnaire au dessus de moi.”

    Ca me semble loin d’un discours de félicitations ! Ensuite à propos de son effectif à la suite d’un éventuel départ de Sessegnon, je cite ses propos :
    “Si Stéphane part, le signe fort, c’est de faire venir un renfort”

    Enfin, pour Sakho (et là pour le coup tu pourrais te faire plaisir, car CC se fout ouvertement de sa gueule, malgré son niveau et son attachement au club), voici les propos d’AK :
    "On a essayé de renouveler le contrat de Sakho. Financièrement, ce n’est pas possible. On n’a pas les moyens de prolonger un garçon plein d’avenir et très important pour nous"

  • #17

    elcuervo
    13 février 2011 17:13

    A David,

    Pourquoi Nancy ? Parce que c’est le premier match ou l’affaire Sessegnon a eu un impact.

    A Snoops,

    AK s’est lui-meme totalement dejuge 5 jours plus tard, dans un grand exercice d’auto-contradiction obsequieuse. Une demission aurait eu du panache…

  • #18

    snoopscratchyscratch
    13 février 2011 17:47

    Bien sur que si tu lis la soupe sur le site officiel, il va pas fustiger les gars qui lui font les chèques à la fin du mois, mais il n’est pas revenu sur ses propos.

    Ah, tu veux dire que contre Nancy l’arbitre a exclu sakho à la 14e minute paris joue à 10 contre 11 tout le match, mais c’est quand même la faute à l’affaire sessegnon ?! N’importe quoi, même toi tu n’y crois pas à ton argument c’est pas possible !!!

  • #19

    David
    13 février 2011 19:14

    pis c’est vrai que Sessegnon nous manque trop quoi, son talent, sa mentalité, sa gnac

  • #20

    elcuervo
    13 février 2011 19:17

    Snoops,

    Aucun match n’est jamais du a 100% a un facteur et bien entendu a Nancy, l’expulsion de Sakho est determinante. N’empeche que, meme si c’est une coincidence, l’affaire Sessegnon a commence juste avant. Et si tu veux exclure Nancy de la serie et commencer en janvier, pas de pb, la tendance est la meme.

    Sur AK, sa conference de presse du 1er fevrier etait disponible dans tous les medias, relis-la, elle est aussi honteuse qu’etait digne celle de 5 jours avant que tu relates avec justesse.

  • #21

    Arno P-E
    14 février 2011 00:12

    Elcuervo, le choix de tes mots interpelle : en quoi la seconde conf de Kombouaré est-elle honteuse ? Parce qu’il n’est pas d’accord avec toi ? Ou parce que tu n’es pas d’accord avec lui ?

    Il y a un principe de réalité auquel je suis pour ma part heureux de ne pas voir notre entraîneur se soustraire : à savoir qu’il est bien obligé de faire avec ce qu’il a.

    Alors bien entendu, j’ai cru comprendre (au bout de 450e message en ce sens sans doute Clin d'oeil ) que tu souhaitais que Kombouaré s’en aille. Tu dois donc déplorer qu’il n’ait pas claqué la porte, s’indignant que l’on n’ait pas suivi ses recommandations en matières de mercato. Là est la honte ? Ne pas avoir exaucé ton voeu ? C’est bien léger… Ta conception de l’honneur est bien rigoriste.

    Mais s’en aller, aurait-ce été digne du bonhomme justement, pour reprendre ton exact terminologie ? S’en aller comme cela, juste parce que ses dirigeants n’ont pas réussi à remplacer Sessegnon ? N’aurait-ce pas au contraire été faible et lâche que de saisir le prétexte d’un joueur peu utilisé vendu sans son entière approbation de coach pour abandonner un PSG 2e et qualifié alors sur tous les tableaux ?

    Il faut ouvrir les yeux, AUCUN entraîneur n’a tout ce qu’il veut. Même Mourinho et Ferguson doivent parfois composer, et subir de ces conférences de presse où ils se déclarent ravis alors… Ici, Kombouaré composait. Cette conférence de presse n’a pas dû l’enchanter mais s’il voulait redonner un peu de confiance ou de sérénité aux acteurs du PSG, il n’avait pas le choix. Il fallait mettre un mouchoir sur son recrutement idéal et repartir de l’avant. Repartir à la lutte pour le meilleur, pour aider le PSG. Montrer qu’en dépit de cette déconvenue, il y croyait encore. Il fallait recommencer à se battre avec ce qu’il avait en main, faire de son mieux pour pousser jusqu’à la fin de la saison, essayer de conquérir ce qu’il y aura à conquérir. Plutôt que partir. Ou rester se plaindre sans rien apporter de constructif. Comme d’autres le font 450 fois de suite.

  • #22

    smegs
    14 février 2011 11:51

    le "mauvais" coach est aussi celui qui a très justement anticipé l’équipe ultra défensive de Lens, en jouant en 4 1 3 2, c’est à dire avec 5 joueurs réellement offensifs. S’il avait joué avec la formule classique, 4 4 2 ou 4 2 3 1 on lui aurait reproché de ne pas avoir anticipé l’adversaire.
    Je trouve que c’est plutôt une marque de bon coaching que de changer de config : s’adapter et déstabiliser l’adversaire.
    Si après nos joueurs sont dans un mauvais jour ou si la tête d’Hoarau avait été dedans. Mais avec des "SI" on a pas ces arguments enflammés.

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG