Auteur d’un vilain geste sur le Brésilien Nenê lors du dernier PSG-OM — il s’était volontairement essuyé les crampons sur le Brésilien pendant que celui-ci était au sol —, le défenseur olympien Souleymane Diawara avait, sur le coup, été seulement sanctionné d’un carton jaune.
La commission de visionnage avait décidé de se saisir du dossier, le geste de Diawara paraissant particulièrement violent. Initialement convoqué le 2 décembre, le Marseillais, après un report, a été sanctionné ce jeudi 9 décembre. Il écope finalement de deux matches de suspension ferme, comme l’annonce la commission de discipline de la LFP :
La commission, après lecture du rapport de la commission de bisionnage et visionnage des images de la rencontre, avait convoqué le joueur Souleymane Diawara pour son geste envers le joueur Nenê à la 77e minute. Après audition de Me Prosper Abega — représentant du joueur — et M. Cédric Dufoix — directeur du développement et des relations extérieures de l’OM —, la commission a infligé une suspension de 2 matches ferme à Souleymane Diawara. La sanction prend effet à partir du lundi 13 décembre à 0h00.