Ce soir, à 18h30 au Parc des Princes, le PSG reçoit le Maccabi Tel-Aviv en match aller des barrages de la Ligue Europa.
Quelques informations relevées dans la presse ces derniers jours au sujet de l’adversaire des Parisiens :
Haddad présente son ancienne équipe. Rudy Haddad, formé au PSG et ancien joueur du Maccabi Tel-Aviv (2007-2009) a répondu aux questions de francefootball.fr : « Il y a quatre ou cinq équipes de qualité [en Israël] comme le Maccabi Haïfa, l’Hapoël Tel-Aviv, le Maccabi Tel-Aviv et le Betar Jérusalem. Je dirais qu’elles ont le niveau d’une équipe qui joue le milieu de tableau ou le maintien en Ligue 1. […] Cette saison, il y a un nouveau président [au Maccabi Tel-Aviv], Mitchell Goldhar, qui a beaucoup investi dans le club. Outre de jeunes israéliens talentueux, souvent appelés en sélection, il y a des joueurs plus confirmés comme l’ancien défenseur de Saint-Étienne Nivaldo [forfait pour blessure], Albert Baning, qui a évolué à Sedan et au Paris SG, ou encore l’attaquant de M’Gladbach Roberto Colautti. Pour un petit pays comme Israël, le Maccabi a fait un gros recrutement. […] Le PSG devrait l’emporter, du moins à l’aller. Le championnat israélien n’a pas débuté et le Maccabi Tel-Aviv va manquer d’automatismes. Son objectif jeudi est de ne surtout pas prendre une valise. Comme contre l’Olympiakos, les joueurs misent tout sur le match retour. À Tel-Aviv, l’ambiance sera énorme. À l’image de la Turquie, il va faire très chaud, quarante degrés, et le PSG va souffrir. À condition de ne pas prendre l’eau au Parc, le Maccabi a une carte à jouer pour la qualification. »
Recrutement. Le Maccabi Tel-Aviv a annoncé hier matin l’arrivée du défenseur monténégrin Savo Pavicevic — et non « norvégien », comme l’a indiqué lequipe.fr.
Résultats. Le championnat israëlien reprend ce week-end. Le Maccabi Tel-Aviv, troisième la saison dernière, a cependant disputé plusieurs compétitions ces dernières semaines : le troisième tour de qualification de la Ligue Europa, et la coupe Toto. Voici les résultats des cinq derniers matches du Maccabi Tel-Aviv, d’après Football 365 :
- 29 juillet : Olympiakos 2-1 Maccabi Tel-Aviv (Ligue Europa)
- 1er août : Maccabi Tel-Aviv 2-0 Maccabi Netanya (coupe Toto)
- 5 août : Maccabi Tel-Aviv 1-0 Olympiakos (Ligue Europa)
- 8 août : Bnei Snachnin 1-1 Maccabi Tel-Aviv (coupe Toto)
- 14 août : Maccabi Tel-Aviv 2-3 Hapoël Tel-Aviv (coupe Toto)
Autres infos. Ce matin, L’Équipe présente l’adversaire du PSG : « Le Maccabi, fort d’un budget de 25 M€, le plus important du pays, a massivement investi cette saison pour attirer plusieurs membres de l’équipe nationale (Ziv, Itzhaki, Saban), mais aussi quelques vieilles connaissances du championnat de France, comme l’ancien Parisien Albert Baning ou Djibril Sidibé, venu de Sedan. […] Club le plus titré du pays, le Maccabi n’a plus été champion depuis 2003 et son président, le milliardaire canadien Mitch Goldhar, a envie que cette série sèche cesse. » Le site officiel du PSG consacre également un article au Maccabi Tel-Aviv.
[UEFA] PSG - Maccabi Tel-Aviv : quel turnover ?
L’actu PSG du jour : Maccabi Tel-Aviv, IDS, Sakho
résumé de PSG-Maccabi Tel-Aviv : dès la fin du match
retour sur PSG-Maccabi Tel-Aviv (infos, stats, analyse) : vendredi matin