Mardi soir, le PSG a officialisé sur son site officiel le prêt de Loris Arnaud à Clermont Foot (L2) jusqu’à la fin de la saison.
Ce mercredi, le Parisien précise d’une part qu’il s’agit d’un prêt sans option d’achat — Arnaud (22 ans) a prolongé au PSG jusqu’en juin 2012 l’été dernier —, et d’autre part que le PSG « a pris en charge une partie du salaire de 30 000 euros mensuels pour faciliter la mutation ».
Le parcours de Loris Arnaud
Formé au PSG, Arnaud avait signé son premier contrat pro en juin 2007, avant de faire ses débuts en Ligue 1 à Lens début août. Il disputait 18 matches de championnat en 2007/2008 — dont 9 comme titulaire, essentiellement milieu droit —, inscrivant 1 but. En mars 2008, il réalisait un doublé en huitièmes de finale de coupe de France contre Bastia au Parc des Princes.
En 2008/2009, le numéro 18 parisien a débuté en CFA : titulaire indiscutable, il a marqué 2 buts en 7 matches. En L1 en revanche, il n’a disputé que 7 minutes — inscrivant tout de même un but décisif contre Lorient — et 2 matches en coupe UEFA. Contre Schalke 04 justement, Arnaud s’est blessé au genou droit, nécessitant une opération des ligaments croisés externes du genou droit fin octobre. Revenu à la compétition fin avril, il a disputé 5 matches avec l’équipe réserve du PSG — pour 1 but —, puis a réintégré le groupe professionnel, sans toutefois rentrer en jeu.
Cette saison, Arnaud n’a disputé que 6 minutes en match officiel — à Boulogne-sur-Mer puis à Guingamp en coupe de la Ligue —, le dernier quart d’heure du match amical contre Braga et près de 70 minutes contre Vannes début janvier. Il était par ailleurs dans le groupe à dix reprises en coupe de France et en championnat — ainsi que 19e homme à Rennes et à Lille —, mais sans jamais rentrer en jeu. Enfin il a disputé 9 matches avec l’équipe réserve en CFA, pour 1 but marqué.