PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Les résultats de Paris en rugby, handball, basket et volley-ball

Paris Omnisports : l’actualité en bref n°4

Stade Français Paris, Paris Handball, Paris Levallois et Paris Volley

mercredi 15 octobre 2008, par Thibaut H.

Paris Omnisports : l'actualité en bref n°4

En rugby, en basket-ball et en handball, les Parisiens ont brillé la semaine passée, tant en championnat qu’en coupes d’Europe. Seul le volley-ball n’était pas de la fête…

En rugby, en basket-ball et en handball, les Parisiens ont brillé la semaine passée, tant en championnat qu’en coupes d’Europe. Seul le volley-ball n’était pas de la fête…

Le Stade Français s’impose facilement en Ulster

Le Stade Français a réussi son entrée en coupe d’Europe. Les joueurs parisiens sont allés gagner sur le terrain de l’Ulster 26 à 10, et prennent du coup la tête de leur poule avant de recevoir l’équipe des Scarlets (Pays de Galle) samedi prochain à Jean-Bouin. C’est grâce à une défense remarquable, un jeu au pied de haute précision (Beauxi, Hernandez) et une bonne dose de talent que le Stade Français a pu se défaire des assauts irlandais, et poursuivre sa série de matches sans défaite cette saison.

Le maillot Blanche de Castille

Le troisième jeu de maillot du Stade Français n’en finit plus de faire parler de lui. Pourquoi Blanche de Castille ? Max Guazzini nous donne enfin l’explication officielle dans Le Monde du 14 octobre : « On voulait un visage féminin. La reine blanche de Castille s’est imposée, car elle était la mère de Saint-Louis, roi de France. Or, ce sont les élèves du Lycée Saint-Louis qui ont fondé le Stade Français. » On y apprend également que le club parisien a vendu près de 100 000 maillots la saison dernière — dont près de 20 000 en Grande-Bretagne !

Le Stade sur NRJ Paris

Retrouvez le Stade Français tous les vendredi sur NRJ Paris à 19 heures, dans une émission présentée par Patrice Boisfer. NRJ Paris est disponible sur la TNT — chaîne 23 — pour les foyers résidant en Île-de-France, mais aussi sur le câble, le satellite et l’ADSL.

Les autres clubs parisiens en bref

Le Paris Handball reprend goût à la victoire

Le Paris Handball recevait Aurillac mercredi 8 octobre dernier pour le compte de la cinquième journée du championnat de France. Score final : 31 à 26 en faveur des hommes d’Olivier Giraud. Cette victoire permet à l’équipe de remonter à la huitième place au classement, avant son prochain déplacement à Saint-Raphaël le mercredi 15 octobre (match diffusé sur Orange Sport). Ce match fut également l’occasion pour Jeffrey M’Tima — 17 ans ! — de marquer son premier but en D1 sous le maillot parisien, lui qui est arrivé au club cet été en provenance de la Réunion. Son prochain objectif : «  signer un contrat professionnel… »

Le Paris Handball a formidablement bien entamé sa campagne européenne en battant largement (37 à 24) le club de Fiqas Aalsmeer lors du match aller, comptant pour les 32es de finale de la coupe des vainqueurs de coupe. Jeffrey M’Tima a une nouvelle fois pris part au succès parisien, en concluant notamment une contre-attaque d’un magnifique chabala. Le match retour aura lieu ce dimanche 19 octobre.

Le tirage au sort des quarts de finale de la coupe de la Ligue a été effectué. Le Paris Handball retrouvera sur sa route le club d’Aurillac. L’ensemble des rencontres se disputera à Cannes les 20 et 21 décembre.

Le Paris Levallois Basket confirme

Troisième match et troisième victoire pour le Paris Levallois basket dans ce championnat de France de Pro B. Les Franciliens se sont imposés 76 à 66 sur le parquet des valeureux joueurs de Saint-Valliers. Ils confortent ainsi leur place de co-leader avant de rencontrer Le Portel vendredi 17 octobre au Stade Pierre-de-Coubertin. Joachim Ekanga-Ehawa s’est une nouvelle fois illustré sous les couleurs parisiennes. Auteur de 26 points, il confirme qu’il faudra compter sur lui cette saison.

Revivez l’émission d’Europe 1 Sport consacré au club parisien

Le Paris Volley s’incline 3-2 à Toulouse

Après une première victoire la semaine dernière, le Paris Volley s’est incliné 3-2 à Toulouse, alors qu’il menait 2-0 : 18-25, 24-26, 26-24, 25-23 puis 15-11.

Sixièmes avec 4 points, les Parisiens recevront Saint-Brieuc ce samedi.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG