PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Le Paris Handball descend en Division 2

vendredi 29 mai 2009, par Thibaut H.

Après son match nul concédé à Nantes, le Paris Handball devait compter sur un improbable concours de circonstances pour espérer se maintenir dans l’élite. Les Parisiens n’auront même pas eu à regarder les résultats des autres rencontres disputées lors de cette même journée. En s’inclinant à domicile face à Dunkerque 24 à 29, ils ont mis fin à leurs derniers espoirs. Malgré un grand Ibrahim Diaw, auteur de 5 buts et meilleur marqueur de son équipe hier soir, le Paris Handball n’a pu faire qu’illusion face à des Nordistes bien décidés à défendre leur quatrième place. Olivier Girault n’a donc pas réussi son pari, mais se voit tout de même confirmé à son poste pour la saison prochaine. Le club devra batailler dur pour retrouver au plus vite l’élite du handball français, à moins que les soucis rencontrés par le club de Nîmes (voir le communiqué de la LNH) ne permettent au Paris Handball de rester en première division. La bataille juridique a commencé…

Les réactions

Cédric Sorhaindo (pivot de Paris) à la sortie du match :

Ce soir, c’est évidemment une grosse déception. On est tous compétiteurs et lorsqu’on est rétrogradé, cela fait toujours mal. C’est une tristesse difficile à exprimer. Mais maintenant, il ne s’agit pas de pleurer sur notre sort, on a manqué plusieurs choses cette saison, les erreurs sont de tout le groupe. Il va falloir se relever et se remobiliser pour la saison prochaine en D2. Je ne pense pas à mon avenir personnel, car ce n’est pas le plus important. Aujourd’hui, je suis abattu par cette relégation car je suis attaché à ce club, et aux valeurs qu’il véhicule.

Quelques heures plus tard, nous apprenions la nouvelle de son départ, annoncée par Jean-Claude Lemoult, président du club sur RMC.fr :

Nous ne garderons pas Cédric Sorhaindo. C’est le seul joueur qui aura la chance de ne pas jouer en D2, parce que ça serait briser sa carrière au niveau international. Ça serait inadmissible pour un président. Parmi les autres joueurs, il y en a qui partiront parce que je le voudrai bien. Les autres resteront !

Un qui devrait sûrement rester dans le navire c’est Patrice Annonay, le gardien, au club depuis 2005 (source : sport365.fr) :

Je vais vous dire quelque chose : jusqu’à hier soir au coup de sifflet final, je n’avais pas réfléchi à ça [son avenir]. Je n’avais même pas pris contact avec mon agent, je ne m’étais pas renseigné sur les postes de gardien qui se libéraient. J’aime tellement ce club, les gens qui sont autour et à l’intérieur… Je n’ai pas pensé à mon avenir ailleurs. Je suis sous contrat jusqu’en 2011, je pense que je vais rester à Paris. Aller jouer en D2, ce n’est pas facile, c’est certain, mais bon…

Patrice Annonay évoque également la possible rétrogradation de Nîmes :

Moi, je reste un joueur de terrain. Sportivement, on ne s’est pas maintenu. Si ça arrive, ce serait un miracle mais en tant que joueur, je n’ai pas envie de compter sur ça parce que je trouve que c’est très laid. Nîmes a des problèmes mais n’est pas le seul. La crise est partout, même au sein du sport français. Nîmes a gagné son maintien donc ça serait dégueulasse pour eux mais si ça arrive, c’est qu’on a une bonne étoile.

À suivre prochainement sur PSGMAG.NET :
- le bilan et l’analyse de la saison du Paris Handball.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG