Le Parisien publie ce samedi une interview d’Éverton Santos, l’attaquant brésilien arrivé en janvier 2008 avec Souza et prêté à Fluminense (Brésil) la saison dernière.
L’éphémère numéro 19 parisien annonce son intention de revenir au PSG :
Je ne sais pas encore si je vais reprendre l’entraînement ou non avec l’équipe. J’ai rendez-vous avec les dirigeants pour savoir ce qu’ils veulent faire de moi. J’aimerais qu’ils me disent s’ils comptent sur moi. Mais, si ce n’est pas le cas, si je me rends compte que je n’aurais pas beaucoup de temps de jeu, je préfère partir à nouveau. J’ai des offres d’autres clubs brésiliens [Santos et São Caetano notamment, d’après le Parisien] pour un prêt. On verra si l’une de ces propositions satisfait le PSG.
Oui [mon désir est de rester au PSG]. J’en ai très envie. Après toutes les critiques dont j’ai fait l’objet l’année dernière, j’aimerais prouver que je suis un bon joueur. J’ai beaucoup souffert… Mais ce n’est pas seulement une question de fierté. La perspective de jouer avec Makelele et Giuly, des internationaux, me fait rêver. J’apprendrais beaucoup à leurs côtés. […] Et l’équipe a été remaniée. J’ai vu qu’elle avait gagné ses deux matches amicaux. Ce PSG-là est taillé pour jouer le haut du tableau. Et j’aimerais participer à cette aventure.
Je sais que je n’ai pas été très bon. Mais je suis arrivé en plein hiver, dans un pays et un championnat que je ne connaissais pas du tout et dans une équipe en très grande difficulté. C’était difficile de faire ses preuves dans ce contexte. Paul Le Guen était un bon entraîneur, mais je regrette qu’il ne m’ait pas accordé plus de temps de jeu. J’aimerais qu’on me donne une seconde chance. Après une saison passée à Fluminense [30 matches, 5 buts], j’ai beaucoup plus d’expérience désormais.