L’Équipe annonce samedi sur son site Internet que Zoumana Camara sera indisponible pour environ trois mois en raison d’une blessure :
Le club parisien a appris vendredi que son défenseur central Zoumana Camara sera absent trois mois. L’ancien joueur de Saint-Étienne, âgé de 30 ans, souffre d’une phlébite (caillot sanguin dans une veine, accompagné d’une inflammation) au mollet droit qui nécessite un traitement de douze semaines.
Le PSG a confirmé la nouvelle samedi midi sur son site officiel. Éric Rolland, le directeur médical du club, a apporté des précisions sur cette blessure :
Nous avons eu la mauvaise surprise, dans le cadre du bilan qui a été fait à Papus Camara, de mettre en évidence une phlébite profonde au niveau du mollet droit. Ce traitement est à la fois contraignant et long. Il pourra courir, mais ne reprendra pas l’entraînement collectif avant trois mois.
Antoine Kombouaré a de son côté annoncé qu’il ne lui cherchait pas de remplaçant :
C’est un gros coup dur car c’est un élément important sur lequel je compte, mais c’est surtout très triste pour lui. […] J’ai des joueurs de qualité pour compenser les absences [Sakho et Traoré notamment].
Rappelons que Guillaume Hoarau et Mevlut Erding sont également blessés, aux adducteurs.