Le journal le Parisien a contacté hier les services de Météo France pour connaître ses prévisions pour la journée de dimanche dans la région de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Si aucune chute de neige n’est prévue, les températures attendues sont de -4°C en matinée et de 3°C l’après-midi. Au moment du coup d’envoi, le thermomètre ne devrait pas dépasser un degré au dessus de zéro.
Faut-il s’attendre par conséquent à trouver une pelouse gelée, avec ce que cela implique de risques de blessures pour les joueurs amenés à participer à la rencontre ? Pas nécessairement, selon Isabelle Deschamps, prévisionniste chez Météo France : « La journée sera ensoleillée. Cela permettra de réchauffer l’air et de dégeler partiellement le terrain. Un dégel relatif étant donné que les jours précédents, il a fait très froid. Il faudra donc s’attendre à un terrain un peu dur. »
Pour atténuer les effets du froid, les services techniques de la ville ont appliqué une bâche sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied, nous rapporte PSG.FR. Celle-ci sera retirée dimanche matin, à quelques heures du coup d’envoi.