PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Schalke 04 — Le Guen : « Pas un manque d’ambition »

mercredi 22 octobre 2008, par Ludovic Francisco

Dans une interview accordée au site officiel du club, Paul Le Guen justifie son choix de se passer des titulaires et de faire confiance à la jeune génération pour le 1er match comptant pour le second tour de la coupe UEFA, qui aura lieu demain soir.

L’entraîneur parisien nous confirme dans un premier temps que la majorité des titulaires ne fera pas le déplacement dans la Ruhr : « Stéphane Sessegnon (NDLR : victime d’une petite entorse hier à l’entraînement) ne viendra pas en Allemagne, comme certains autres joueurs de l’effectif qui ont déjà joué beaucoup de matches depuis le début de la saison et sur lesquels je compte dimanche. Ceara, Grégory Bourillon, Zoumana Camara, Claude Makélélé et Guillaume Hoarau resteront donc à Paris afin d’effectuer une semaine d’entraînement traditionnelle. Le groupe qui s’envolera ce mercredi pour Gelsenkirchen sera donc un peu différent des autres fois. »

Face à cette stratégie de se passer de ses meilleurs éléments pour les préserver en vue du déplacement à Marseille, on peut légitimement se poser la question de l’importance que revêt la rencontre aux yeux de l’entraîneur : « Je comprends que l’on puisse interpréter la chose comme ça. Je considère simplement que la compétition de base est la Ligue 1. J’ai toujours résonné de la sorte. L’année dernière, j’ai fait des choix pour les matches de coupes et cela s’est plutôt bien passé. Je le fais de nouveau cette saison en tenant compte de certains éléments. Les matches de coupe UEFA ont lieu le jeudi, et donc, le programme de la semaine est décalé. Nous allons avoir moins de récupération que les Marseillais qui disputent leur rencontre de Ligue des Champions ce mercredi, et ensuite un jour de récupération de moins que les Toulousains pour la rencontre de la semaine prochaine. C’est l’enchaînement des rencontres qui me poussent à effectuer les choix suivants. Ce n’est donc pas un manque d’ambition en coupe UEFA, car je pense que nous avons les moyens de réaliser quelque chose de bien avec l’équipe qui sera alignée face à Schalke. Nous avons l’ambition d’aller le plus loin possible dans toutes les compétitions que nous disputons. »

S’il reconnaît que Schalke 04 aborde la rencontre de demain en position de favori, Paul Le Guen se montre confiant en la valeur de ses joueurs : « Nous avons beaucoup regardé [les joueurs de Schalke]. C’est une équipe extrêmement solide qui dispose d’internationaux à chacune de ses lignes, de leur gardien de but aux attaquants. Compte tenu de la puissance de son effectif, Schalke est logiquement favori. Mais, je l’ai dit et je le répète, nous avons les moyens de faire quelque chose de bien. Les jeunes joueurs de notre effectif ont progressé et franchi des paliers. À eux maintenant de prouver leur qualité et de nous montrer que nous pouvons faire appel à eux. J’ai beaucoup d’espoir en l’équipe qui sera alignée. Beaucoup de joueurs ont des choses à prouver et à démontrer. Il faut que chacun des joueurs se sente comme un possible titulaire. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG