Il paraît que le PSG n’a plus de relations avec ses supporters… Que nenni ! Contactés par Goom Radio, nous avons été choisis pour participer à l’aventure PSG Radio. Alors, certes, c’était loin d’être une exclu : Goom avait multiplié les contacts avec nombre de sites Internet consacrés au PSG. Mais pour une fois que le club sortait une initiative qui nous semblait marrante, nous nous sommes enquis des conditions.
Le deal était simple : si nous acceptions d’intégrer sur PSGMAG.NET un player qui diffusait la radio du club, en échange nous aurions droit à quelques pages de pub gratuites. À nous de proposer nos spots, de sympathiques interprètes les enregistreraient puis PSG Radio les diffuserait. Sinon, détail pas complètement négligeable, nous étions d’ores et déjà invités à une conférence de presse consacrée au lancement de PSG Radio.
Après moult discussions enflammées en salle de rédaction, ou au bar le plus proche, nous avons décidé qu’il fallait saisir la balle au bond. Pas tellement dans l’espoir que cela nous attirerait davantage de visites, non, mais plutôt en caressant l’éventualité qu’il y ait des petits fours à la fin de la réunion de présentation.
Réveillant le Cayzac qui sommeillait en nous, ce sont des talents insoupçonnés de publicitaires que nous sommes allés enflammer.
Finalement, pas de bol, la veille du jour J nous recevions un mail laconique nous informant que le PSG était passé en mode si tu reviens j’annule tout. Le projet de partenariat a donc fini son existence en moins de temps qu’il n’en faut à Véronique Courjault pour mettre son bébé au freezer.
Glacés nos supers enregistrements publicitaires. Congelés nos espoirs de nous bourrer de champagne ! La lose complète. Et le patron de limite m’accuser d’avoir soumis une idée de spot publicitaire complètement foireuse. Alors que j’en étais très fier moi, de mon spot. Je suis sûr qu’il aurait rencontré un franc succès sur leur radio. Tenez, ça donnait ça :
- Spot PSG Radio
Vraiment, je ne vois pas pourquoi PSGMAG.NET n’aurait pas été retenu…