Le match en bref
La rencontre commence par une frappe à côté de Sissoko, après une bonne remise de Jallet. Ce sont pourtant bien les locaux qui rentrent le mieux dans la rencontre, et qui sont plus présents à la récupération. Suite à une mauvaise passe de Chantôme, Jantscher peut tenter un tir lointain qui manque le cadre de Douchez. L’ailier Leonardo effectue ensuite un rush de la droite vers la gauche, qui aboutit à une frappe captée en deux temps par le portier parisien. S’il a du mal à se montrer dangereux, le PSG a tout de même un bon ballon d’attaque : devant la surface, Nene tente de décaler Tiéné, mais rate sa passe. Les Autrichiens partent en contre, Tiéné tente de revenir à toute vitesse mais, proche de la surface, un joueur de Salzbourg centre au deuxième poteau avec son extérieur du pied pour Jantscher, qui reprend instantanément du droit et ouvre le score (1-0, 20e).
Mevlüt Erding tente de relancer son équipe avec une frappe du gauche contrée, qui passe à côté. Cela ne contrarie pas les joueurs du Red Bull Salzbourg, qui continuent à attaquer. Jantscher est proche du doublé sur une frappe lointaine à ras de terre, sur laquelle Douchez effectue une faute de main, envoyant le ballon au ras de son poteau. Erding a ensuite une nouvelle situation, avec un tir du gauche trop croisé. Mais c’est le dénommé Zarate qui obtient coup sur coup deux occasions très franches : une tête plongeante sur un centre venu de la droite, et une frappe en pivot après une percée de Leonardo. Les deux actions passent au ras du poteau.
Après un nouveau tir de Leitgeb boxé par Douchez, Paris a trois situations favorables juste avant la mi-temps. Tout d’abord un tir enroulé de Nene, claqué par le gardien en corner. Sur celui-ci, Jallet trouve la tête de Camara qui envoie le ballon juste à côté des cages. Enfin, sur un contre, Chantôme lance Jallet, qui crochète dans la surface et frappe du droit juste à côté. Ce sera la dernière action de l’ancien Lorientais, qui sort à la mi-temps remplacé par Bahebeck.
Paris domine plutôt la deuxième période, mais n’arrive pas à mettre en danger le portier adverse. Antoine Kombouaré décide de faire rentrer Gameiro à la place de Chantôme, et Paris joue en 4-4-2. Suite à une tête de Bahebeck, Erding tente une demi-volée croisée du gauche qui passe à côté. Puis Nenê perce dans l’axe et donne sur la gauche à Bahebeck, qui perd son duel face au portier adverse.
Il ne se passe plus grand-chose jusqu’à la toute fin de rencontre, avec un tir lointain de Gameiro sorti du bout des doigts par le gardien. Et durant la dernière minute du temps additionnel, Salzbourg obtient un corner. Le ballon est dévié dans la surface par un Autrichien ; Svento, qui arrive lancé, adresse une superbe volée du gauche qui finit sa course dans la lucarne (2-0, 90e+4). Paris s’incline, et n’a plus son destin entre les mains pour se qualifier.